Citation :ce qui semble difficile a comprendre a certaisn c'est que le ncap determine la capacite d'une auto a resister a une crash contre une obstacle deformable ,mais fixe ! donc sans energie cinetique propre.
Or en vrai dasn le collision entre 2 vehecules qui se deplace on a collision entre 2 energie cinetique differente . Et a resistance propre comparable c'est la voiture qui a l'energie la plus elevé qui aura le moins de degat (mais pour les occupant c'est pas la panacee...)
Personne n'a dit le contraire.
Maintenant considérons 3 cas d'accidents avec 2 autos 5* à l'euro ncap
1) Accident Mégane/Mégane : Les passagers sont bien protégés
2) Accident Megane/Merco classe S : Les passagers de la classe S sont protégés, pas ceux de la mégane.
3) Accident Merco/Merco : Les passagers de la merco sont protégés.
Alors OUI le gars en Merco est plus en sécurité, mais au détriment des autres!
Le jour ou on autorisera les gens à rouler en char leclerc au milieu des citadines, continueras tu à tenir le même discours gaaaz?
Sujets : 114
Likes Given: 209
Likes Given: 209
Citation :Le jour ou on autorisera les gens à rouler en char leclerc au milieu des citadines, continueras tu à tenir le même discours gaaaz?
Il y a deja bien assez de PL comme ca, sans parler de ceux sans barres anti encastrement...
Citation :Tu as vraiement un raisonnement simpliste avec tes voitures lourdes plus robustes ...
Appelle ca comme tu veux, c'est la vérité même si elle est dure à accepter...
Citation :Tu te rends compte que la lourde est plus déformée, que plus de trucs viennent blesser les occupants ...
Oui mais les accidents mortels sont (en tout cas ici) dans la plupart des cas le résultat d'une collision frontale...
Sujets : 379
Likes Given: 0
L'EuronCap représente un choc contre un mur qui fait que les voitures s'écroulent de par leur propre poids. Cela permet de travailler sur les déformations et de minimiser les dégats sur les occupants. Par contre ce n'est pas représentatif d'un choc avec un autre véhicule ! Car la voiture lourde aura tendance a pénétrer dans la petite même 5 étoiles à cause de la capacité d'absorbtion moindre de la petite !
Moralité le test EuroNcap tend a allourdir les voitures d'une taille donnée et à nuire à la sécurité à cause de la non prise en compte de la compatibilité des chocs ! C'est à dire que lors d'un choc les occupants des véhicules vivent le même choc
Sujets : 374
Citation :Pas forcement, je pense qu'on peut descendre pas mal dans les millésimes tant que la masse est assez importante...
L'énergie cinétique sera bien sur plus importante dans une voiture plus lourde mais elle aura aussi une zone de déformation plus importante...
Mais pas necessairement plus efficace... Quant a la resistance de la cellule-habitacle, je pense que c'est assez vite vu, les progres semblent enormes de ce cote-la. Enfin, dans le vieux tank, ajoute un bon gros tableau de bord bien agressif qui ira te voler a la gueule...
Le poids n'a d'autre interet qu'ecraser l'autre auto...
Citation :Sinon j'ai vu le crash de Grönholm au RAC hier soir, ces voitures sont vraiment incroyables! La cellule de survie est presque indestructible!
Citation :Oui c'est clair et sérieusement je pense qu'en multipliant les pistes de kart et autres activités circuit ca calmerait la plupart et ils pourraient rouler "peace" sur route ouverte (...)
C'est marrant, si on transpose a d'autre domaines, ca donne : en multipliant les consoles de jeu (gratuites, sous entendu) ca calmerait la plupart et ils pourraient ne pas casser les vitrines de magasins pour piquer la PS2... Ou encore : en multipliant le shit (gratuit, oeuf corse) ca calmerait la plupart et ils pourraient ne pas braquer les p'tites vieilles pour se payer leur dose... Ou enfin : en multipliant les putes (a l'oeil) ca calmerait la plupart et ils pourraient se promener sans violer qui que ce soit...
Je lancerait bien un thread la-dessus, mais il finirait au bistrot et la Mere Denis remplacerait un mot sur deux par "bip"  !
Citation :Oui mais les accidents mortels sont (en tout cas ici) dans la plupart des cas le résultat d'une collision frontale...
Ce que tu n'as pas compris c'est que dans l'histoire, c'est l'auto lourde qui est responsable des pertes... pas l'auto légère.
Sinon la nouvelle Audi A8 fait moins de 1800 KG... malgré son poids, tu verras que meme contre une auto de 2400 KG elle ne s'écrasera pas plus car ses structures sont aussi solides.
Citation :Le jour ou on autorisera les gens à rouler en char leclerc au milieu des citadines, continueras tu à tenir le même discours gaaaz?
