Sujets : 504
Likes Given: 6
Likes Given: 6
Bon, nous, on a un TDI 130, en long life aussi
On a fait le 1° entretien à 15.000 km, ils l'ont qualifié d'intermédiaire, donc, normalement, pas nécessaire, mais comme on partait en vacances...
L'ODB a affiché "Service Maintenance" à 20.000 kms. On doit leur demander de réinitialiser puisqu'elle est passée en révision en intermédiaire.
Donc, révision à 25.000 !!!
Voili, voilou !!!
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Sujets : 52
Likes Given: 0
Ce qui me surprend, c'est que le TDI d'un collègue en provence d'Allemagne ( mandataire)...
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Sujets : 397
Likes Given: 1
[quote]Ce qui me surprend, c'est que le TDI
Je vais finir par croire que c'est réellement un truc marketing effectivement histoire de faire baisser les prks de maniere artificielle ...un peu comme PSA avec la distrib à 10 ans ou 240000 kms sur le 1.4 HDi ...car si tu casses ton moteur à 160000 kms je doute que PSA prenne en charge la totalité du bloc moteur meme si les entretiens ont été fait chez eux .... :wink:
Quand on voit les 1.9 dti de Reno qui étaient à 15000 kms en 1997 et qui sont passé tout d'un coup à 30000 kms en 2001 .... je voudrais bien savoir si la qualité des huiles et des usinages a été multipliée par 2 en 4 ans .....
Pour ce qui est du LL chez VW /audi ...autant je peux comprendre qu'une essence arrive à 30000 kms avec une huile haut de gamme style "Castol SLXII 0W30 " ... autant j'ai du mal à comprendre qu'un des moteur diesel à la puissance Ch/L parmi les plus élevées soit celui qui autorise les espacements de vidanges les plus longs ( 50000 kms ou 24 mois .... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> )
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bon, nous, on a un TDI 130, en long life aussi
On a fait le 1° entretien à 15.000 km, ils l'ont qualifié d'intermédiaire, donc, normalement, pas nécessaire, mais comme on partait en vacances...
L'ODB a affiché "Service Maintenance" à 20.000 kms. On doit leur demander de réinitialiser puisqu'elle est passée en révision en intermédiaire.
Voili, voilou !!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ouep .... la encore on constate que la maitrise de la gestion de l'odb est totale .... :wink:
Pour ce qui est de la périodicité on retombe sur les dires de St André avec une prévision de maintenance à 25000 kms pour son A4 1.9 TDI 130 ....et cela me fait dire que le LL dans ce cas devient limite Arnaque puisqu'il coute plus cher (Chez VW ) que le plan classique .....
Je commence à mieux comprendre pourquoi la concession de Clermont FD pousse au LL ...(ils sont Auvergnats et ont du faire les calculs )
Sujets : 511
[quote]Ce qui me surprend, c'est que le TDI
Y'a pas de LL chez Seat. Sur le 1L8T ca fait pas mal de temps qu'il est mis en place mais pas chez Seat pourtant ce sont les memes blocs...
De toute maniere la différence va pas chercher bien loin entre un service LL facturé à la sauce Audi ou 2 revisions classiques chez Seat... Le principale avantage finalement c'est que l'auto est immobilisée une fois au lieu de 2... si la différence est de 100 euros au final sur 30 000 kms c'est pas le bout du monde... soit 0,0033 €/km (2 cts du kms vous me direz... mais vu prix le prix du carburant...)
Je crois bien que je vais la jouer "plan classique" comme Lorenz ....car je doute que à conduite égale l'huile Castrol 5 W40 505.01 soit 2 fois moins performante sur la durée que l'huile Castrol 0W30 506.01 .... à moins que ...étant devenu "Ambassadeur du Tédeisme " je me fende d'un plan classique avec de l'huile 0W30 ...... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Suis malade ..... suis malade ......SOS PRK .... SOS PRK ...vite .....vite ...... une ambulance ......
Sujets : 511
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> .... à moins que ...étant devenu "Ambassadeur du Tédeisme " je me fende d'un plan classique avec de l'huile 0W30 ...... :o <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
??? Tu veux mettre une autre ref d'huile ? C'est du suicide ton affaire ...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> .... à moins que ...étant devenu "Ambassadeur du Tédeisme " je me fende d'un plan classique avec de l'huile 0W30 ...... :o <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
??? Tu veux mettre une autre ref d'huile ? C'est du suicide ton affaire ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui ...je suis tellement devenu accro du TDI que j'envisage dans un instant de folie de lui administrer l'huile préconisée pour le LL avec un plan d'entretien classique (la 0W30 est celle utilisée en LL ).... je sais que je risque ma peau à tout moment avec ce truc ...... je vais ouvrir une EKU 28 histoire de reprendre mes esprits .....
