Comment connaitre la date de révision sur TDI 130 LL ?
Je voudrais savoir sur quelles touches appuyer pour connaitre la date et le kilometrage de ma prochaine révision sur ma passat TDI 130 de septembre 2002 (en plan d'entretien Long life )

Qui sait comment faire ..... Voyons

Merci pour vos réponses
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
ça a l'air moins compliqué les zodis ! W
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
[CHEAT MODE ON]

BEC1998 puis flèche haute en même temps que ALT-CTRL-SHIFT-TAB-²-%-BACKSPACE...

et voilà Jap

[CHEAT MODE OFF]

Dents
Répondre
Sur l'audi, contact ON, tu appuis sur la tige de réglage de l'heure : ca provoque l'affichage de la prochaine révision.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ça a l'air moins compliqué les zodis !  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

j'ai téléphoné à 3 garages VW ...et ces braves gens me disent !

1 : VW le puy en velay (43) ..." euh ...le LL c'est un bien grand mot ...avez vous lu le carnet de garanti ou il est ecrit que en cas de gas oil avec une teneur élevée en soufre la vidange doit etre faite à 7500 kms <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> déjà 15000 kms c'est enorme ....!!!! Le LL c'est un argument markéting monsieur ...faites comme vous voulez ...

2 : VW Clermont FD " il suffit d'attendre que la voiture vous affiche la maintenance ...elle vous le signalera 3000 kms avant terme ...."

3 : VW Vichy .... "euh le LL ....c'est vous qui voyez monsieur ....
mais les loueurs LLD font vidanger les TDI IP à 15000 kms ..... à vous de voir .....

Bref ...... 7500 kms si le gas oil à une teneur élevée en souffre ..... 15000 kms ou 12 mois si le vehicule est utilisé en condition severes meme avec de l'huile LL ...... 50000 kms ou 2 ans maxi selon type de conduite selon le plan LL ......
Du grand n'importe quoi (au moins chez PSA c'est 15000 kms en usage severe et 20000 kms en usage normal )

La grande question ...c'est de savoir comment réagit VW quand le turbo ou le moteur casse (une membre de FA a du payer 8500 Francs pour le remplacement de son turbo HS sur une A3 TDI 130 qui n'avait pas eu une seule vidange à 45000 kms ..... :wink: )
Répondre
45 000 km pour un trubo VAG c'est deja enorme !!!

c'est ca le long life !!

normalement il casse à 30 000 km !!
voir il se debranche avant !! W W W

OK OK je m'en vais !! Coucou
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->1 :  VW le puy en velay (43)  ..." euh ...le LL c'est un bien grand mot ...avez vous lu le carnet de garanti ou il est ecrit que en cas de gas oil avec une teneur élevée en soufre  la vidange doit etre faite à 7500 kms  :o  :o  :o    déjà 15000 kms c'est enorme ....!!!! Le LL c'est un argument markéting monsieur ...faites comme vous voulez ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Je suis passé en révision standard car mon pote de VW m'a déconseillé de rester en LL (pour les motorisation TDI). Il m'a conseillé de la faire tous les 15000 kms. Pour lui, le gasoil français respecte la teneur en soufre à ne pas dépasser. Il ne sert à rien de faire sa vidange tous les 7500 kms (même pour la 1ère vidange).

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->3 : VW  Vichy .... "euh le LL ....c'est vous qui voyez monsieur ....
mais les loueurs LLD font vidanger les TDI IP à 15000 kms .....  à vous de voir .....  
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Ca confirme ses dires...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La grande question ...c'est de savoir comment réagit VW quand le turbo ou le moteur casse  (une membre de FA a du payer  8500 Francs pour le remplacement de son turbo  HS sur une A3 TDI 130 qui n'avait pas eu une seule vidange à 45000 kms ..... :wink:  ) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est là qu'est le risque d'après mon pote (principalement pour les TDI).
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
Lorenz ... tu utilise de l'huile 0W30 pour tes révisions (506.01 ) ou de l'huile IP 5W40 (505.01 ) ... Voyons
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Lorenz ... tu utilise de l'huile 0W30 pour tes révisions  (506.01 ) ou de l'huile IP 5W40 (505.01 ) ... Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'ai mis de la 505.01. Mais c'est un choix économique avant tout. Le double de prix tous les 15000 kms (même si je tiens à la longévité du moteur), j'avoue que ça m'a tout de suite calmé...Je fais encore plus attention à froid, c'est tout.
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Lorenz ... tu utilise de l'huile 0W30 pour tes révisions  (506.01 ) ou de l'huile IP 5W40 (505.01 ) ... Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'ai mis de la 505.01. Mais c'est un choix économique avant tout. Le double de prix tous les 15000 kms (même si je tiens à la longévité du moteur), j'avoue que ça m'a tout de suite calmé...Je fais encore plus attention à froid, c'est tout.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ouep ....la 505.01 est une 100 % synthese ou semi synthese ? ...

