Lieu de garage... comment peuvent-ils savoir ???
S'il y a quelqu'un qui connait bien le fonctionnement des assurances, j'aimerais savoir s'ils vérifient le lieu de garage et comment ils font...
[Image: read.gif]
[Image: signature.gif]
Répondre
Ils ne vérifient jamais ! principe de base. Y'a qu'en cas de pépin et suspicion de fausse déclaration que les mecs grattent éventuellement pour savoir si y'a matiere à annuler la garantie !
Répondre
Un contrat d'assurance est par définition déclaratif ....

Tu déclare ce que tu veux, maintenant, tu est protégé en fonction de la coérence entre ta déclaration et la réalité.
Si tu déclare avoir un garage et qu'en fait ton véhicule se fait voler devant chez toi dehors en pleine nuit alors que tu dors, parce que tu n'avais finalement pas de garage ..... Ben ..... tant pis pour toi !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Le lieu de garage leur sert à savoir où "dort" la voiture la plupart du temps, donc, par extension, où elle roule...
Mais supposons que j'aie 2 voitures et 2 maisons, comment peuvent ils prouver que je roule + près d'une maison que de l'autre ?
Répondre
Je crois que l'idee de Bisounours n'est pas avoir ou non un garage, mais declarer habiter Neuilly ou Sarcelles...

Les assurances emploient des inspecteurs (le vendeur de ma maison en etait un...) dont le job est de verifier les dossiers qui leurs semblent douteux. Par exemple, une personne declarant travailler a Paris, et dont l'auto assuree pour les trajets serait soit-disant garee dans la Creuse... En cas de sinistre, l'inspecteur va tenter de trouver des elements montrant que l'auto etait en realite garee habituellement en region parisienne, et le proprio qui a fait la fausse declaration n'a plus que ses yeux pour pleurer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je crois que l'idee de Bisounours n'est pas avoir ou non un garage, mais declarer habiter Neuilly ou Sarcelles...

Les assurances emploient des inspecteurs (le vendeur de ma maison en etait un...) dont le job est de verifier les dossiers qui leurs semblent douteux. Par exemple, une personne declarant travailler a Paris, et dont l'auto assuree pour les trajets serait soit-disant garee dans la Creuse... En cas de sinistre, l'inspecteur va tenter de trouver des elements montrant que l'auto etait en realite garee habituellement en region parisienne, et le proprio qui a fait la fausse declaration n'a plus que ses yeux pour pleurer...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est justement le genre d'éléments qu'ils cherchent, que j'aimerais bien connaître... Et surtout, savoir s'ils cherchent vraiment... C'est une peu comme s'assurer comme conducteur secondaire : c'est pas facile de prouver que le conducteur secondaire était en fait conducteur principal... En plus, c'est subjectif et "prévisionnel", comme quand ils demandent un kilométrage annuel...
Répondre
va pas commencer à jouer à ce jeu là mon ami... Par exemple un enfant qui prendrait la caisse de ses parents pour aller bosser tous les jours et qui est déclaré comme 2eme conducteur se plante ! Et bien il va y avoir enquete de voisinage (collèques, voisins...etc) pour montrer que c'est lui qui prend la voiture tous les jours !!!! Demandes à gu... une personne qu'il connait en a été victime !
Répondre
Sauf que je suis garé la moitié du temps chez mes parents, la moitié du temps chez moi et immatriculé ailleurs... Donc les voisins ne me voient qu'une partie (infime) du temps...
Répondre
de toute maniere, ils sont la pour arnaquer les gens, alors quand on leur tend une perche..
Répondre
si tu declares un box et que ta voiture est fracturée devant chez toi sur la voie publique, t'(etonnes pas si ils te cherchent des noises !!! [Image: voyons.gif]
Répondre
et pour une fois, je serais d'accord avec eux....
Répondre
clair que y'a escroquerie la !

maintenant si ta bagnole n'est pas dans le box parce que t'as eu la flemme de la rentrer c un peu chero payé non???
Répondre
C vrai, qu'il faut pas les prendre trop pour des cons, comme declarer une voiture de 150 ch, alors qu'on en a 180
[Image: vert.gif]
Répondre
bah ca ils peuvent toujours y venir pour le prouver les gars ! meme chez Audi ils s'en rendent pas compte... mouarf [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
C ptete pask'ils sous traitent les moteurs a...
PSA!!
[Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :