La vitesse a encore tué...
A mon avis, y'a pas que des papy capables de passer à 150 sur une voie en travaux limitée à 90...
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je vois bien le gars de 81 ans se dire :  
"j'ai une mercedes, je suis meilleur que autres "
comme quoi tout a une importance car il aurait eu une renault, il se serait jamais pris pour le dieu de la route !!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je les entendais depuis le début ces discussions de comptoir! Vraiment n'importe quoi! Retard
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je les entendais depuis le début ces discussions de comptoir! Vraiment n'importe quoi! Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

En même temps, c'est une croyance très répandue qu'on est plus en sécurité à 200 dans une merco qu'à 130 dans une clio dans les memes conditions.

Lu à maintes reprises ici... donc ya ptete pas que du faux W .

Mais c'est valable pour n'importe quelle berline stable, puissante et bien insonorisée.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je vois bien le gars de 81 ans se dire :  
comme quoi tout a une importance car il aurait eu une renault, il se serait jamais pris pour le dieu de la route !!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je les entendais depuis le début ces discussions de comptoir! Vraiment n'importe quoi! Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

au cas ou c'etait pas clair c'etait ironique bien sur

et sinon non Toine je me donnê pas bonne conscience car je reconnais ne jamais etre a 90 dans les zone a travaux mais plutot vers 110, comme je suis a 150 dans les zones a 130
mais bon moi je change de file
le tout est toujours d'adapter sa vitesse
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

et sinon non Toine je me donnê pas bonne conscience car je reconnais ne jamais etre a 90 dans les zone a travaux mais plutot vers 110, comme je suis a 150 dans les zones a 130
le tout est toujours d'adapter sa vitesse<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Bin alors t'es pas à 150, qu'est ce que tu nous les brises!!!! W

Et le papy il roulait trop vite, point barre <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> .
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->moi ce qui me fait pitié c'est que tu ais vue le mot vitesse et c'est tout
tu te demandes meme pas si justement le fait que le gars soit arrivé a 150 en zone de travaux soit pas uniquement du au fait que il ait eu 81 ans et que de ce fait il ait mal interprété ou pas réagi au panneau signalant l'accident
car la tu pars en généralisant la vitesse ceci, la vitesse cela, mais dans le cas précis du sujet, il y a bel et bien le fait que cet homme vait 81 ans<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben, le problème est que le type était parfaitement conscient de rouler à 150.

Donc il était parfaitement conscient qu'il était dans une zone de travaux, ce qu'il a d'ailleurs reconnu lors de son audition.

Dans le cas présent, la seule cause de l'accident est une vitesse trop élevée.

Faut pas chercher des excuses à son propre comportement en se disant il était vieux, la signalisation était pas bonne etc...

Joël - Berlinois
Joël - Berlinois
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je vois bien le gars de 81 ans se dire :  

le tout est toujours d'adapter sa vitesse<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben viens une fois avec moi sur un contrôle ou un chantier signalé et sécurisé et tu verras que la premièere chose que tu penseras c'est quoi ces malades qui roulent comme des cons à cette vitesse.

Mais bon c'est toujours le problème du français tant qu'il n'a pas vécu il ne sait pas ce que c'est.

Joël - Berlinois
Joël - Berlinois
Répondre
bah perdu j'ai pas fais de chantier mais bon j'ai déja été au bord des routes pour comptabiliser les voitures qui passent
je suis bien d'accord que c'est impressionant, maintenant meme si 90 c'est bien différent de 150, ca reste quand meme excessif et tres impressionant dans ce cas la au moment des zones de travaux pour les mecs qui bossent au bord des routes
et puis comme déja dit, heureusement que il n'y a pas d'accidents a chaque fois que un mec passe un peu vite dans ces zones
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bah perdu j'ai pas fais de chantier mais bon j'ai déja été au bord des routes pour comptabiliser les voitures qui passent
je suis bien d'accord que c'est impressionant, maintenant meme si 90 c'est bien différent de 150, ca reste quand meme excessif et tres impressionant dans ce cas la au moment des zones de travaux pour les mecs qui bossent au bord des routes
et puis comme déja dit, heureusement que il n'y a pas d'accidents a chaque fois que un mec passe un peu vite dans ces zones<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Moi je te parle d'être au bord de la route à moins de deux mètres des voitures.