Ce que je regarde dans la notice de la passat c'est la possibilité de remettre l'odb à 0 en LL .... ce qui laisse entendre que en cas de probleme de casse ...VW aura vite fait de dire que c'est l'utilisateur qui a remis le compteur à zero .......

je lis avec attention les tarifs LL édités par les concessionnaires et c'est vrai qu'il faut lire entre les lignes ....on se croirait à la Filia Maif .... :wink:

Plan d'entretien dit "assevi au kilometrage ou à la durée"

tous les 12 mois ou 15000 kms : 117 euros
tous les 24 mois ou 30000 kms : 252 euros
travaux supplémentaires à 60000 kms : 82 euros (filtre à gas oil + air )

Plan d'entretien dit "Longue durée "
service entretien effectué au plus tard à 24 mois en fonction des conditions d'utilisation (maxi 30000 kms pour les esssences , 35000 kms pour les V6 TDI et 50000 kms pour les autres diesels ... )

tarif : 272 euros .... ( cependant , une visite intermédiaire est nécessaire en cas de conditions séveres tous les 12 mois ou 15000 kms au prix de 147 euros ) ....

C'est bien la que se trouve l'ambiguité ..... si comme St André (son ODB indique une maintenance à 25000 kms sur A4 TDI 130 ) je dois effectuer 2 maintenances à 272 euros en 58000 kms cela fait 544 euros pour le LL contre 486 euros pour le plan classique (117 +252+117 ) ....

bref ..... quand je consulte ce bouquin , je croirais lire un contrat d'assurance .... (il n'y a que des " sauf , en cas de , si " ) ou VW fait tout pour limiter sa responsabilité en cas de gros problemes ... Evil
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)
bref ..... quand  je consulte ce bouquin , je croirais lire un contrat d'assurance .... (il n'y a que des " sauf , en cas de  , si " ) ou  VW fait tout pour  limiter sa responsabilité en cas de gros problemes ...  Evil<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh, je te pensais plus eveille que cela, pinpin... Sans rire, tu imaginais que VW allait te faire des cadeaux, un plan d'entretien moins cher en assumant tous les risques ?? Eh-oh, c'est passe, Nowel, on est en Janvier maintenant !!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)
bref ..... quand  je consulte ce bouquin , je croirais lire un contrat d'assurance .... (il n'y a que des " sauf , en cas de  , si " ) ou  VW fait tout pour  limiter sa responsabilité en cas de gros problemes ...  Evil<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh, je te pensais plus eveille que cela, pinpin... Sans rire, tu imaginais que VW allait te faire des cadeaux, un plan d'entretien moins cher en assumant tous les risques ?? Eh-oh, c'est passe, Nowel, on est en Janvier maintenant !!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

VW me faire des KDO .... non je ne reve pas . :wink: .... mais pour ton info... je te signale que je payais 950 Francs tous les 7500 kms pour les vidanges de ma Lag 2.2 D en 1995 .... et 1350 Francs tous les 15000 kms .... :wink:
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Plan d'entretien dit "Longue durée "
service entretien effectué au plus tard à 24 mois en fonction des conditions d'utilisation (maxi  30000 kms pour les esssences , 35000 kms pour les V6 TDI et 50000 kms pour les autres diesels ... )

...

C'est bien la que se trouve l'ambiguité .....  si comme St André (son ODB indique une maintenance à 25000 kms sur A4 TDI 130 )  je dois effectuer 2 maintenances à 272 euros  en 58000 kms cela fait  544 euros pour le LL contre  486 euros pour le plan classique  (117 +252+117 ) .... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

moi l'ODB m'indique SERVICE IN 44600 avec 34000 au compteur (soit une 2nde vidange a 78600 kms ! et oui !)... Et pourtant c'est une essence...
Répondre
Va donc chez Speedy Coucou
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Plan d'entretien dit "Longue durée "
service entretien effectué au plus tard à 24 mois en fonction des conditions d'utilisation (maxi  30000 kms pour les esssences , 35000 kms pour les V6 TDI et 50000 kms pour les autres diesels ... )

...

C'est bien la que se trouve l'ambiguité .....  si comme St André (son ODB indique une maintenance à 25000 kms sur A4 TDI 130 )  je dois effectuer 2 maintenances à 272 euros  en 58000 kms cela fait  544 euros pour le LL contre  486 euros pour le plan classique  (117 +252+117 ) .... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

moi l'ODB m'indique SERVICE IN 44600 avec 34000 au compteur (soit une 2nde vidange a 78600 kms ! et oui !)... Et pourtant c'est une essence...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

de toute façon ...j'ai comme l'impression que le réseau Audi/VW maitrise parfaitement la programmation de l'odb ..... une maitrise rarement atteinte .... et j'ai comme l'impression que les plans LL ne sont pas faits pour leur plaire .... :wink:

Ceci étant , il y a eu changement radical depuis septembre à Clermont fd .... en septembre lors de la livraison de mon auto ...le LL était limite dangereux ....aujourd'hui ...il est conseillé ..... Voyons

La réponse tient AMHA dans la capacité d'acceuil en voitures /jours au service rapide ...et comme ces braves ne doivent pas vouloir embaucher et etendre les ateliers ..... ils font le forcing sur le LL qui va leur permettre à personnel constant de passer 2 fois plus de voitures et donc de generer 2 fois plus de benef sans bourse délier .... W
Répondre

Atteindre :