Combien de fois avez vous utilisé la garantie ?
C'est bon, mon aileron, et mon klaxon ont été changés.
Mais bon le klaxon n'a pas l'air d'avoir le bruit que je voulais, mais ca passe.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais bon le klaxon n'a pas l'air d'avoir le bruit que je voulais, mais ca passe.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu voulais quoi ? Un douze tons qui joue la Cucaracha ? W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Tu voulais quoi ? Un douze tons qui joue la Cucaracha ?  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, juste l'hymne britannique <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour l'instant 1 fois (trappe a essence)
Mais j'ai en réserve l'ESP, le siege qui grince, un faux contact de feux de stop et les verrins de coffre fatigué !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non on demande pas le nombre de pannes qui réviennent mais le nombre de fois ou la garantie a été mise en jeu...

Me semble manquer quelques interventions à ton compteur là non ? Voyons je dirais : bruit dans le montant C Voyons bruit de pédale d'embrayage .... plus ptet d'autres que j'oublie non ???

Moi pour l'espace une fois : je raconte car c comique... j'ai l'espace depuis 3 jours et je fais poser un attache remorque par un poseur qui n'est pas "renault" quand je récupère l'auto : les lumieres intérieures de la 3eme rangée et celle du coffre restent allumées et quand je "plip" pour fermer je n'ai plus les clignotants qui s'allument... j'appele le poseur de l'attache remorque, retour au garage, revérifcation, redémontage et désolé c pas lié... donc je me pointe chez rino : "bonjour pb avec la lumière,... sourire du mec de l'atelier, qui ouvre la vitre de coffre la referme et me dit voilà c'est réglé msieur ! .... en fait le poseur s'est trompé de bouton pour ouvrir le coffre et n'avait ouvert que la vitre qui reste en place toutefois... suffisait de l'ouvrir et la refermer et voilà !!! Moi je ne le savais pas mais maintenant je le sais ! W
donc 0 utilisation de la garantie pour ma part car 0 souci !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->1 fois : pot de détente.
D'ailleurs il faudra bientot que je fasse à nouveau jouer la garantie pour ce même pot de détente  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ah groovy on t'avait dit pas de rupteur sinon pot le de détente rend l'ame illico... je vois que tu n'écoutes pas nos conseils !

Humour !
Répondre
Je l'ai utilisée une bande de fois pour l'Alfa:
- bruit d'air
- pb de boite
- remplacement d'un enrouleur de ceinture qui bloquait parfois
- remplacement sonde lambda

Par contre pour chaque probleme j'ai du y aller au moins deux ou trois fois avant que ca soit réglé Evil

Pour l'Ibiza:
- remplacement couvercle de boite a gants
- remplacement comodo cligno
- remplacement autoradio
- remplacement volant+habillage colonne de direction

Les deux voiturs ont été achetées parmi les premières séries.

Ceci dit, c'est très lié au niveau d'exigence et de maniquerie du propriétaire ...
Il suffit de monter dans certaines voitures pour se rendre compte que bcp ne s'en soucient guère et ne detectent pas les defauts croyant que c'est normal.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Me semble manquer quelques interventions à ton compteur là non ? Voyons je dirais : bruit dans le montant C Voyons bruit de pédale d'embrayage .... plus ptet d'autres que j'oublie non ???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

8 ou 9 passages en tout oui... moi je croyais qu'on parlait des interventions dans le cadre de l'extension de garantie (pour savoir si ça vallait le coup de la souscrire)
Répondre
qqun qui donne des cours de lecture ici ???? W
Répondre
Citation :ah groovy on t'avait dit pas de rupteur sinon pot le de détente rend l'ame illico... je vois que tu n'écoutes pas nos conseils !
Remarque, c'est un peu ça !
J'ai eu la bonne idée de le faire changer une semaine avant une sortie circuit W
Et dans l'après-midi, quand je tournais, j'ai commencé à ré-etendre le bruit Oops
Répondre
Citation :
Citation :1 fois : pot de détente.
D'ailleurs il faudra bientot que je fasse à nouveau jouer la garantie pour ce même pot de détente Roll
En fait, je m'en rappelle maintenant, je l'ai utilisé 2 fois : en plus du pot de détente, j'ai fait changé la biellette de reglage des phares (l'attache est d'un plastique même pas digne d'un jouet Playskool)
Et de retour de la revision des 20.000, le mecano vient de m'apprendre que je vais utilisé la garantie une 3e fois : le capteur de reglage des phares (décidemment !) est HS !
Je complète !
Ce matin je prends ma RS, je fais un tour. Pas de problème.
Ce midi, je reprends la RS et machinalement je regarde la température extérieure : 31° <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Ok, il ne fait pas froid dans le Sud, mais 31° en décembre, c'est rare. Très rare.

