<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Lorenz ... tu utilise de l'huile 0W30 pour tes révisions (506.01 ) ou de l'huile IP 5W40 (505.01 ) ...

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai mis de la 505.01. Mais c'est un choix économique avant tout. Le double de prix tous les 15000 kms (même si je tiens à la longévité du moteur), j'avoue que ça m'a tout de suite calmé...Je fais encore plus attention à froid, c'est tout.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ouep ....la 505.01 est une 100 % synthese ou semi synthese ? ...
Ce que je regarde dans la notice de la passat c'est la possibilité de remettre l'odb à 0 en LL .... ce qui laisse entendre que en cas de probleme de casse ...VW aura vite fait de dire que c'est l'utilisateur qui a remis le compteur à zero .......
je lis avec attention les tarifs LL édités par les concessionnaires et c'est vrai qu'il faut lire entre les lignes ....on se croirait à la Filia Maif .... :wink:
Plan d'entretien dit "assevi au kilometrage ou à la durée"
tous les 12 mois ou 15000 kms : 117 euros
tous les 24 mois ou 30000 kms : 252 euros
travaux supplémentaires à 60000 kms : 82 euros (filtre à gas oil + air )
Plan d'entretien dit "Longue durée "
service entretien effectué au plus tard à 24 mois en fonction des conditions d'utilisation (maxi 30000 kms pour les esssences , 35000 kms pour les V6 TDI et 50000 kms pour les autres diesels ... )
tarif : 272 euros .... ( cependant , une visite intermédiaire est nécessaire en cas de conditions séveres tous les 12 mois ou 15000 kms au prix de 147 euros ) ....
C'est bien la que se trouve l'ambiguité ..... si comme St André (son ODB indique une maintenance à 25000 kms sur A4 TDI 130 ) je dois effectuer 2 maintenances à 272 euros en 58000 kms cela fait 544 euros pour le LL contre 486 euros pour le plan classique (117 +252+117 ) ....
bref ..... quand je consulte ce bouquin , je croirais lire un contrat d'assurance .... (il n'y a que des " sauf , en cas de , si " ) ou VW fait tout pour limiter sa responsabilité en cas de gros problemes ...