12-19-2002, 05:59 PM
Oliv, tu fais comment pour supprimer les camions ?
|
Coup de Gueule
|
|
12-19-2002, 05:59 PM
Oliv, tu fais comment pour supprimer les camions ?
12-19-2002, 06:00 PM
Il venait d ou le cheval ? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
12-19-2002, 06:02 PM
Citation :Oliv, tu fais comment pour supprimer les camions ?J´en met un maximum sur les trains :wink: Travaillant au lux, je puis te dire que la concentration de camion au Km carre est tout bonnement inquietant... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Tous les jours l autoroute na quasiment qu une voie pour les voitures <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
12-19-2002, 06:06 PM
C'est vrai que je me souviens d'un porto matra d'un salon de l'auto d'il y a 6 ou 8 ans... dédié à l'accélération... Sa vitesse de pointe était assez "ridicule" comparée aux performances de sportives ou de GTi de base... mais elle devait faire le 0 à 100 en 5 ou 6 secondes...
A voir le fonctionnement des allemandes et du 250 limités, je pense que les constructeurs sortiraient des modèles estampillés 130 ou 150 max... mais toujours de 200 ch avec une surenchère sur les capacités d'accélération... ce qui n'est pas moins dangereux surtout en ville... a suivre...
12-19-2002, 06:27 PM
Citation :Faux, la france ne s´est pas donné les moyens. Je fais 100 Km par jour sur autouroute, et je puis t´affirmer que sans les poids lourd au heures de pointes.., cella toulerai bcp mieux.Note que je n'ai pas dit qu'elle se les etait donne, les moyens. La sitation est ce qu'elle est... Par contre, il s'agit de fluidite de circulation, ca n'a pas grand-chose a voir avec la securite. Mieux, les morts dans les bouchons sont sans doute plus rares que quand ca bourrine... Citation :Et bien la personne doit etre vraiment idiotes pour ne pas ralentir si un radar est mis en place et qu´elle le saitMarrant, ca, car tout le monde sait qu'il y a des radars, et personne ne ralentit... Ou alors ce que tu veux dire, c'est qu'un radar doit etre annonce la veille a la radio, etc... Cf. les echanges avec gaaz : un radar en carton-pate fait pareil, niveau securite. Citation :Aujourd´hui, la plupart des vehicule peuvent se permettent un petit ecart en toute securite. C peut etre bizarre pour toi, mais je me sens plus concentre a 150 qu a 130 lorsque je peux me le permettre.Faut tout de suite arreter de conduire, alors, si t'es pas capable d'etre concentre a 130 c'est que tu surestimes gravement tes capacites... Citation :Mais c vrai je deviens illegale, mais de la a me traiter de delinquantUn contevenant n'est pas un delinquant. Un contrevenant risque une prune et eventuellement quelques points en moins, alors qu'un delinquant risque la taule, fut-ce avec sursis elle est incrite a son casier... Les mots ont un sens : contrevenant, tu echappes au toucher rectal. La politique est a 2 vitesses en cela qu'on traite de facon plus grave le voleur de pommes (delinquant, casier judiciaire, toucher rectal en perspective...) que celui qui tape un 200, alors que les risques pour la societe sont infiniment plus grand dans le second cas. Citation :Encore une fois c une question de volonté...voila tout.Il perd pas son permis, il perd des points. Avant d'arriver a la perte de permis y'a une sacree marge qu'est offerte, a lui de la saisir pour se tenir a carreau... Je suis tellement pas parfait que j'en ai perdu, des points, et que je sais qu'il est possible de faire attention 3 ans durant. Citation :Ca n'a absolument rien a voir avec l'eradication ou non du point noir. Il s'agit de savoir s'il faut plus durement punir celui qui deconne a l'endroit ou 10 personnes se tuent chaque annee que celui qui deconne 2 kilometres plus loin. Perso je vois pas en vertu de quoi on ferait -pour le coup- 2 poids 2 mesures...Citation :Pas tout a fait d´accord, je redonne mon exemple de celui qui depasse la limite de 40 Km/h en ville et sur autoroute.Cella te semble idiot de supprimer un point noir <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Cela n'empeche evidemment pas de faire ce qui est possible pour eradiquer le point noir ...Citation :Non mais simplement quelques voitures banalisé sur l´axe nord sud, empruntant le fleau des touristes, les jours des departs et retours de vacances, auraient sans doute permis de sanctionner plus gravement et plus justement ces fous dangereux comme j´en ai vu.Ben envoie un mail a Sarko... J'ai l'impression qu'a ces moment-la, les flics tournent en sous-effectifs et que mieux vaut qu'ils puissent intervenir sur les accidents plutot qu'etre bloques dans les bouchons pour satisfaire ton sentiment que seule la vitesse est punie... Citation :Mettre le radar sur l´axe le moins