C'est encore plus impressionnant crois moi. Le pire c'est les PL car ils te crééent un appel d'air qui est plus que flippant.

Joël - Berlinois
Joël - Berlinois
Répondre
oui moi aussi
pour compter les voitures on etait entre les barrieres de securité, donc tu vois c'est bien pret
et c'est vrai que ca impressione
maintenant que ce soit 50 ou 90 ou 150, a part fermer la route, il n'y aura jamais de sécurité absolue pour ces gens la
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ou vient de se produire un accident, il faut vraiment être très très con.  Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ah bon Voyons les LEON sont équipées d'un detecteur d'accident qui t'annonce à l'avance les zones dangereuses ?? Ou tu fonctionnes par Télépathie Dents

Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Roll

D'après ce que j'ai compris :
La zone était limitée à 90 pour cause des travaux.
Les pompiers étaient sur les lieux pour un accident.
Cet accident était signalé en amont.

Il faut être drôlement sûr de soi pour "tenter" le passage à 160 km/h. W

Mais dans ces conditions, c'est vrai, moi je ne ralentis pas (je maintiens mes 200km/h), j'accélère même un peu pour en mettre plein la vue aux pompiers. Comme ça, je montre que ma voiture est puissante et que je la maitrise. En effet, je suis un as du volant !

Encore une fois, nous avons affaire à des esprits moralisateurs et bornés. On retombe sur l'éternel débat vitesse. De tels drames seraient pourtant l'occasion d'aborder d'autres problèmes, comme l'influence de l'age sur la conduite... Oups pardon, sujet tabou !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Quand à preciser mercedes, je ne vois pas le problème. Cela ne change strictement rien, même si c'est effectivement une info superflue.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Arrête j'entends d'ici les commentaires des "anti berlines allemandes" ca aurait été une renault, il n'aurait rien marqué...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Qu'est ce que t'en sait, aprés tout?

De toute façon là n'est pas le problème, un con est un con, au volant de n'importe quel engin terrestre, motorisé ou pas, d'ailleurs.

Ce mec s'est permis d'être à 150km/h dans une portion limité (et visiblement signalée avant que se produis le suraccident mortel). Il est clair que c'est la vitesse qui a joué, principalement... Et je ne pense pas que l'age ait forcement eu un role dans ce meurtre.
Répondre
Des nouvelles de nos pompiers ? <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
y'a quand meme un tas de c....n sur ce forum, c'est pas croyable.

Le mec roulais trop vite, il a tué 5 personnes, 5.

Mais surtout, ne pas dire que c'est parce qu'il roulait vite.
Et conchier la mémoire de ces pompiers volontaires.

Y'a des minables, vraiment.

Calme, ennervé.
Répondre
Quand j'ai entendu la première fois parler de cet accident, j'ai trouvé gonflé qu'on parle de vitesse criminelle pour un 150 au lieu de 130.
Par contre une fois que l'on s'apercoit que c'était 150 au lieu de 90, on ne peut qu'incriminer la vitesse excessive et ajouter l'inconscience, et osons le dire l'age du conducteur ...
C'est quand meme horrible pour ces pompiers et leurs familles laminés par un assassin alors qu'ils portaient secours.
Ca prouve aussi que quelle que soit la voiture, on n'est en sécurité nulle part ...
La vitesse tue, la vitesse agrave toujours les accidents.
La vitesse est rarment la seule responsable, mais c'est un des rares paramètres sur lequel le conducteur agit en toute connaissance de cause !
Répondre

Atteindre :