Connaissez-vous l'effet 156 (observation perso inside) ?
C'est assez rare les femmes en 156, on en voit beaucoup plus en 147 ...

Disons que ce sont des voitures un peu dynamiques à l'image sportive qui sont achetées par une clientèle qui va avec.
Donc c'est pas étonnant qu'on trouve des choumaquères dans cette population plus frequemment que dans des C5 ...
Vu la faible diffusion c'est quand meme difficile de tirer des conclusions.

Sinon, je peux en donner des pas mal sur les conctrices de Picascenic qui font tout sauf conduire au volant ...
Répondre
Citation :C'est assez rare les femmes en 156, on en voit beaucoup plus en 147 ...

Disons que ce sont des voitures un peu dynamiques à l'image sportive qui sont achetées par une clientèle qui va avec.
Donc c'est pas étonnant qu'on trouve des choumaquères dans cette population plus frequemment que dans des C5 ...
Ben je sais pas ou vous habitez, les gars, mais ici la pouffe de 30 ans se doit d'avoir une 156 ! C'est LA voiture a la mode, plus que la (plutot rare) 147, et generalement en jtd evidemment... AMHA 50% de conductrices (ce qui est rare a ce niveau de gamme). Elle piquerait des clientes aux Golf et A3 (de plus en plus reservees aux cites) que ca ne m'etonnerait pas...

Citation :Sinon, je peux en donner des pas mal sur les conctrices de Picascenic qui font tout sauf conduire au volant ...
C'est vrai pour tout. La particularite des BMW et desormais 156, c'est que les exemples deviennent la regle, qu'on remarque presque plus les contre-exemples... Et puis c'est pas simplement de la distraction, dans le cas de ces autos-la, c'est l'idee que les autres automobilistes <i>devraient</i> leur accorder une priorite specifique. Queen of the road... en Republique on la raccourcit ?
Répondre
Citation :C'est vrai pour tout. La particularite des BMW et desormais 156, c'est que les exemples deviennent la regle, qu'on remarque presque plus les contre-exemples... Et puis c'est pas simplement de la distraction, dans le cas de ces autos-la, c'est l'idee que les autres automobilistes <i>devraient</i> leur accorder une priorite specifique. Queen of the road... en Republique on la raccourcit ?

N'importe quoi ... t'as confondu la camomille et la coke ce matin glouba? Mad W
Répondre
Citation :L'effet de la 156 sur les femmes qui la conduisent, tel que je le constate de plus en plus regulierement : elles se prennent toutes pour Catherine Zeta-Jones (alors que... W), et surtout s'imaginent par la-meme au-dessus des lois qui concernent le bas-peuple <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ! J'ai l'impression que la 156 est devenue le pendant feminin de la BMW, par le sentiment de superiorite qu'elle entraine chez ses conductrices.

C'est quoi le feminin de "trou du cul" ?
L'avis d'une femme t'intéresse-t-il Glouba ?

Les rares fois où j'ai donc conduit la 156, j'avoue que ça n'était pas pour me déplaire. Ca n'était pas un sentiment de fierté ni le fait de se prendre pour Madame Zeta-Jones (je n'en n'ai ni la prétention ni l'envie !) mais plutôt une sensation grisante de conduire une voiture non commune (bien que maintenant on en voit bcp plus).
Rien à voir avec de la fierté mais le plaisir d'être au volant d'une voiture coup de coeur :wink:
Répondre
Citation :
Citation :C'est assez rare les femmes en 156, on en voit beaucoup plus en 147 ...