frequente ce jour la m´a semble inutile.Ca TE semble inutile parce que TU penses que certaines infractions doivent etre tolerees et pas d'autres. Et parce que tu oublies que les flics en caisse banalisee feront du travail manuel la ou le radar bossera tout seul, de facon automatique, controllant tous les vehicules qui passent... Citation :Au contraire..., je trouve aberrant de sanctionner si fort une premiere fois, alors que certains recidiviste rentre bien souvent chez eux car non solvable, et ds d´autres domaines comme la delinquance."sanctionner si fort" ? Tu parles de quoi, la ? Passque les sanctions en France sont ridiculement faibles... Quant au debat sur la delinquance, je le laisse aux rigolos qui pensent que la police "devrait s'occuper des voleurs plutot que les emmerder quand ils roulent a 200 <i>en toute securite</i>"... Citation :Comment veux tu que certains ne se sentent pas fruste de savoir qu´il vont devoir payer une forte amende et de la prison avec sursis alors qu il n ont rien fait.Euh, faut pas deconner, la prison avec sursis c'est pas le cas anodin, tout de meme. C'est le cas d'un parfait connard qui s'est pris pour la reincarnation de Senna. Ca merite plus qu'actuellement, si tu veux mon avis... Citation :Bien sur.,ils ont ete dangereux pour la vie d´autrui..., sans doute.., mais celui qui se fait agresser et qui voit son agresseur tous les jours rentres chez lui.., c ca qui est frustrant parfois...mais le debat n est pas la..., mais bcp de gens font le rapprochement de cette politique a deux vitesse.Qu'ils le fassent ne signifie pas qu'ils aient raison de le faire. Ceux qui font ce "raisonnement" estiment normales leurs incartades mais ne supportent pas celles des autres... Citation :Relie toi... :wink: je parlai de l information en general, et travaillant ds ce mileu cela longtemps que je le dis.., mais on ne se connait pas assez tu ne pouvais donc le savoirIl n'y a pas besoin de travailler dans l'information pour savoir a quel point c'est oriente. Simplement je profitais de l'occasion pour souligner qu'en d'autres debats l'info n'est, parait-il, pas orientee. Ce que je recuse, evidemment, mais bon... Citation :Sanctionner oui, lorsque c necessaire...., pardonner un ecart..., cela permettra de s´occuper d´avantage de ceux qui sont reellement dangereux...Mais on pardonne les ecarts, il y a une marge confortable qui permet aujourd'hui de sourire a un radar en roulant a 150 sur autoroute (i.e. un ecart de 20 km/h) sans risque. Sauf l'eternel exemple unitaire de LA personne qui s'est fait prendre a 131 km/h ...Citation :Plutot que de mettre le flash sur l´autoroute..., ils ne peuvent s´occuper de controller les gens sur route natonnal et en ville...Qu'est-ce que t'en sais ou sont les gendarmes ? Sur l'etendue du reseau nationales + departementales, t'es alle controller combine de km ? C'est pas passque les controles sont plus visibles sur le minuscule reseau autoroutier qu'ils sont plus nombreux. Citation :Ben si je pleure..., et je m´ennerve, car sur ce coup la j´estime que la priorite est ailleurs tout simplement.Tout contrevenant estime que la priorite est ailleurs ! Celui qu'a des pneus lisses expliquera qu'il faisait attention, <i>lui</i>. Celui qu'a pas fait gaffe au Stop dira qu'il a attache ses mome, <i>lui</i>. Celui qu'a pas attache ses momes dira qu'il n'allait pas vite, <i>lui</i>. Celui qui roule vite dira qu'il a une auto bien entretenue, <i>lui</i>. Etc... Il va de soi que celui qui presente tout cela expliquera qu'il n'agresse pas les p'tites vieilles, <i>lui</i> !!Les regles sont parfois simples, celle sur la vitesse l'est, il n'y a pas d'excuse valable a produire. Tu te fais gauler, tu casques, point. Citation :La vitesse libre en allemagne sur autoroute prouve bien le contraire.La vitesse libre sur certaines portions d'autoroutes Allemandes prouve que le lobby auto existe et est fort. A part ca, les comparaisons sont eminemment hasardeuses, etant donne les structures differentes des reseaux et les comportements tres differents des conducteurs. Or changer l'un comme l'autre, ca prend enormement de temps. Citation :En cas de recidive oui. Car tout le monde merite un joker, et que si la faute est enorme.., si c la premiere fois...on devrait etre un peu indulgent...car une erreur peut arriver a tout le mondeMais la premiere fois tu perds maxi 6 points ! T'as donc un joker ! Citation :Et apres ca c'est moi qu'on traite de paranoCitation :Le cas n'est pas le meme pour une suspension immediate (avant le 0 point), car la rien ne previent. Sauf que celle-ci n''intervient pas pour un simple 142 au lieu de 130, que je sache...Avec les nouvelles lois...c bien moins sur... ... C'est Bart qui va etre heureux !!
