Sur la xantia, j'ai le compteur de vitesse qui déconne d'environ 8% et le totalisateur/journalier qui déconne de 4%.
Ya t'il quelqu'un habilité à modifier et à régler l'erreur des compteurs?
En particulier, je trouve que 4% sur les totalisateurs (c'est comme çà sur kazi toutes les xantia) c'est abusé, sur 100.000 bornes, on en fait que 96.000.
Des idées?
Sujets : 312
Likes Given: 0
Tu branches une perceuse sur le câble du compteur et tu fais tourner pour rattraper l'erruer
Je suis dehors
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Sujets : 374
En fait, c'est que ta Xantia etait trop fiable par rapport a ce qui etait prevu. Theoriquement, elle aurait du circuler plus de 4% du temps derriere une C15 depanneuse, d'ou la compensation prevue par Citroen (becauses roues AV levees ca entraine plus le compteur, alors que bon, l'auto roule quand meme)... Solution : tu tombes en rades a 4000 bornes de chez toi et tu insistes aupres de Citroen Assistance pour faire reparer la bete par ton p'tit mecano local ! Bonne chance.
Sujets : 117
Citation :Sur la xantia, j'ai le compteur de vitesse qui déconne d'environ 8% et le totalisateur/journalier qui déconne de 4%.
Ya t'il quelqu'un habilité à modifier et à régler l'erreur des compteurs?
En particulier, je trouve que 4% sur les totalisateurs (c'est comme çà sur kazi toutes les xantia) c'est abusé, sur 100.000 bornes, on en fait que 96.000.
Des idées? 
J'aurais penser que l'erreur aurait été la même sur le compteur et sur le totaliseur?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Citation :En fait, c'est que ta Xantia etait trop fiable par rapport a ce qui etait prevu. Theoriquement, elle aurait du circuler plus de 4% du temps derriere une C15 depanneuse, d'ou la compensation prevue par Citroen (becauses roues AV levees ca entraine plus le compteur, alors que bon, l'auto roule quand meme)... Solution : tu tombes en rades a 4000 bornes de chez toi et tu insistes aupres de Citroen Assistance pour faire reparer la bete par ton p'tit mecano local ! Bonne chance.
C'est pas idiot!!!!  J'y penserais  . Surtout que j'ai une garantie!
Citation :J'aurais penser que l'erreur aurait été la même sur le compteur et sur le totaliseur?
Bah non... d'ailleurs, à part de rares exceptions, c'est quazi jamais le cas, en général le totalisateur est plus précis que le compteur (y compris dans ce cas) .
Sujets : 234
Likes Given: 153
Ton erreur est constante quelque soit la vitesse ?
Citation :Ton erreur est constante quelque soit la vitesse ?
Non linéaire. Pas constante <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> . Donc pourcentage d'erreur constant.
Sujets : 113
Likes Given: 199
Likes Given: 199
 pas bien de vouloir reculer le compteur, je t'y prends vilain magouilleur
Citation :Citation :Ton erreur est constante quelque soit la vitesse ?
Non linéaire. Pas constante <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> . Donc pourcentage d'erreur constant.
Ca serait plutot du capteur de roue ou de la roue qui faudrait chercher. Tu es à la bonne pression (j'ai honte de poser cette question à un Activiste...) ?
Citation :Ca serait plutot du capteur de roue ou de la roue qui faudrait chercher. Tu es à la bonne pression (j'ai honte de poser cette question à un Activiste...) ?
Oui ya pas de probleme. C'est ma 3è xantia, elles font toutes çà. Du reste, ce ne sont pas des pourcentages d'erreur délirants, on les trouve pas que sur des xantia <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> .
Sinon, pour le capteur, t'es sur que c'est pas en sortie de boite les cables de compteur? A moins que ce soit tout électronique...
Citation :Sinon, pour le capteur, t'es sur que c'est pas en sortie de boite les cables de compteur? A moins que ce soit tout électronique...
Ca serait etonnant que tu ais un cable sur ta voiture. Elle doit être tout électronique. Je connais pas la Xantia (j'ai pas encore passé le pas du collectionneur), mais sur toute les voitures de la génération du Picasso, la vitesse vient soit d'un capteur sur la roue qui envoie des impulsion, soit du calculateur d'ABS/ESP qui calcule sa vitesse comme un grand, avec des capteurs sur la roues.
Citation :Je connais pas la Xantia (j'ai pas encore passé le pas du collectionneur), mais sur toute les voitures de la génération du Picasso, la vitesse vient soit d'un capteur sur la roue qui envoie des impulsion, soit du calculateur d'ABS/ESP qui calcule sa vitesse comme un grand, avec des capteurs sur la roues.
Ce capteur serait à quel niveau? Sur la roue elle même ou sur le moyeux? Tu peux m'éclairer exactement? Ya ptete qquechose à faire!
|