Sujets : 373
Likes Given: 0
Eheh, en tout cas, ça prouve que les assistance c bien, mais ça insite pas a la conduite de qualite, apres, ça donne envie d'achter des clios!!!
La preuve en est la M5 toutes assistances on a folembray qui se faisait miner par des 206...
files moi une M5 et tu vas voir que les 206 elles feront pas un pli, meme a Folembray....
le conducteur et sa motivation ca compte pour le triple du reste !
Sujets : 86
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quand ça tourne pas, tu appeles ça sans soucis?
la 306 est soit disant la meilleure tenue de route de la galaxie, ben ayant essaye les deux, j'ai vraiment eu les boules en clio!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu te fous de moi ? ![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif)
Une 206 (306) fait un tour de manège là où une Clio aurait besoin de 15 km/h (10) de plus pour commencer à sous-virer....
Ali
ALi, tu oses remettre en cause la 306?
LA reference en tenue de route?!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Quand ça tourne pas, tu appeles ça sans soucis?
la 306 est soit disant la meilleure tenue de route de la galaxie, ben ayant essaye les deux, j'ai vraiment eu les boules en clio!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu te fous de moi ? ![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif)
Une 206 (306) fait un tour de manège là où une Clio aurait besoin de 15 km/h (10) de plus pour commencer à sous-virer....
Ali
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Avec 15 km/h de plus, la clio est dans le fossé...
Sujets : 9
n'importe quoi ali et turbovet. Une clio ne passe pas en virage là où une 206 passe. La clio est plus neutre en freinage mais elle est moins agile en courbe!
Mauvaise foi!
PS : je suis futur propriétaire d'une Clio.
Sujets : 379
Cela m'étonnerait qu'il existe des différences de 10 km/h en passage en virage entre une Clio et une 206 à monte pneumatique égal !
Le sous virage et sur virage c'est surtout pour savoir lequel des deux trains lache le premier histoire de rendre la voiture sportive pour certains ou sûre pour tout le monde !
Sujets : 756
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->n'importe quoi ali et turbovet. Une clio ne passe pas en virage là où une 206 passe. La clio est plus neutre en freinage mais elle est moins agile en courbe!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas d'accord. La Clio n'est pas "moins agile", elle est neutre. Ni sous-virage, ni survirage...
A l'extrème limite, elle glissera du nez. Mais dans une 206 en plein appui, vaut mieux pas trop avoir à modifier sa trajectoire en cas d'imprévu : le train arrière est moins calé que celui de la Clio. Résultat : au freinage ou au lever de pied, tu risques quelques frayeurs...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->n'importe quoi ali et turbovet. Une clio ne passe pas en virage là où une 206 passe. La clio est plus neutre en freinage mais elle est moins agile en courbe!
Mauvaise foi!
PS : je suis futur propriétaire d'une Clio.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et tu dis avoir essayé l'ensemble des 2 gammes ???
Une 206 passe mieux les virages serrés car l'arrière accompagne. Il tourne, et dans ce genre de configuration, ça aide.
Dans une grande courbe rapide qui se resserre, en 206, c'est la panique bien avant que la Clio ne commence à glisser de l'avant ou des 4 roues.
Maintenant, si tu veux entretenir le mythe des Renault sous-vireuses donc dangereuses...
Ali
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ALi, tu oses remettre en cause la 306?
LA reference en tenue de route?!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La référence chez les moyennes, c'est la 307.
Et dans les gammes supérieures, BMW
Ali
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas d'accord. La Clio n'est pas "moins agile", elle est neutre. Ni sous-virage, ni survirage...
A l'extrème limite, elle glissera du nez. Mais dans une 206 en plein appui, vaut mieux pas trop avoir à modifier sa trajectoire en cas d'imprévu : le train arrière est moins calé que celui de la Clio. Résultat : au freinage ou au lever de pied, tu risques quelques frayeurs...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
apres avoir titillé la CLio de turbovette sous la flotte je dis
Sujets : 254
Pour les frayeurs en 206 lors d'un freinage d'urgence sur autoroute à 140 en courbe, je confirme
Heureusement que la courbe n'était pas trop prononcé encore. En tout cas, ça dansait la lambada à l'arrière.
Ludo. (Heureux possesseur d'une 206 HDI qui vibre de partout.)
<!--fonto:Arial--> <!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->
<!--/fontc-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour les frayeurs en 206 lors d'un freinage d'urgence sur autoroute à 140 en courbe, je confirme
Heureusement que la courbe n'était pas trop prononcé encore. En tout cas, ça dansait la lambada à l'arrière.
Ludo. (Heureux possesseur d'une 206 HDI qui vibre de partout.)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'a pas de mal à préférer la vivacité ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif)
Le comportement joueur de la 206 la rend un peu plus sympa à conduire qu'une Clio, mais pour la tenue de route au sens propre du terme, on trouve mieux chez Renault
Ali
Sujets : 9
Je parlais du passage en courbes serrées (enchainements de virage).
Et oui, j'ai essayé les 2 gammes à fond.
Les seules 206 que j'ai trouvées dangeureuses sont les 1.4 HDI ET 2.0 HDi avec des pneus merdiques (goodyear) et des suspensions trop souples - même sur le sec.
Pour les autres 206, pas de problême au freinage sauf surroute très mouillée mais c'est controlable...
PS: de toute façon, faut pas rouler vite c'est interdit par la loi
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A l'extrème limite, elle glissera du nez.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A L'EXTREME LIMITE????
j'ai donc atteint l'extreme limite de la clio de yannou...
trop facile
|