Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Pour ou contre la suppression du permis blanc !
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->    
SAUF QUE  Un VRP en 50 000 kms a potentiellement bcp plus de chance de tomber sur un piege a con par an qui lui fera pommer 2 ou 3 points / an voire plus un gros jour de malchance... +40 (et non pas +50 comme le dit Thunder plus haut) c'est beaucoup plus vite fait qu'on veut bien le dire... un bon 180 compteur et hop t'es un déliquant !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Jap
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->    
Dis moi tu travailles derriere un bureau toi pour parler comme ça ?

Tu crois ptet que quand t'as rendez-vous pour la journée à 350 kms de chez toi tu vas rouler aux limitations de vitesse ??? j'ai pas dit en grand exces (nuance !) et j'ai pas dit que c t bien non plus mais les journées ne font que 24 heures et quand t'as meme que 500 bornes à faire en plus de ta tournée tu ne peux pas passer 6 ou  heures au volant sous pretexte de respecter le code de la route... Moi je dis mieux vaut que le conducteur respecte le code à certains endroits ou dans certaines circonstances et moins dans d'autres !

....!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Jap
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Enfin bon focalisons nous sur les gens qui bossent, qui roulent à 180 et + sur autoroute et laissons les jeunes cons se vautrer au petit matin le dimanche entre 4 et 6h... personnellement je roule pas ces heures là donc je risque pas de m'en prendre un dans la tronche (je préfère largement croiser un VRP qui roule a 140 au lieu de 90 un lundi apres midi a 16h que ces branleurs endormis et/ou shootés et/ou bourrés - qui représentent 1/3 des morts en France)...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est marrant ça... parce qu'on va (peut-être) supprimer un "passe-droit", ça signifie qu'on ne s'occupera pas des autres contrevenants ??? possible, mais le raisonnement reste particulièrement fallacieux...

Et au fait, le VRP qui roule bourré toute l'après midi parce qu'il est incapable de se retenir de picoler comme une outre le midi ??? t'en fait quoi... Lui aussi, aménagement de la sanction... il a le droit de conduire bourré "parce que lui il bosse"??? Voyons
Répondre
Sauf que le VRP de 50 balais qui a 1 000 000 de kms au compteur et qui n'a jamais eu d'accident çà commence à etre significatif à mes yeux...  

Enfin bon focalisons nous sur les gens qui bossent, qui roulent à 180 et + sur autoroute et laissons les jeunes cons se vautrer au petit matin le dimanche entre 4 et 6h... personnellement je roule pas ces heures là donc je risque pas de m'en prendre un dans la tronche (je préfère largement croiser un VRP qui roule a 140 au lieu de 90 un lundi apres midi a 16h que ces branleurs endormis et/ou shootés et/ou bourrés - qui représentent 1/3 des morts en France)...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Jap
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->    
Dis moi tu travailles derriere un bureau toi pour parler comme ça ?

Tu crois ptet que quand t'as rendez-vous pour la journée à 350 kms de chez toi tu vas rouler aux limitations de vitesse ??? j'ai pas dit en grand exces (nuance !) et j'ai pas dit que c t bien non plus mais les journées ne font que 24 heures et quand t'as meme que 500 bornes à faire en plus de ta tournée tu ne peux pas passer 6 ou  heures au volant sous pretexte de respecter le code de la route... Moi je dis mieux vaut que le conducteur respecte le code à certains endroits ou dans certaines circonstances et moins dans d'autres !