Conséquence, le désembuage ne fonctionne plus : il doit se baser sur la température extérieure et étant donné que j'ai 21° à l'intérieur et 31° à l'extérieur, ça ne souffle pas.

Je suis donc retourné chez Renault. Le mécano branche la sonde pour le disgnostic : RAS. Aucun problème signalé, la température extérieure affichée sur l'ordinateur de disgnostic est bien de 31°. D'après lui, c'est le capteur de température extérieure qui est HS.

Il a donc commandé ce capteur. Mercredi RDV pour changer ce pateur ainsi que celui des phares.

Vive l'électronique embarquée Evil

Renault, des voitures à vivre... au garage.

Finalement, une Rag' sans électronique, c'est peut-être pas mal...
Répondre
Pas plus tard qu'hier...

Un cas pas évident : le lendemain de l'achat, le pare brise de la 307 s'est fendu tout seul en haut au milieu sur 30 cm. Un PB n'est pas pris en compte par la garantie.

Tel pigeot St Louis : "pas de problème, venez, on va voir". Sur place : "ha ben qu'est-ce qui me dit que c'est pas dû à un choc". Moi "vous le voyez bien : il n'y a aucun impact, la voiture a 200 km". Discussion, tergiversification, pour entendre in fine qu'il n'y peuvent rien, qu'ils ne sont qu'agent, ils ne peuvent pas décider de faire jouer la garantie pour ça, il faut une expertise, immobilisation du véhicule etc... mais alors pourquoi ils m'ont dit de venir ces neuneus ! Evil

Je leur demande qui décide : réponse aller à la concession de Mulhouse. J'y vais illico. Sur place le gars très aimable inspecte à la loupe (véridique) le PB soigneusement nettoyé, et conclu que c'est bizarre, mais oui, rupture sans choc. OK pour la garantie. RDV pris.

Le jour du RDV : "ah ? Vous êtes qui, pour quoi faire ? Non, on est pas au courant. Non il faut faire expertiser ça par Peugeot " Moi : Evil !!.

Je lui réponds que ce n'est pas mon bp si son collègue est en vacances et qu'ils ne se passent pas les infos. Lui laisse la voiture.

L'ai reprise hier soir (l'ont gardé 2 jours alors qu'un seul était annoncé :grr: ), PB changé, + nettoyage int/ext complet et vérif des niveaux.

Sinon: 1 robinet T qui alimentait le chauffage sur ma première Seven fuyait un peu: échange sans discuter. Et sur ma nouvelle Cat le compteur ne marche que s'il est chaud Roll . Echange dès que le vendeur a reçu la pièce de chez Caterham UK.

Moins de problèmes de SAV avec Caterham qu'avec Peugeot...
E.
Répondre
Citation :Pas plus tard qu'hier...

Un cas pas évident : le lendemain de l'achat, le pare brise de la 307 s'est fendu tout seul en haut au milieu sur 30 cm. Un PB n'est pas pris en compte par la garantie.

Tel pigeot St Louis : "pas de problème, venez, on va voir". Sur place : "ha ben qu'est-ce qui me dit que c'est pas dû à un choc". Moi "vous le voyez bien : il n'y a aucun impact, la voiture a 200 km". Discussion, tergiversification, pour entendre in fine qu'il n'y peuvent rien, qu'ils ne sont qu'agent, ils ne peuvent pas décider de faire jouer la garantie pour ça, il faut une expertise, immobilisation du véhicule etc... mais alors pourquoi ils m'ont dit de venir ces neuneus ! Evil

Je leur demande qui décide : réponse aller à la concession de Mulhouse. J'y vais illico. Sur place le gars très aimable inspecte à la loupe (véridique) le PB soigneusement nettoyé, et conclu que c'est bizarre, mais oui, rupture sans choc. OK pour la garantie. RDV pris.

Le jour du RDV : "ah ? Vous êtes qui, pour quoi faire ? Non, on est pas au courant. Non il faut faire expertiser ça par Peugeot " Moi : Evil !!.

Je lui réponds que ce n'est pas mon bp si son collègue est en vacances et qu'ils ne se passent pas les infos. Lui laisse la voiture.

L'ai reprise hier soir (l'ont gardé 2 jours alors qu'un seul était annoncé :grr: ), PB changé, + nettoyage int/ext complet et vérif des niveaux.

Sinon: 1 robinet T qui alimentait le chauffage sur ma première Seven fuyait un peu: échange sans discuter. Et sur ma nouvelle Cat le compteur ne marche que s'il est chaud Roll . Echange dès que le vendeur a reçu la pièce de chez Caterham UK.

Moins de problèmes de SAV avec Caterham qu'avec Peugeot...

Sur ma précédente Clio c'est un mécano en changeant le filtre d'habitacle qui pété mon PB.... Roll Roll
Répondre

Atteindre :