Ben je sais pas ou vous habitez, les gars, mais ici la pouffe de 30 ans se doit d'avoir une 156 ! C'est LA voiture a la mode, plus que la (plutot rare) 147, et generalement en jtd evidemment... AMHA 50% de conductrices (ce qui est rare a ce niveau de gamme). Elle piquerait des clientes aux Golf et A3 (de plus en plus reservees aux cites) que ca ne m'etonnerait pas...
J'ai exactement le sentiment inverse de toi, bcp de mecs en 156 et bcp de femmes en 147.
Mais bon, si ca peut te donner une info, Alfa est une des marques ou on trouve le moins de conductrices et qui a encore une image très macho .
Moins de 30% des acheteurs d'alfa sont des femmes, je crois qu'ils sont au plus bas à ce niveau et cherchent a conquérir les femmes pour élargir leur clientèle (ca c'est issu des données chiffrées pas des a prioris beaufisants de Glouba).
Il me parit normal que par son gabarit et son style la 147 séduise plus de femmes que la 156.
Citation :
Citation :Sinon, je peux en donner des pas mal sur les conctrices de Picascenic qui font tout sauf conduire au volant ...
C'est vrai pour tout. La particularite des BMW et desormais 156, c'est que les exemples deviennent la regle, qu'on remarque presque plus les contre-exemples... Et puis c'est pas simplement de la distraction, dans le cas de ces autos-la, c'est l'idee que les autres automobilistes <i>devraient</i> leur accorder une priorite specifique. Queen of the road... en Republique on la raccourcit ?
Pour quelqu'un qui lutte contre toute forme d'apriori, de racisme ou de délit de faciès, je te trouve un peu à coté de la plaque.
Tu viens de refaire le monde au comptoir autour d'un bon Ricard ou tu as passé ta journée d'hier à militer avec les intellectuels de la CGT (ca revient au meme en fait) ?
Répondre
Citation :J'ai exactement le sentiment inverse de toi, bcp de mecs en 156 et bcp de femmes en 147.
Ben ici, a vue de nez, la 156, assez courante, c'est du 50/50 sexuel, et la 147 est rarissime, donc c'est l'homme invisible qui la conduit !

Citation :Mais bon, si ca peut te donner une info, Alfa est une des marques ou on trouve le moins de conductrices et qui a encore une image très macho .
Moins de 30% des acheteurs d'alfa sont des femmes, je crois qu'ils sont au plus bas à ce niveau et cherchent a conquérir les femmes pour élargir leur clientèle (ca c'est issu des données chiffrées pas des a prioris beaufisants de Glouba).
Sauf que ce genre de donnees ne concerne que les achats neufs, et ne prejugent pas de qui conduit l'auto...

Citation :Il me parit normal que par son gabarit et son style la 147 séduise plus de femmes que la 156.
Sans doute en sera-t-il ainsi lorsque la 147 sera enfin disponible ici. Ah bon, elle l'est deja ?? Bon, vu le niveau de vie modeste dans le coin, c'est p'tet plus un marche "occasion", ce qui expliquerait le faible nombre de 147, en fait.

Citation :Pour quelqu'un qui lutte contre toute forme d'apriori, de racisme ou de délit de faciès, je te trouve un peu à coté de la plaque.
Tu viens de refaire le monde au comptoir autour d'un bon Ricard ou tu as passé ta journée d'hier à militer avec les intellectuels de la CGT (ca revient au meme en fait) ?
J'indique juste une constatation qui n'a evidemment rien de scientifique et dont la generalisation est du meme niveau que celle des TDC (ou des djeunz) en BMW : ca se constate plus qu'anecdotiquement, on sort des coincidences, sans evidemment etre une majorite des cas : je n'exagere que pour la demonstration !

Maintenant c'est pas une attaque vis-a-vis des 156, auto fort jolie, ni meme contre CZJ (manquerait plus que ca !), c'est juste une reflexion que je me faisais, comme ca, en l'air...
Répondre
Citation :
Citation :J'ai exactement le sentiment inverse de toi, bcp de mecs en 156 et bcp de femmes en 147.
Ben ici, a vue de nez, la 156, assez courante, c'est du 50/50 sexuel, et la 147 est rarissime, donc c'est l'homme invisible qui la conduit !
La 147 est plus récente, donc moins diffusée ...
Citation :
Citation :Mais bon, si ca peut te donner une info, Alfa est une des marques ou on trouve le moins de conductrices et qui a encore une image très macho .
Sauf que ce genre de donnees ne concerne que les achats neufs, et ne prejugent pas de qui conduit l'auto...
Toujours est il qu'Alfa a une image macho et que des femmes au volant d'Alfa c'est très récent ...