Raaa un char leclerc impec avec ca je serais tranquille!
Les constructeurs vont dans le bon sens, les matériaux sont plus légers...Je ne suis pas pour l'alourdissement mais c'est pas pour ca que je vais rouler en Nissan Micra!
Citation :Citation :Le jour ou on autorisera les gens à rouler en char leclerc au milieu des citadines, continueras tu à tenir le même discours gaaaz?
Les constructeurs vont dans le bon sens, les matériaux sont plus légers...Je ne suis pas pour l'alourdissement mais c'est pas pour ca que je vais rouler en Nissan Micra!
Tu confonds allégrement "taille" et "masse" du véhicule dis moi!!!!
Citation :C'est marrant, si on transpose a d'autre domaines, ca donne : en multipliant les consoles de jeu (gratuites, sous entendu) ca calmerait la plupart et ils pourraient ne pas casser les vitrines de magasins pour piquer la PS2...
Oui mais ce que je voulais dire (en prenant mon cas comme exemple juste pour voir) c'est que les "pulsions" ou les cornes qui poussent pu le déclic qui poussent à appuyer sur la pédale ou tourner la poignée existent et que la pratique du sport auto sur circuit ameneraient à une conduite calme sur la route, dans mon cas après un entrainement de cross je roule vraiment très très peace...Mais bon je ne géneralise pas, ca marcherait pour moi en tout cas...
Citation :Je lancerait bien un thread la-dessus, mais il finirait au bistrot et la Mere Denis remplacerait un mot sur deux par "bip" !
Ca je te ne le fait pas dire, ca devient d'un ridicule...
Citation :Citation :Citation :Le jour ou on autorisera les gens à rouler en char leclerc au milieu des citadines, continueras tu à tenir le même discours gaaaz?
Tu confonds allégrement "taille" et "masse" du véhicule dis moi!!!!
Non je ne confonds pas mais dans la production auto actuelle, tu ne pas nier qu'elles sont liés...
PS: Tiens qu'est ce qui viens de tomber dans la boite aux lettres?OH mais c'est l'essai intégral de la Xantia activa V6! <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Sujets : 374
Citation :Oui mais ce que je voulais dire (en prenant mon cas comme exemple juste pour voir) c'est que les "pulsions" ou les cornes qui poussent pu le déclic qui poussent à appuyer sur la pédale ou tourner la poignée existent et que la pratique du sport auto sur circuit ameneraient à une conduite calme sur la route, dans mon cas après un entrainement de cross je roule vraiment très très peace...Mais bon je ne géneralise pas, ca marcherait pour moi en tout cas...
(...)
L'experience du Circuit Carole montre que ce genre d'initiative, bien qu'interessante, trouve vite ses limites, malheureusement. Et ce alors meme qu'il existe un sens de la collectivite entre motards...
Citation :Non je ne confonds pas mais dans la production auto actuelle, tu ne pas nier qu'elles sont liés...
C'est lié à technologie égale Gaaaz. Maintenant, mieux vaut une auto solide et légère que solide et lourde.
Citation :PS: Tiens qu'est ce qui viens de tomber dans la boite aux lettres?OH mais c'est l'essai intégral de la Xantia activa V6! <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Tiens bin, typiquement, la xantia, c'est un cercueil roulant de début 90 qui pèse presque 1500 KG dans sa version haut de gamme <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> .
Ce qui est bizzare, c'est qu'elle ne soit pas passée au crash test en phase 2.
Citation :L'experience du Circuit Carole montre que ce genre d'initiative, bien qu'interessante, trouve vite ses limites, malheureusement. Et ce alors meme qu'il existe un sens de la collectivite entre motards...
Il suffit d'aller sur la route du castellet pour comprendre... les gens se prennent pour prost sur cette route!
Sujets : 25
Citation :Citation :Oui mais les accidents mortels sont (en tout cas ici) dans la plupart des cas le résultat d'une collision frontale...
Ce que tu n'as pas compris c'est que dans l'histoire, c'est l'auto lourde qui est responsable des pertes... pas l'auto légère.
Sinon la nouvelle Audi A8 fait moins de 1800 KG... malgré son poids, tu verras que meme contre une auto de 2400 KG elle ne s'écrasera pas plus car ses structures sont aussi solides.
C'est effectivement le cas pour la structure de la caisse. Néanmoins les passager de l'A8 seront soumis à une décéllération plus importante et donc un risque de blessure plus élevé.
Citation :C'est effectivement le cas pour la structure de la caisse. Néanmoins les passager de l'A8 seront soumis à une décéllération plus importante et donc un risque de blessure plus élevé.
Oui c'est exact :-?
|