Un maire porte plainte contre une société vantant les mérite
voir : http://fr.news.yahoo.com/030114/5/2xr1h.html

Citation :Un maire porte plainte contre une société vantant les mérites des détecteurs de radars

CAEN (AP) - Alain Tourret, le maire de Moult (Calvados), a déposé plainte mardi auprès du procureur de la République de Caen après avoir reçu dans la matinée sur le télécopieur de l'hôtel de ville une publicité vantant les mérites des détecteurs de radars.
Joint au téléphone par l'Associated Press, le maire PRG de cette commune de 1.100 habitants a expliqué que le document faisait l'apologie du "seul appareil qui tient dans la poche et qui détecte tout". La publicité "vante également un bouclier anti-laser et une bombe anti-flash qui rend illisible la plaque d'immatriculation".
Avocat de profession, il souhaite que la Direction de la répression des fraudes soit rapidement saisie car ces appareils "ne visent qu'à entraver la découverte d'infractions". La réclame affirme que 20 millions de systèmes anti-radars ont été vendus ainsi que de 10 millions de bombes anti-flash.
"C'est inadmissible qu'en ce moment et alors que la lutte contre la violence routière est une grande cause nationale, on se permette de vendre et de vanter de tels produits", s'est indigné Alain Tourret qui a tenté en vain de contacter la société en question. "Je suis tombé sur un répondeur qui demande de renvoyer un coupon à une adresse en boîte postale". AP
vei/cb

Affaire à suivre ...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
Il est gentil, mais c'est pas interdit à la vente que je sache !

On est vraiment de plus en plus au pays des Bisounours ! Roll
Répondre
ce qui le "choque" c'est le démarchage... il estime que c'est une provocation...
Nous nous dirigeons où de plus en plus vers une société où la vente de certains produits est interdite... on a commencé par les armes, on va continuer avec les "detecteurs de radars", bientot même les couteaux de cuisines seront interdits à la vente...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
Citation :ce qui le "choque" c'est le démarchage... il estime que c'est une provocation...
Nous nous dirigeons où de plus en plus vers une société où la vente de certains produits est interdite... on a commencé par les armes, on va continuer avec les "detecteurs de radars", bientot même les couteaux de cuisines seront interdits à la vente...

En ce qui concerne les armes et les détecteurs de radars, je vois pas ou est le pb.

Pourquoi un appareil interdit à l'utilisation serait il autorisé à la vente? C'est absurde!
Répondre
Citation :ce qui le "choque" c'est le démarchage... il estime que c'est une provocation...

Quelle amalgame ! Les armes sont reglementees, mais jusqu'a preuve du contraire il est encore possible d'acheter un fusil en France. Sous certaines conditions, mais c'est bien le moins... La societe US ou la plupart des victimes d'armes a feu sont tuees par un flingue qui etait a leur domicile (et non par celui d'un voyou) demontre le bien fonde de la reglementation, je trouve...

En ce qui concerne les detecteurs de radar, la demarche du gars se comprend. Ces engins n'ont d'autre usage que permettre a quelques blaireaux de se croire au-dessus des lois. Je trouverais logique qu'on en interdise la vente. Apres tout, qu'est-ce que tu dirais d'un detecteur de presence policiere vendu par correspondance ? Tu penses pas que tous les voleurs s'equiperaient immediatement ? Tu trouverais ca normal ??
Répondre
Citation :Apres tout, qu'est-ce que tu dirais d'un detecteur de presence policiere vendu par correspondance ? Tu penses pas que tous les voleurs s'equiperaient immediatement ? Tu trouverais ca normal ??

Pour ce que ca changerait Arf :wink: W
Répondre
Citation :
Citation :Apres tout, qu'est-ce que tu dirais d'un detecteur de presence policiere vendu par correspondance ? Tu penses pas que tous les voleurs s'equiperaient immediatement ? Tu trouverais ca normal ??
Pour ce que ca changerait Arf :wink: W
C'est bien pareil avec les DDR, remarque. Je pense meme que le taux d'infractions non-constatees est infiniment superieur en matiere de vitesse...
Répondre
Bon ben je vais pas en rajouter sur l'incohérence de la légilstion française surtout automobile (voir les rayons tuning des norauto, quasi-rien est permis sur route, mais j'ai rarement vu quelqu'un récupérer sa caisse sur une remorque W ).

