01-14-2003, 06:29 PM
Clim auto sur la Passat
Clim manuelle sur la Focus
| Sondage : Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage. |
|||
| Total | 0 vote(s) | 0% | |
| * Vous avez voté pour cette proposition. | [Voir les résultats] |
|
Curiosité : Clim manuelle/auto
|
|
01-14-2003, 06:29 PM
Clim auto sur la Passat
01-14-2003, 06:32 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
tiens ça doit être une série spéciale Toine, alors... parce que sur les quelques (5) xantia que j'ai eu l'occasion de fréquenter, la clim était régulée, mais pas auto du tout du tout...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Bin c'est çà que j'appelle auto moi... régulée. Ca veut dire que tu fixes la température, et la clim se démerde. C'est pas çà? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->Tu as deux choses: -> la régulation de la température -> la distribution de l'air (sur le pare brise, sur les pieds...) Sur une vrai clim auto, les deux sont gérés par le calculateur. Sur une semi auto, seul la temperature est régulé. C'est au conducteur de choisir ou va aller l'air.
01-14-2003, 06:33 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sur les 406 / Xantia, il s'agit de clim semi auto. C'est à dire que la température est régulée, mais que la distribution de l'air est choisi par le conducteur.
A l'inverse d'un Picasso qui à une clim auto, qui gère la température et la distribution de l'air.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Faux ! Sur C406 la clim est entièrement automatique : régulation de T° et distribution sont automatiques...
01-14-2003, 06:35 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Tu as deux choses: -> la régulation de la température -> la distribution de l'air (sur le pare brise, sur les pieds...) Sur une vrai clim auto, les deux sont gérés par le calculateur. Sur une semi auto, seul la temperature est régulé. C'est au conducteur de choisir ou va aller l'air.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Je croyais que tu parlais du débit de l'air!!!! ![]() Sur la xantia, le débit de l'air et sa température sont régulés tous deux. Mais en effet sa répartition est manuelle, là j'en conviens.
01-14-2003, 06:40 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sur les 406 / Xantia, il s'agit de clim semi auto. C'est à dire que la température est régulée, mais que la distribution de l'air est choisi par le conducteur.
A l'inverse d'un Picasso qui à une clim auto, qui gère la température et la distribution de l'air.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Faux ! Sur C406 la clim est entièrement automatique : régulation de T° et distribution sont automatiques...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Faux à moitié, car les C406 série 1 sont semi auto, c'est la même que la berline avec une calibration differente. Je ne connais pas la série 2.
01-14-2003, 06:41 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->clim auto ou pas de clim du tout!!
la presence du chat pour les longs trajets m'ont fait choisir la clim auto !!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> En quoi la présence d'un animal à bord fait choisir une clim auto ![]() Qu'est-ce qu'il a de plus que nous ce chat
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
01-14-2003, 06:41 PM
J'ai une question alors.
Sur le COupé 406, j'ai un afficheur et un bouton pour régler la température à 0,5 ou 1°C près selon la température ainsi qu'un bouton pour choisir l'endroit ou l'air sera envoyé. Sur la 206 de Moman par contre, la clim se gère par un bête bouton chaud/froid identique à celui d'un systême de chauffage classique. Ma question est la suivante : Celle de la 406 est-elle automatique ou est-ce le fait que l'envoi de l'air soit dirigé par le calculateur qui fait qu'une clim l'est ? Dans ce cas, celle de la 406 serait manuelle. Je suis un peu perdu là !
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
01-14-2003, 06:42 PM
et les capeutrs d'ensoleillement c'est dispo à partir des quels (full auto, attrappe nigo pigeot ?? :wink: :wink: )
01-14-2003, 06:45 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->clim auto ou pas de clim du tout!!
la presence du chat pour les longs trajets m'ont fait choisir la clim auto !!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> En quoi la présence d'un animal à bord fait choisir une clim auto ![]() Qu'est-ce qu'il a de plus que nous ce chat <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->Il a des griffes !
01-14-2003, 06:45 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai une question alors.
Sur le COupé 406, j'ai un afficheur et un bouton pour régler la température à 0,5 ou 1°C près selon la température ainsi qu'un bouton pour choisir l'endroit ou l'air sera envoyé. Sur la 206 de Moman par contre, la clim se gère par un bête bouton chaud/froid identique à celui d'un systême de chauffage classique. Ma question est la suivante : Celle de la 406 est-elle automatique ou est-ce le fait que l'envoi de l'air soit dirigé par le calculateur qui fait qu'une clim l'est ? Dans ce cas, celle de la 406 serait manuelle. Je suis un peu perdu là ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> je sais plus... ![]() En tous les cas, sur mon ancienne 206, comme sur l'actuel Cnik de madame, il suffit de mettre la clim sur AUTO, d'afficher la température désirée sur l'écran et le bouzin s'occupe de tout... température de l'air, puissance, direction... donc je dirai c'est toto...
01-14-2003, 06:46 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> comme sur l'actuel Cnik de madame, il suffit de mettre la clim sur AUTO, d'afficher la température désirée sur l'écran et le bouzin s'occupe de tout..<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
.......sauf de faire du froid d'apres une de mes mauvaises experiences
01-14-2003, 06:49 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> comme sur l'actuel Cnik de madame, il suffit de mettre la clim sur AUTO, d'afficher la température désirée sur l'écran et le bouzin s'occupe de tout..<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
.......sauf de faire du froid d'apres une de mes mauvaises experiences<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> ah bon... pas remarqué cet été...
01-14-2003, 06:52 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ma question est la suivante : Celle de la 406 est-elle automatique ou est-ce le fait que l'envoi de l'air soit dirigé par le calculateur qui fait qu'une clim l'est ? Dans ce cas, celle de la 406 serait manuelle.
Je suis un peu perdu là ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->Il y a 3 type de clim: -> La clim mécanique qui consiste en un interrupteur On/off. Le conducteur pousse le bouton quand il a chaud, et la coupe quand il a froid. C'est le conducteur qui fait la régulation. C'est ce que l'on trouve sur les Twingo, les Yaris, les 405... -> La clim semi auto, ou la température est régulé par un calculateur, mais la distribution de l'air dans kes aérateurs est géré par le conducteur. C'est ce que l'on trouve sur les 406 série 1, 605, 806... -> La clim auto, ou tout est géré par le calculateur, il suffit de lui indiquer la température et il se débrouille pour assurer une répartition uniforme de la température. C'est ce qu'il y a sur le Picasso, les Laguna 2, C5... Le capteur d'ensoleillement est un autre rafinement. Il est couplé avec les clim semi auto et auto. Il indique si la voiture était au soleil, pour prendre en compte un echauffement supplementaire. Sur une 406 série 1, par exemple, ce capteur fait basculer la clim en auto quand il voit qu'il y a du soleil, si celle ci était à l'arret ou en mode manuel.
01-14-2003, 06:53 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> comme sur l'actuel Cnik de madame, il suffit de mettre la clim sur AUTO, d'afficher la température désirée sur l'écran et le bouzin s'occupe de tout..<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
.......sauf de faire du froid d'apres une de mes mauvaises experiences<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> ah bon... pas remarqué cet été...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->moi c'etait en septembre à bord d'un rx4, obligé d'ouvrir les vitres car impossible de faire baisser la temperature, et pourtant il ne faisait pas plus de 25 dehors
01-14-2003, 07:06 PM
OK, donc en effet, le Coupé 406 a une clim auto.
Un mode "auto" existe en effet. On peut le désactiver pour faire souffler ou on le souhaite. Merci Gracus.
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|