....!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Excuse a deux balles ...
Le fait d'avoir bcp de km a faire n'excuse pas l'excès de vitesse.
C'est comme si le fait de ne pas avoir d'argent autorisait le vol.
Répondre
Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Wanted, lache ce smiley... tu vas l'user... Dents Fais pas ton Belle-ile re-Dents
Répondre
De toute manière on ne tombera pas tous d'accord sur ce sujet... je suis intimement convaincu que les "professionnels" de la route sont tous sauf des mecs dangereux... La menace de la suppression du permis blanc va calmer des gens qui n'ont pas d'accident (ou peu proportionnellement). Les jeunes (en grande partie étudiant les 5 ou 6 premieres années de leur permis) n'en auront rien a battre de cette mesure et on se donne rendez-vous dans 2 ans pour constater que cette mesure n'aura strictement rien apporté...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et au fait, le VRP qui roule bourré toute l'après midi parce qu'il est incapable de se retenir de picoler comme une outre le midi ??? t'en fait quoi... Lui aussi, aménagement de la sanction... il a le droit de conduire bourré "parce que lui il bosse"???  Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Y'a jamais eu de permis blanc pour l'alcool. Mauvaise argumentation.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je suis intimement convaincu que les "professionnels" de la route sont tous sauf des mecs dangereux... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
A voir... en particulier en RP quand tu vois le comportement des "voitures de société"... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> mais bon...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Les jeunes (en grande partie étudiant les 5 ou 6 premieres années de leur permis) n'en auront rien a battre de cette mesure et on se donne rendez-vous dans 2 ans pour constater que cette mesure n'aura strictement rien apporté...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Cette mesure n'a certainement pas vocation à régler le problème... mais à y contribuer...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et au fait, le VRP qui roule bourré toute l'après midi parce qu'il est incapable de se retenir de picoler comme une outre le midi ??? t'en fait quoi... Lui aussi, aménagement de la sanction... il a le droit de conduire bourré "parce que lui il bosse"???  Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Y'a jamais eu de permis blanc pour l'alcool. Mauvaise argumentation.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'argumente pas... je te pose une question... suivant ta logique, doit-on accorder un permis blanc aux VRP qui roulent bourrés...? On dirait que oui....
Répondre
Bin oui et non... avec le permis blanc, tu roules en estimant avoir un "joker" si tu te fais topper... une sorte de crédit à la délinquance.
C'est moyen moyen je trouve comme concept!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Nop n'oublies pas que c laissé à l'appréciation du juge je pense pas que pour un exces à 220 au lieu de 90 tu puisse l'avoir W !

PS : Pour les autres que la vitesse ne semble pas concerner puisque jamais ils ne dépassent les limites... Etes vous surs lorsque vous sortez d'un repas chez des amis de ne pas être au delà des 0,5 grammes par exemple... Et des cas ou tout le monde peut se faire prendre sont nombreux, croyez moi !
Répondre
Je pense qu'une fois encore les politiques focalisent le débat sur un faux problème.

Une question, combien de personnes bénéficient d'un permis blanc par an?? par rapport à combien d'infractions?

P.S: C'est marrant, j'ai l'impression que ceux qui sont les plus virulent contre le permis blanc sont ceux qui ne pourraient pas en bénéficier en raison de leur travail sédentaire.... Roll
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A voir... en particulier en RP quand tu vois le comportement des "voitures de société"...  :o mais bon...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Quand on vois la conduite des parisiens en général... tu m'excuseras mais c'est pas DU TOUT SIGNIFICATIF !

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Cette mesure n'a certainement pas vocation à régler le problème... mais à y contribuer...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

On en reparlera... C'est de la mesure à 2 balles.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->...
PS : Pour les autres que la vitesse ne semble pas concerner puisque jamais ils ne dépassent les limites... Etes vous surs lorsque vous sortez d'un repas chez des amis de ne pas être au delà des 0,5 grammes par exemple... Et des cas ou tout le monde peut se faire prendre sont nombreux, croyez moi !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tout a fait !
Je peux me faire prendre mais j'assume.
Je trouve ces lois correctes et justifiées.
Si je me fais gauler tant pis pour moi, je suis prévenu.
Enfin, ca fait 12 ans que je conduis, je n'ai jamais roulé bourré, sur autoroute, quand c'est dégagé set et de jour je roule à 150 et je n'ai jamais été flashé.
SI ca m'arrive, ce sera de ma faute, pas de celle du flic ou de la loi.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->P.S: C'est marrant, j'ai l'impression que ceux qui sont les plus virulent contre le permis blanc sont ceux qui ne pourraient pas en bénéficier en raison de leur travail sédentaire....  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

arrrghhhhhh touché en plein coeur...
Ben voui, quoi, c'est de la pure jalousie Dents
Répondre

Atteindre :