Sujets : 136
Likes Given: 0
Je compte bientot acheter un kart,mais j'hésite fortement,car le 2 temps est plus rapide nerveux,mais tous les x heures ont dois changer pignon,chaine,etc enfin,ont ma dit que c'était un gros budget.
Par contre le 4 temps est réputer plus fiables et néccesite(ortho

)moins d'entretient.Il est moin rapide et moin nerveux que le deux temps,sauf si je choisis un bi-motors préparer.
Je demande a ceux qui possède un kart si il veulent bien me renseigner sur leurs achats,ce serai gentil
Dilemme dilemme
Sujets : 1,644
Tu as quel niveau ? Débutant ?
Tu tables sur quel type d'utilisation ? Occassionnel, compétition de temps en temps ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
En 2 temps,je suis débutant,en 4 temps,non,ca fait 4 ans que je travail pour un karting donc je pense me débrouiller pas trop mal :wink: .Je compte le prendre pour faire de la compète de tant en tant car pour une saison le prix est éxorbitant.Mais c'est plus pour m'amuser qu'autre chose,car je suis bon,mais je pense pas percer,donc je me dit que c'est plus pour le fun
Dilemme dilemme
Sujets : 515
Perso, je prendrais un 4 temps pour l'achat, même s'il y a des 2 temps assez fiables et homogènes, notamment du côté du challenge Freedom. Parce que le 4 temps se développent rapidement et tient même pour être l'avenir de la dicipline à moyen terme, à tort ou à raison d'ailleurs. Ceci dit, le marché de l'occase n'est peut être pas encore assez développé.
Tout dépend de ce que l'on veut faire et des opportunités dont on peut profiter, mais la location à la course d'un formule FFSA est aussi une bonne chose. Pour un peu plus de 3000 de nos désuets francs, on arrive pour s'installer dans un Kart préparé au petit soin par un mécano et se concentrer seulement sur son pilotage dans un meeting trés ouvert et d'un niveau certain.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Sujets : 20
salut!
si tu veux un 4t ki pousse il te fo le Biland 250, mais sache qu'il coute beaucoup plus cher qu'un Rotax Max 125 (28,5 chvx, 4000 €, tres trouvable d'occasion pour 3000€, revision ttes les 100h )à performences égales.
Il ne fo pas changer la chaine ou le pignon, si cé bien geraissé ça ne casse pas, il fo la fer réguliérement et adapter le raport au circuit.
je te déconseille le 4t qui est plus contraignant, mais par contre plus légermant plus fiable, surtout au nivo des revisions plus espacées.
nésite pas si tu a dotre quetioon
Sujets : 20
salut!
si tu veux un 4t ki pousse il te fo le Biland 250, mais sache qu'il coute beaucoup plus cher qu'un Rotax Max 125 (28,5 chvx, 4000 €, tres trouvable d'occasion pour 3000€, revision ttes les 100h )à performences égales.
Il ne fo pas changer la chaine ou le pignon, si cé bien geraissé ça ne casse pas, il fo la fer réguliérement et adapter le raport au circuit.
je te déconseille le 4t qui est plus contraignant, mais par contre plus légermant plus fiable, surtout au nivo des revisions plus espacées.
nésite pas si tu a dotre quetioon
Merci beaucoup

par contre si j'aurais l'argent,je m'acheterai un wankel,enfin ca c'est le nom du moteur(le rotatif de mazda)a Francorchamp il ont fait un test et si je me rappelle il fesait 230km/h,si je me rappelle bien
Dilemme dilemme