12-19-2002, 06:28 PM
Citation :Sur le fond tu pourrais avoir raison.., mais dans la pratique ,le bridage restera irrealisable car les imperatifs economiques l´emportent toujours sur la raison..., cela s appelle le capitalismeSupprimons le capitalisme pour cause de danger sur les routes !
12-19-2002, 06:35 PM
Citation :(...)Entre les cadavres d'animaux et les morceaux de ferraille qui trainent, ton autoroute est pire que le chemin en terre qui mene a ma maison ... Sans deconner, t'as pas l'impression de furieusement noircir le tableau ? Combien d'accidents peuvent reellement etre expliques par des causes materielles exterieures ?Passque le pneu qui eclate, en general c'est une combinaison sous-gonflage + surcharge + vitesse -> Echauffement -> Badaboum... Citation :Dis ... tu est deja tombé en panne subite du moteur ?La encore : combien de pannes imprevisibles (i.e. malgre un entretien correct) bloquent le moulin en pleine course ? Combien de morts ? Allez, je t'aide un peu, je te donne mon calcul : au maximum 10 morts par an en additionnant ton autoroute "Paris-Dakar" et ton moulin qui serre d'un coup... C'est la part residuelle de conjonction de coincidences. Faudrait pas s'en servir pour ne pas voir l'immense majorite des accidents dus a des erreurs de conduite, tout de meme ...
12-19-2002, 06:38 PM
Citation :C'est vrai que je me souviens d'un porto matra d'un salon de l'auto d'il y a 6 ou 8 ans... dédié à l'accélération... Sa vitesse de pointe était assez "ridicule" comparée aux performances de sportives ou de GTi de base... mais elle devait faire le 0 à 100 en 5 ou 6 secondes...Y'aurait sans doute quelques velleites de ce cote-la, mais je doute que le tout venant s'engouffre la-dedans. C'est-a-dire que l'auto de M. Tout-Le-Monde, celle qui fait le gros des troupes du PAF, aurait bel et bien mis a l'ecart la course a la puissance. La comparaison avec la "limitation" a 250 ne tient pas, car peu de monde roule a 250, la valeur reste synonyme de "j'ai une grosse bite" chez les cervelles d'oiseau.
12-19-2002, 07:19 PM
Citation :Entre les cadavres d'animaux et les morceaux de ferraille qui trainent, ton autoroute est pire que le chemin en terre qui mene a ma maisonSi si ... j'en rajoute un poil, j'en conviens quand même ... mais c'est tout de même pas un fait exeptionnel ... Par exemple, j'ai même trouvé une fois un ... matelas sur le file de gauche ... probablement tombé d'une galerie ... Mais là, je suis d'accord avec toi, c'est bien une erreur humaine ... Citation :Combien d'accidents peuvent reellement etre expliques par des causes materielles exterieures ?Je le répete, je suis d'accord que sur les 300, il ne doit pas il y en avoir beaucoup qui rentre dans ce cas ... Simplement, ça arrive ... Citation :Allez, je t'aide un peu, je te donne mon calcul : au maximum 10 morts par an en additionnant ton autoroute "Paris-Dakar" et ton moulin qui serre d'un coup... C'est la part residuelle de conjonction de coincidences. Faudrait pas s'en servir pour ne pas voir l'immense majorite des accidents dus a des erreurs de conduite, tout de memeBen, malgré que sur le fond, je soit franchement d'accord avec toi et que la plupart des cartons soit bien dus à une erreur de conduite du "cartonné" ou d'un autre, je pense tout de même que tu sous estime ce chiffre ... t'aurais pu dire 2 ou 3 ... ça allait plus dans ton sens ... Je n'ai pas la réponse ... donc je me garde bien d'avancer un chiffre qui m'arrange ...