Sujets : 52
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Oui ...je suis tellement devenu accro du TDI que j'envisage dans un instant de folie de lui administrer l'huile préconisée pour le LL avec un plan d'entretien classique (la 0W30 est celle utilisée en LL ).... je sais que je risque ma peau à tout moment avec ce truc ...... je vais ouvrir une EKU 28 histoire de reprendre mes esprits .....  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il m'a été dur de faire mon choix (j'ai pensé faire LL tous les 15000 kms) mais ce qui me fait le plus suer, c'est d'engraisser VAG (l'achat de la voiture était déjà bien suffisant). De plus, je fais confiance à mon pote...Il ne critique pas le LL, mais il lui parait plus judicieux de faire la vidange (sur un TDI, biensûr) tous les 15000 kms.
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Citation :[quote]Ce qui me surprend, c'est que le TDI
Je vais finir par croire que c'est réellement un truc marketing effectivement histoire de faire baisser les prks de maniere artificielle ...un peu comme PSA avec la distrib à 10 ans ou 240000 kms sur le 1.4 HDi ...car si tu casses ton moteur à 160000 kms je doute que PSA prenne en charge la totalité du bloc moteur meme si les entretiens ont été fait chez eux .... :wink:
Quand on voit les 1.9 dti de Reno qui étaient à 15000 kms en 1997 et qui sont passé tout d'un coup à 30000 kms en 2001 .... je voudrais bien savoir si la qualité des huiles et des usinages a été multipliée par 2 en 4 ans ..... 
Pour ce qui est du LL chez VW /audi ...autant je peux comprendre qu'une essence arrive à 30000 kms avec une huile haut de gamme style "Castol SLXII 0W30 " ... autant j'ai du mal à comprendre qu'un des moteur diesel à la puissance Ch/L parmi les plus élevées soit celui qui autorise les espacements de vidanges les plus longs ( 50000 kms ou 24 mois .... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> )
Bien sur que c'est marketing ...
Pense à la gueule de ton filtre a huile et à air au bot de 50000km ...
Enfin, tu fais ce que tu veux comme je te l'ai déjà dit, mais ces entretiens espacés c'est de la grosse ficelle attrappe gogos !
Les gens sont heureux à l'achat de leur caisse d'imaginer qu'ils ne remmettent pas les pieds au garage avant 2 ans.
J'imagine la longévité à plus long terme !
Enfin, vu que tu vendras ta caisse avant les ennuis, ca ira pour toi, mais pense au suivant qui va voir une vidange seulement sur le carnet d'entretien a 50000km. A sa place je fuis !
Ouep ...t'as certainement raison Bart ......
Lorsque je vais vendre la passat fin 2003 , elle va afficher 58000 kms et sera vendue environ 109 KF avec 6 mois de garantie constructeur .
Clair que s'il y a qu'une seule vidange sur le carnet d'entretien ...ça risque de faire désordre ...... :wink:
Claire , aussi la position des loueurs LLD (Avis ,Lease Plan , Arval , Dial ) qui font passer leurs TDI IP tous les 15000 kms pour la vidange .... ces gens sont des financiers qui louent les autos pour des periodes de 140000 kms sur 3 ou 4 ans (donc hors garantie constructeurs ) et le choix qu'ils ont fait a certainement pour but de limiter au maximum les soucis de casse moteur quand la garantie constructeur aura expirée ....
Sujets : 41
Bin moi sur ma GOLF IV TDI 150 j'etait aussi en LL et a 8500KM je suis revenu en plan d'entretien classique avec de l'huile 505.01 c'est mon pote mecano chez VW qui ma preconiser de ne pas continuer en LL et je vidange tout les 10000KM sinon biens sur que l(huile 505.01 et une syntheses de tt facon tt les huiles normes IP sont des syntheses!
Citation :Bin moi sur ma GOLF IV TDI 150 j'etait aussi en LL et a 8500KM je suis revenu en plan d'entretien classique avec de l'huile 505.01 c'est mon pote mecano chez VW qui ma preconiser de ne pas continuer en LL et je vidange tout les 10000KM sinon biens sur que l(huile 505.01 et une syntheses de tt facon tt les huiles normes IP sont des syntheses!
Comme je ne fais que de l'autoroute ... je vais passer en plan classique avec une periodicité de 15000 kms avec de la 505.01 .... :wink:
Citation :Bon, nous, on a un TDI 130, en long life aussi 
Voili, voilou !!!
je suis pas sur loin de la que le Service Intermédiaire donne droit à un reset de l'indicateur de Service Entretien ce qui AMHA laisse entendre que vous etes bon en plus pour un service entretien à 20000 kms ....( enfin je souhaite me tromper , mais quand je consulte les pages 12 et 13 du livre des services c'est ce qui est dit sans etre ecrit ) ... :wink:
Je vais tester tout ça Mardi Prochain car j'ai pris RDV pour les 15000 kms ..... me reste à me décider entre le service entretien intermédiaire en LL à 147 € ou le service entretien intermédiaire classique à 117 € ....
La gueule du filtre à air après 50 000 kms  ca doit pas être beau à voir.... :-?
|