La vitesse a encore tué...
Citation :"Une voiture de Marque Mercedes", quels bandes d'abrutis ces journalistes! Si ca se trouve c'était une E200D de 2 tonnes pour 80 ch...
Est-ce a dire qu'une E200D de 2 tonnes et 80 chevaux, c'est pas une Mercedes ? Ca devient quoi, une Fiat, une Lada ??

Citation :on est d'accord que la la vitesse à été le facteur agravant mais surement pas le déclenchant
le gars n'aurait pas eu 81 ans, il aurait sans doute évité (en tout cas je pense) le chantier
Chacun sait que les moins de 81 ans n'ont jamais d'accident, ils evitent les chantiers et les obstacles les doigts dans le nez Jap...

Citation :qui n'est jamais passé a plus de 90 ou 110 dans les zones a travaux et pourtant vous etes pas encore rentré dans les gars de l'autoroute non
le prob est bel et bien que quoi qu'il se passe actuellement, on dira d'abord c'est la vitesse avant meme de penser au reste
Suivant le meme raisonnement brillant, il est evident que d'autres conducteurs du meme age sont passes a-cote de chantiers sans provoquer d'accident. P'tet qu'ils avaient des Mercedes grises, en fait c'est le blanc qui tue Marteau...
Répondre
Citation :
Citation :"Une voiture de Marque Mercedes", quels bandes d'abrutis ces journalistes! Si ca se trouve c'était une E200D de 2 tonnes pour 80 ch...
Est-ce a dire qu'une E200D de 2 tonnes et 80 chevaux, c'est pas une Mercedes ? Ca devient quoi, une Fiat, une Lada ??
Ce que je voulais dire c'est qu'ils sous-entendent "megavoiture de méchants superpuissante, tu vois mimile nous on roule en renault diesel on est des gentils", ca m'énerve.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je viens d'entendre à la télé et à la radio que la vive allure était apparemment...150km/h
Je pense que c'est plus une question d'age, d'état de santé et de reflexes que de vitesse.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est une vitesse inadaptée. 150 en zone de travaux. + Dangeureux que 200 sans travaux et sans circulation. Mais pas de radar. Il ya un danger, donc pas de radar !!

RADAR POMPE A FRIC POWWA
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->"Une voiture de Marque Mercedes", quels bandes d'abrutis ces journalistes! Si ca se trouve c'était une E200D de 2 tonnes pour 80 ch...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce que je voulais dire c'est qu'ils sous-entendent "megavoiture de méchants superpuissante, tu vois mimile nous on roule en renault diesel on est des gentils", ca m'énerve.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

INTEGRALEMENT D'ACCORD !!!
Journaleux de m.....
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je vois bien le gars de 81 ans se dire :  
"j'ai une mercedes, je suis meilleur que autres "
comme quoi tout a une importance car il aurait eu une renault, il se serait jamais pris pour le dieu de la route !!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je les entendais depuis le début ces discussions de comptoir! Vraiment n'importe quoi! Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et se prendre pour un dieu de la route en MErcos... W W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->moi ce qui me fait pitié c'est que tu ais vue le mot vitesse et c'est tout
tu te demandes meme pas si justement le fait que le gars soit arrivé a 150 en zone de travaux soit pas uniquement du au fait que il ait eu 81 ans et que de ce fait il ait mal interprété ou pas réagi au panneau signalant l'accident
car la tu pars en généralisant la vitesse ceci, la vitesse cela, mais dans le cas précis du sujet, il y a bel et bien le fait que cet homme vait 81 ans<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben, le problème est que le type était parfaitement conscient de rouler à 150.

Donc il était parfaitement conscient qu'il était dans une zone de travaux, ce qu'il a d'ailleurs reconnu lors de son audition.

Dans le cas présent, la seule cause de l'accident est une vitesse trop élevée.

Faut pas chercher des excuses à son propre comportement en se disant il était vieux, la signalisation était pas bonne etc...

Joël - Berlinois<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Vitesse inadaptée. Jamais sanctionnée, contrairement à l'excès de vitesse (ça n'a pas forcément de rapport, loin de là !)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->y'a quand meme un tas de c....n sur ce forum, c'est pas croyable.

Le mec roulais trop vite, il a tué 5 personnes, 5.

Mais surtout, ne pas dire que c'est parce qu'il roulait vite.
Et conchier la mémoire de ces pompiers volontaires.

Y'a des minables, vraiment.

Calme, ennervé.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Là, on ne peut pas nier que la vitesse soit en jeu (et pourtant, je suis contre les campagnes anti vitesse telles qu'elles sont faites).
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Vitesse inadaptée. Jamais sanctionnée, contrairement à l'excès de vitesse (ça n'a pas forcément de rapport, loin de là !)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

En l'occurence, dans ce cas précis, la vitesse était à la fois inadaptée et excessive! <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
C'est une vitesse inadaptée. 150 en zone de travaux. + Dangeureux que 200 sans travaux et sans circulation. Mais pas de radar. Il ya un danger, donc pas de radar !!

RADAR POMPE A FRIC POWWA<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il y a souvent des radars dans les zones de travaux... détrompe toi <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> .
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Vitesse inadaptée. Jamais sanctionnée, contrairement à l'excès de vitesse (ça n'a pas forcément de rapport, loin de là !)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

En l'occurence, dans ce cas précis, la vitesse était à la fois inadaptée et excessive! <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Exact.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Quand j'ai entendu la première fois parler de cet accident, j'ai trouvé gonflé qu'on parle de vitesse criminelle pour un 150 au lieu de 130.
Par contre une fois que l'on s'apercoit que c'était 150 au lieu de 90, on ne peut qu'incriminer la vitesse excessive et ajouter l'inconscience, et osons le dire l'age du conducteur ...
C'est quand meme horrible pour ces pompiers et leurs familles laminés par un assassin alors qu'ils portaient secours.
Ca prouve aussi que quelle que soit la voiture, on n'est en sécurité nulle part ...
La vitesse tue, la vitesse agrave toujours les accidents.
La vitesse est rarment la seule responsable, mais c'est un des rares paramètres sur lequel le conducteur agit en toute connaissance de cause !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

en toute connaissance de cause, je suis pas certain. Il sait qu'il roule à 100 en ville (devant chez moi par ex, mais ailleurs c'est pareil), en disant, c'est une ligne droite !
COncient et inconcient en meme temps.
Je roule vite, c'est pas un secret, mais les villes, les zone de travaux, les carrefours (les intersections, pas les hypermarchés <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> ), je suis souvent en déça de la vitesse limite, idem par temps de brouillard, forte pluie...
LEs conducteurs et leur auto ont des limites qu'il ne faut pas surestimer.
ALors, je reste contre les radars pompe à fric (comme un beau flash sur autoroute avec sanction dans 6 mois: aucun intéret pour la sécurité ni sur l'aspect éducatif), et j'attends impatiemment les radars fixes en ville (mais en vrais ville, par sur les rocades !!) et avant les intersections reconnues dangeureuses (à la rigueur, avant la majorité des intersections sur voie rapide).
Répondre

Atteindre :