12-19-2002, 07:27 PM
Citation :Il venait d ou le cheval ? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->Un troupeau s'était échappé d'un enclos le matin vers 5h ... ils ont franchis les barrières de l'autoroute, et ont commencé à galoper dessus, completement affolés ... Y'en à un qui a essayé de sauté l'autoroute du haut du talus ... mais trop court, beaucoup trop court ... Et badaboum sur l'express de papounet qui passait sagement par là ... Dieu merci, il etait vraiment trop court, donc, il est tombé coté passager ... une véritable crépe ... Tiens, au fait, faudra que je pense à demander à mon paternel comment il a fait sa déclaration à l'assureur ... "Je circulait sur l'autoroute, lorsqu'un canasson tombé du ciel s'est assis lourdement sur le siège passager ..."
12-19-2002, 07:39 PM
C'est clair que les trucs qui tombent du ciel sont pas si rares... mon papounet à moi est passé entre les deux rebond d'une roue de camion... il circulait sur un échangeur d'autoroute et la roue est probablement tombées d'un camion qui circulait sur l'autoroute au dessus...
D'après lui, au premier rebond la roue est bien montée à 5 - 6 mètres <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> t'imagine l'effet de l'impact sur une voiture...
12-19-2002, 07:56 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est clair que les trucs qui tombent du ciel sont pas si rares... mon papounet à moi est passé entre les deux rebond d'une roue de camion... il circulait sur un échangeur d'autoroute et la roue est probablement tombées d'un camion qui circulait sur l'autoroute au dessus...
D'après lui, au premier rebond la roue est bien montée à 5 - 6 mètres :o t'imagine l'effet de l'impact sur une voiture...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Ah, El Gato, déjà qu'on ne nous croit pas toujours quand on dit qu'il y a parfois des trucs qui trainent sur l'autoroute, si maintenant, en plus, on essaye de leur faire avaler que y'a plein de trucs qui tombent du ciel ...
12-19-2002, 07:57 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est clair que les trucs qui tombent du ciel sont pas si rares... mon papounet à moi est passé entre les deux rebond d'une roue de camion... il circulait sur un échangeur d'autoroute et la roue est probablement tombées d'un camion qui circulait sur l'autoroute au dessus...
D'après lui, au premier rebond la roue est bien montée à 5 - 6 mètres :o t'imagine l'effet de l'impact sur une voiture...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Ah, El Gato, déjà qu'on ne nous croit pas toujours quand on dit qu'il y a parfois des trucs qui trainent sur l'autoroute, si maintenant, en plus, on essaye de leur faire avaler que y'a plein de trucs qui tombent du ciel ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
12-19-2002, 08:09 PM
Ce qui m'eclate, c'est qu'en affirmant que l'autoroute est pleine de trucs qui trainent et de chevaux qui tombent, vous revendiquez la liberte d'y rouler a 200
... Elle est ou la securite si l'autoroute est le depotoir que vous decrivez ?
12-19-2002, 08:29 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ce qui m'eclate, c'est qu'en affirmant que l'autoroute est pleine de trucs qui trainent et de chevaux qui tombent, vous revendiquez la liberte d'y rouler a 200
... Elle est ou la securite si l'autoroute est le depotoir que vous decrivez ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->Non, Glouba ... tu n'as pas compris, et tu ne lis que ce que tu veux lire ... Relis chacune de mes réponses ... tu y verra que je suis D'ACCORD avec toi !!! l'autoroute est plus sures que les routes, et les cartons sont la plupart du temps du à une erreur humaine ... je te dis juste que, malgrè que <span style='font-size:25pt;line-height:100%'>la plupart soit dus à une erreur humaine, certains (PAS TOUS, HEIN, CERTAINS ...) sont vraiment imprévisibles ... Et je te l'accorde, c'est pas tout les jours qu'on se recoit un bourrin sur la tronche ... je l'ai marqué aussi : "Pour l'anecdote ..." Par contre, je maintiens qu'on trouve plus de trucs que ce que tu le pretend ... dieu merci, tous ne provoque pas de cartons ... Mais là encore, je ne t'ai pas dis qu'on était obligé de faire un jimkana (p'tain, comment ça s'écrit, ça ... <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> ) entre les détritus ...Donc, je vais reformuler : Il peut arriver, parfois, de manière assez marginale aux vues des kms d'autoroute existants, que l'on rencontre un objet tombé d'un autre véhicule trainant sur la chaussée ... |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|