<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->L'ABS n'est effectif qu'au-delà de 6 km/h. En-deça, le système est inactif.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Heu, je vois pas bien pourquoi...

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est fait pour la neige... il faut bloquer les roues pour s'arrêter sur la neige, avec un ABS tu ne t'arrêtes jamais!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas seulement pour la neige, à l'arrêt la vitesse est nulle (je sais, je sais...) donc la régulation n'intervient plus en dessous d'un certain seuil pour permettre l'arrêt. D'autre part à basse vitesse les conséquences d'un blocage sur la tenue de la voiture n'ont que peu d'importance. Concernant la neige c'est plus compliqué, les ABS sont adpatés au type de véhicule pour traiter un glissement important de toutes les roues simultanément.
Mais au fait sur le panzer il n'y a pas l'aide au freinage d'urgence ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si si le panzer possede l'aide au freinage d'urgence ....mais le mot urgence n'a pas la meme signification sur une C5 que sur un panzer ... :wink:
En toute honneteté , dans les conditions ou j'ai tapé ...ma C5 HDi aurait stopé ..... l'ABS de la passat semble bien moins sensible et efficace que celui de la C5 pourtant les deux sont made by Bosch ...

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
VW a préféré investir sur les plastiques mous et les parechocs solides ...
De toutes facons personne n'a jamais roulé aussi doucement que ca avec un TDI Powaaa 8)