La souplesse d'un moteur, c'est quoi ?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En fait, je pensais plus aux cartos d'accélérateur non linéaires quand j'écrivais mon post Coucou

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est effectivement un truc que j'ai remarqué : Les moteurs à carbu ont plus de pêche <i>instantanée </i>quand on enfonce l'accélérateur, et ce quelle que soit la puissance du moteur. J'ai par exemple été déçu par la réaction du moteur des Corvettes dernière génération (malgré l'accélérateur électronique) par rapport au "coup de pied au cul" instantané que j'ai avec mon antiquité. <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

J'ai bien l'impression que même avec les artifices des accélérateurs électroniques qui enfoncent la pédale beaucoup plus que ne le fait le conducteur, l'injection a du mal à redonner les mêmes sensations qu'un bon vieux carburateur... Ouin

Oui, je sais, les sensations à la pompe sont aussi plus modérées... :bleble: :bleble:
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->porsche 911...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Jap Jap

C'est a dire qu'il peut reprendre tout en bas dans les tours et qu'en plus il est pointu.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
C'est effectivement un truc que j'ai remarqué : Les moteurs à carbu ont plus de pêche <i>instantanée </i>quand on enfonce l'accélérateur, et ce quelle que soit la puissance du moteur. J'ai par exemple été déçu par la réaction du moteur des Corvettes dernière génération (malgré l'accélérateur électronique) par rapport au "coup de pied au cul" instantané que j'ai avec mon antiquité.  :o  

J'ai bien l'impression que même avec les artifices des accélérateurs électroniques qui enfoncent la pédale beaucoup plus que ne le fait le conducteur, l'injection a du mal à redonner les mêmes sensations qu'un bon vieux carburateur...  Ouin  

Oui, je sais, les sensations à la pompe sont aussi plus modérées...  :bleble:  :bleble:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Jap2
Carbu POWAAAAA !!!! Dents

Ali
Répondre
Moi j'aime bien les merdes toutes électroniques avec boîtoto. Bon, c'est vraiment mais alors vraiment pas réactif <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> mais ça consomme pas trop, puis ça a des reprises correctes. Mais quand ils disent que le moteur est "coupleux" ou qu'il est "onctueux", lisez "très mou" <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Carbu POWAAAAA !!!! Dents<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ouaaaiis ! Coup-de-pied-au-cul-du-TU9 POWAAAAA !! W W W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Qu'est-ce qu'un moteur souple pour vous ?

Est-ce la capacité à reprendre correctement dès les bas régime ? La douceur globale de fonctionnement ? la possibilité d'évoluer sur un filet de gaz ? La linéarité de fonctionnement ?  

En lisant les mags, j'ai l'impression qu'on utilise le terme de "souplesse moteur" pour tout et n'importe quoi. Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ca me fait plaisir de la part d'un TDIste ex-HDIste... 8)
La légendaire supériorité des HDI en termes de souplesse, finalement une gigantesque fulisterie ? Dents
Décidément, les TDI ont TOUS les avantages, TDI POWA !!!!!!!!!!
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Pour moi la souplesse d'un moteur, c'est la plage de régime étendue, du bas en haut du compte tours.
A aucun moment ca ne doit donner l'impression de souffrir ou de ne pas etre optimal.
Rien a voir avec les perfs ou les capacités de reprises, mais plutot une absence de trou et une réponseà l'accélérateur immédiate.

Ma 156 ne répond pas à ces critères actuellement Ouin Ouin
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->porsche 911...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Jap Jap

C'est a dire qu'il peut reprendre tout en bas dans les tours et qu'en plus il est pointu.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Jap Jap
Répondre
Citation :Qu'est-ce qu'un moteur souple pour vous ?

Est-ce la capacité à reprendre correctement dès les bas régime ? La douceur globale de fonctionnement ? la possibilité d'évoluer sur un filet de gaz ? La linéarité de fonctionnement ?

En lisant les mags, j'ai l'impression qu'on utilise le terme de "souplesse moteur" pour tout et n'importe quoi. Voyons

C'est sa capacité a repartir avec vigueur dès les plus bas regimes, et, accessoirement, ne pas se montrer fénéant à l'approche de la zone rouge.
Mais il s'agit le plus souvent son courage à bas et moyen régime.
Répondre
Citation :Ouaaaiis ! Coup-de-pied-au-cul-du-TU9 POWAAAAA !! W W W

Ca se voit que tu ne connais pas celui du XU9 powaaaa!!!!!! W

J'aimerais essayer la version sport de 126cv pour voir!
Répondre
Citation :
Citation :Ouaaaiis ! Coup-de-pied-au-cul-du-TU9 POWAAAAA !! W W W
Ca se voit que tu ne connais pas celui du XU9 powaaaa!!!!!! W
J'aimerais essayer la version sport de 126cv pour voir!

Hein ? Un XU9 de 126 ch ??? :-? Mad Marteau
Répondre
Citation :Hein ? Un XU9 de 126 ch ??? :-? Mad Marteau

BX Sport çà te dit rien? W

2 carbus double corps! Love
Répondre
Citation :
Citation :Hein ? Un XU9 de 126 ch ??? :-? Mad Marteau
BX Sport çà te dit rien? W
2 carbus double corps! Love

Tu dois confondre, pasque le XU9 était beaucoup plus modeste !

[Image: dossierpresse0586_1.jpg]

:wink:
Répondre
Citation :Tu dois confondre, pasque le XU9 était beaucoup plus modeste !

[Image: dossierpresse0586_1.jpg]

:wink:

Tu confonds avec le TU9 . Le XU9 c'est le 1905cm3 des BX/405, 105/110/125/126/160cv Coucou .
Répondre
BX Sport :

1905 cm3 Type 159 B
2 carbus Solex C40 ADDHE
126 ch Din à 5800 t/min
17,2 mKg à 4200 t/min
régime maxi : 6200 t/min
Répondre

Atteindre :