TDI POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Une 19 GTS 7CV avec le fameux 1.4 Energy, datant de 1989 <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
On pourrait demander une section spéciale pour ce modèle dans ce forum W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Jap ça serait une reconnaissance!!!!!!!!!! <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est sûr, si on le conduit comme un HDi, le TDi va paraître brutal. Mais s''il vous vient l'idée (apparemment saugrenue pour certains journalistes) d'avoir le pied un peu plus léger, on profite complètement de la rondeur offerte par l'abondance de couple. Tu confirmes ??? Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Parfaitement!!!!! Je le trouve très souple, à condition de relancer sur un filet de gaz avant d'accélérer plus franchement.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Autre chose aussi à propos de cette Golf : un feeling de pédale de frein que j'ai adoré !!! Pas de course morte, pas de brutalité, dosage très facile....excellent Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Jap Mais ma 206 S16 était toute aussi bien équipée (pour comparer).
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ma Léon TDI 150 est aussi (sinon plus) silencieuse que mon ancienne 307 HDI 90.  
Hormis ce grondement sourd lors des fortes accélérations, le moulin est plutôt bien insonnorisé.  
En comparaison, une Léon TDI 110 Stella fait figure de tracteur. Ils ont bien progressé ces p'tits TDI  :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est sûr, si on le conduit comme un HDi, le TDi va paraître brutal. Mais s''il vous vient l'idée (apparemment saugrenue pour certains journalistes) d'avoir le pied un peu plus léger, on profite complètement de la rondeur offerte par l'abondance de couple. Tu confirmes ??? Coucou

Autre chose aussi à propos de cette Golf : un feeling de pédale de frein que j'ai adoré !!! Pas de course morte, pas de brutalité, dosage très facile....excellent Jap

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pour le feeling des freins et bien sur une Polo tdi 100 c'est le contraire: Ca freine ou pas avec un abs qui se déclenche pour un oui ou pour un non avec la peur permanente de se faire percuter chaque qu'on effleure la pédale <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->sur l exercice 0-100 9.6s<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

OUAHHHHHHHHHH
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Jap Mais ma 206 S16 était toute aussi bien équipée (pour comparer).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est un peu plus brutal sur la 206 S16, je trouve. Moins naturel (avec mon feeling à moi que j'ai, évidemment <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->).

Le pire, ce sont les Clio 1.4 16s et 206 1.6 16s. Une course morte, et d'un coup, ça accroche alors que la pédale n'offre pas plus de résistance qu'auparavant. Désagréable...

Ali
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ma Léon TDI 150 est aussi (sinon plus) silencieuse que mon ancienne 307 HDI 90.  
Hormis ce grondement sourd lors des fortes accélérations, le moulin est plutôt bien insonnorisé.  
En comparaison, une Léon TDI 110 Stella fait figure de tracteur. Ils ont bien progressé ces p'tits TDI  :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est sûr, si on le conduit comme un HDi, le TDi va paraître brutal. Mais s''il vous vient l'idée (apparemment saugrenue pour certains journalistes) d'avoir le pied un peu plus léger, on profite complètement de la rondeur offerte par l'abondance de couple. Tu confirmes ??? Coucou

Autre chose aussi à propos de cette Golf : un feeling de pédale de frein que j'ai adoré !!! Pas de course morte, pas de brutalité, dosage très facile....excellent Jap

Ali homme éclairé... et futur apprenti TDIiste comme Pinpin... Coucou

Quand on vous le dit : le TDI 150 peut se conduire facon docteur Jeckill ou Mr Hide....
Coule et tranquille en silence sur le couple : je descends à 5 L de conso sur route nationale sur long trajet....
Ou rageur ds les tours en tombant 2 ou 3 rapports : et d'un petit retour en 3 à 4750 rpm pour faire un 80-140 W W
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ma Léon TDI 150 est aussi (sinon plus) silencieuse que mon ancienne 307 HDI 90.  