Non moi ce qui m'étonne c'est qu'on nous gave sur le spam électronique (de plus en plus, y'a qu'à voir je JDnet et autre 01net) mais le spam par fax (d'ou proviennent la majorité de ce type d'annonce) là ben c'est normal... Et j'ai déjà essayé de coller un autocollant sur le mien avec marqué "Pas de pub SVP merci" ben ça a pas marché... Evil

Cela dit belle opération de com' pour le maire, méthode sarko, je trouve un truc "pas normal" et je fais celui qui découvre une honte pour la république, bientôt les mesures bâclées et populo (DDR interdit, et avec d'autres trucs plus utiles mais ça sera "pareil"... <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> ) Et le maire devient le champion de la démocratie sur TF1.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
C'est bien pareil avec les DDR, remarque. Je pense meme que le taux d'infractions non-constatees est infiniment superieur en matiere de vitesse...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Tout a fait Jap

Il y a des solutions plus simples mais personne n'a les "burnes" pour les mettre en place je pense que ca serait assez radical SP=GO=10F/litron et radars fixes ca en ferait cogiter pas mal je pense, ca resout et le pb de la vitesse et les ddr W

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bon ben je vais pas en rajouter sur l'incohérence de la légilstion française surtout automobile (voir les rayons tuning des norauto, quasi-rien est permis sur route, mais j'ai rarement vu quelqu'un récupérer sa caisse sur une remorque  W ).
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ah bon? ca permet de gagner des ch les trucs à norauto?? Retard Retard
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Tout a fait  Jap  

Il y a des solutions plus simples mais personne n'a les "burnes" pour les mettre en place je pense que ca serait assez radical SP=GO=10F/litron et radars fixes ca en ferait cogiter pas mal je pense, ca resout et le pb de la vitesse et les ddr  W  

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Déjà qu'on remonte le prix du GO à celui du SP98, histoire de combler le déficit de l'état!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)
Il y a des solutions plus simples mais personne n'a les "burnes" pour les mettre en place je pense que ca serait assez radical SP=GO=10F/litron et radars fixes ca en ferait cogiter pas mal je pense, ca resout et le pb de la vitesse et les ddr  W
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Pour le prix du fioul, je suis bien d'accord. Pour les radars fixes, vivement qu'ils arrivent, mais c'est pas suffisant, on pourra jamais en mettre partout, et les kekes continueront donc a sevir. Perso je verrais bien la compression immediate et sans appel de l'auto de quiconque pris avec un DDR, branche ou non... Comme chuis sympa, les flics auront le droit d'indiquer au contrevenant l'emplacement de l'arret de bus le plus proche W !

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->  
Ah bon? ca permet de gagner des ch les trucs à norauto??  Retard  Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non mais chacun sait que les adeptes de la vitesse se sentent hyper-concernes par l'utilisation de l'arbre magique W... En gros, "ouin-ouin, pourquoi vous nous embetez nous et pas les autres".
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Perso je verrais bien la compression immediate et sans appel de l'auto de quiconque pris avec un DDR, branche ou non... Comme chuis sympa, les flics auront le droit d'indiquer au contrevenant l'emplacement de l'arret de bus le plus proche  ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi la comprimer? Ca sert à rien, la confiscation pour équiper les BAC et autres polices et gendarmeries de l'autoroute c'est bien plus utile et çà réduira les dépenses de l'état!
Répondre
je verai bien la bac avec la leon du vet apres confiscation W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je verai bien la bac avec la leon du vet apres confiscation W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Surtout qu'ils n'auront même pas besoin de la trafiquer, c'est déjà fait! W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Non mais chacun sait que les adeptes de la vitesse se sentent hyper-concernes par l'utilisation de l'arbre magique W... En gros, "ouin-ouin, pourquoi vous nous embetez nous et pas les autres".<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu penses auquel d'arbre magique? W
Répondre

Atteindre :