02-11-2002, 09:38 AM
Ce week-end j'ai vu le bilan du crash test de la nouvelle Polo ainsi qu'un essai très très original (du jamais vu à la télé) :
- le bilan du crash test :
i/ en cas de choc frontal : un bout de métal (triangle de 5cm) c'est barré de la banquette et est passé à 5cm de la tête du conducteur, mais ca n'a pas été pris en compte car d'après VW : c'est les tolérance de fabrication et ca n'arrivera plus
ii/ En cas de chos piéton cette Polo est plus que nul car la carrosserie (en métal de panzer) ne se déforme pas du tout!!! Pour une citadine je trouve que c'est grave ... surtout qu'il n'est difficile de faire des capot en Alu et des ailes en je-sais-pas-quoi-qui-reviens (
iii/ La voiture à été modifié entre la version prévue et celle qui va sortir pour gagner 2 étoiles (modif du pédalier)
- Le test de la Polo : Pour tester cette voiture ils ont demandés à MmeX membre de l'équipe de Hockay sur glace de la ville ??? actuellement 6ième au championnat en Allemagne de faire le test ... Au début je pensais que ca allait atteindre le niveau de turbo avec cette phrase (VF) : "le coffre est bien car j'arrive à rentrer mon sac" Mais après c'est devenu beaucoup mieux et j'ai appris beaucoup plus sur cette voiture qu'en lisant 10 essai de journalistes :
i/ pour mettre la ceinture c'est très difficile, car le système est très mal fait ...
ii/ Les portes ferment mal et la petite Mme était obligé de tirer fort (pourtant elle tient la forme) et c'est pas seulement sur le modèle d'essai
iii/ Pas cool pour se garer! La visibilité au 3/4 arrière est très limité
iv/ Ca j'avais remarqué : très cher et très mal équipé (le modèle Allemand c'est pire qu'en France ...).
v/ La conso est trop élevé (moteur essayé : 1L4).
vi/ La conclusion de la mort : La Mme en question n'acheterais pas cette voiture et ne la conseillerais à personne car à part une bonne finition cette voiture n'a rien
Comme quoi toutes les émissions Allemandes ne sont pas faitent pas des journalistes chauvins
- le bilan du crash test :
i/ en cas de choc frontal : un bout de métal (triangle de 5cm) c'est barré de la banquette et est passé à 5cm de la tête du conducteur, mais ca n'a pas été pris en compte car d'après VW : c'est les tolérance de fabrication et ca n'arrivera plus
ii/ En cas de chos piéton cette Polo est plus que nul car la carrosserie (en métal de panzer) ne se déforme pas du tout!!! Pour une citadine je trouve que c'est grave ... surtout qu'il n'est difficile de faire des capot en Alu et des ailes en je-sais-pas-quoi-qui-reviens (
iii/ La voiture à été modifié entre la version prévue et celle qui va sortir pour gagner 2 étoiles (modif du pédalier)
- Le test de la Polo : Pour tester cette voiture ils ont demandés à MmeX membre de l'équipe de Hockay sur glace de la ville ??? actuellement 6ième au championnat en Allemagne de faire le test ... Au début je pensais que ca allait atteindre le niveau de turbo avec cette phrase (VF) : "le coffre est bien car j'arrive à rentrer mon sac" Mais après c'est devenu beaucoup mieux et j'ai appris beaucoup plus sur cette voiture qu'en lisant 10 essai de journalistes :
i/ pour mettre la ceinture c'est très difficile, car le système est très mal fait ...
ii/ Les portes ferment mal et la petite Mme était obligé de tirer fort (pourtant elle tient la forme) et c'est pas seulement sur le modèle d'essai
iii/ Pas cool pour se garer! La visibilité au 3/4 arrière est très limité
iv/ Ca j'avais remarqué : très cher et très mal équipé (le modèle Allemand c'est pire qu'en France ...).
v/ La conso est trop élevé (moteur essayé : 1L4).
vi/ La conclusion de la mort : La Mme en question n'acheterais pas cette voiture et ne la conseillerais à personne car à part une bonne finition cette voiture n'a rien
Comme quoi toutes les émissions Allemandes ne sont pas faitent pas des journalistes chauvins