Quand on vous le dit : le TDI 150 peut se conduire facon docteur Jeckill ou Mr Hide....
Coule et tranquille en silence sur le couple : je descends à 5 L de conso sur route nationale sur long trajet....
Ou rageur ds les tours en tombant 2 ou 3 rapports : et d'un petit retour en 3 à 4750 rpm pour faire un 80-140 W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Dans les deux types de conduite, il reste que ça se traine lamentablement pour une bagnole de ce prix!!!
W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dans les deux types de conduite, il reste que ça se traine lamentablement pour une bagnole de ce prix!!!
W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pehun, tu sais ou se trouve la porte?
Au plaisir de rigoler un bon coup sur l'exercice des reprises en face de la legendaire S1666 Dents

(D'abord toi tu monteras jamais dans un TDI : t'es puni, na Retard )
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

C'est une 19 GTS (7cv)???????<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Une 19 GTS 7CV avec le fameux 1.4 Energy, datant de 1989 <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
On pourrait demander une section spéciale pour ce modèle dans ce forum W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ma première voiture à moi... <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Bah, on veut bien mais nous n'avions pas moyen de te joindre en fait  Sad  

Et puis, on pouvait pas savoir que t'étais encore debout, vues les gardes que tu fais Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

euh... le forum et les mp c pour les chiens ???? Dents<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

T'étais connecté ? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Parce qu'évidemment, ils auraient pu prévenir avant de aprtir, attendu qu'il y avait 3 PC connecté et un i-book (W)...

Mais bon, moi, je ne me suis pas occupée de la voiture mais plutôt du service si tu vois ce que je veux dire... Roll
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre

Entièrement d'accord Jap

On peut "rouler sur le couple" sans se trainer pour autant.
On profite alors d'une conso vraiment intéressante (5.5l à 130km/h, 6.5l à 150km/h).

Ce moteur est brutal si on le veut, c'est tout.
Quand on a le pied lourd, le couple déboule d'un coup et peut mettre à mal la motricité, en particulier sur le mouillé. Mais en conduite "normale", il n'y a vraiment aucun soucis à avoir.
Répondre
Citation :
Citation :Il me semble qu'il y a une nette différence de prix entre une 307 1.6 et une Golf TDI, non ? Voyons

Certes...doit y'avoir 1500 € de différence entre une 307 1.6 et une Golf TDi 100. Donc bcp plus avec une TDi 130.

Ali

Attention les remises VW sont plus importantes que celles de PEUGEOT

:wink: :wink: :wink:
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :Ma Léon TDI 150 est aussi (sinon plus) silencieuse que mon ancienne 307 HDI 90.
En comparaison, une Léon TDI 110 Stella fait figure de tracteur. Ils ont bien progressé ces p'tits TDI :wink:

Ali

Ou rageur ds les tours en tombant 2 ou 3 rapports : et d'un petit retour en 3 à 4750 rpm pour faire un 80-140 W W

Dans les deux types de conduite, il reste que ça se traine lamentablement pour une bagnole de ce prix!!!
W

PEHUN n'a toujours pas compris que la 206 n'est pas dans du tout dans le même segment de voiture que la GOLF. :x

Donc forcément une GOLF est plus chère et surout en diesel par rapport à une 206 s16 de même puissance et surtout moins peformante. Evil

Evidemment, on va pas comparer au 307 HDI les TDI 130 et 150 en GOLF car là pour sûr les HDI ont du mal.

:wink: :wink: :wink: :wink:
Répondre
Citation :
Citation :Dans les deux types de conduite, il reste que ça se traine lamentablement pour une bagnole de ce prix!!!
W

Pehun, tu sais ou se trouve la porte?
Au plaisir de rigoler un bon coup sur l'exercice des reprises en face de la legendaire S1666 Dents

Les reprises, c'est ce qu'il reste aux laches..
W

Citation :(D'abord toi tu monteras jamais dans un TDI : t'es puni, na Retard )

trop tarrrrrrddddd!!!
W
Répondre
Citation :Les reprises, c'est ce qu'il reste aux laches..
W

superbe
Répondre

Atteindre :