Citation :
Citation :Il me parit normal que par son gabarit et son style la 147 séduise plus de femmes que la 156.
Sans doute en sera-t-il ainsi lorsque la 147 sera enfin disponible ici. Ah bon, elle l'est deja ?? Bon, vu le niveau de vie modeste dans le coin, c'est p'tet plus un marche "occasion", ce qui expliquerait le faible nombre de 147, en fait.

Citation :Pour quelqu'un qui lutte contre toute forme d'apriori, de racisme ou de délit de faciès, je te trouve un peu à coté de la plaque.
J'indique juste une constatation qui n'a evidemment rien de scientifique et dont la generalisation est du meme niveau que celle des TDC (ou des djeunz) en BMW : ca se constate plus qu'anecdotiquement, on sort des coincidences, sans evidemment etre une majorite des cas : je n'exagere que pour la demonstration !

Maintenant c'est pas une attaque vis-a-vis des 156, auto fort jolie, ni meme contre CZJ (manquerait plus que ca !), c'est juste une reflexion que je me faisais, comme ca, en l'air...
Donc tes observations ne valent rien ...
Beaucoup de bruit pour pas grand chose, surtout que vu le peu de caisses en circulation, ca reste tres subjectif !
Tu peux déjà classer ta collèque en 2.0 selespeed parmi les extraterrestres, parce que c'est quand meme hyper rare comme caisse (surtout en etat de fonctionnement !).
Répondre
tu as quand meme des idees un peu vieillote sur alfa Bart(ou alors sur lyon ils datent les alfistes W ) parce que meme dans le mag alfa (que mon collegue m'a montre ils disent que les nouvelles alfa etaient tres apprecie par les dames...)
Bref dans mon coin .on voit effectivement bcp de dame au volant de 147...
De la a dire que leur comportemnt rejoint celui des conducteurs de BMW...
(c'est pas une breve de comptoir pour ses derniers puisque meme dans les stats d'assurances ils sont designes comme etant "speciaux"), je ne peu dire
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Citation :La 147 est plus récente, donc moins diffusée ...
Je ne te le fais pas dire...

Citation :Toujours est il qu'Alfa a une image macho et que des femmes au volant d'Alfa c'est très récent ...
Ca daterait pas -par hasard- de la sortie de cette 156, le fait que les femmes s'interessent aux Alfa ??

Citation :Donc tes observations ne valent rien ...
Scientifiquement, effectivement, on peut dire ca. Ca a meme pas autant de valeur qu'un sondage IFOP et on depasse a peine la credibilite d'un doctorat ex-sociologie a la mere Tessier, c'est dire. En gros, c'est aussi valable que les constatations liees au comportement agressif des proprios de BMW <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->.

Citation :Beaucoup de bruit pour pas grand chose, surtout que vu le peu de caisses en circulation, ca reste tres subjectif !
On en voit tout de meme beaucoup, Bart. J'ai parfois l'impression que tu fantasmes un peu sur le cote exclusif de ton auto... Sans rire, c'est une auto courante aujourd'hui, la 156...

Citation :Tu peux déjà classer ta collèque en 2.0 selespeed parmi les extraterrestres, parce que c'est quand meme hyper rare comme caisse (surtout en etat de fonctionnement !).
T'as sans doute raison la-dessus (les 2 autres 156 de collegues sont des jtd), mais j'ai pas l'impression qu'elle ait eu beaucoup de soucis avec sa caisse. Faudrait que je lui demande.
Répondre
Citation :tu as quand meme des idees un peu vieillote sur alfa Bart(ou alors sur lyon ils datent les alfistes W ) parce que meme dans le mag alfa (que mon collegue m'a montre ils disent que les nouvelles alfa etaient tres apprecie par les dames...)
...

Oui, c'est ce que je dis, c'est récent !
Avant la 156, Alfa ne s'interessait pas aux femmes.
Répondre
Citation :Ca daterait pas -par hasard- de la sortie de cette 156, le fait que les femmes s'interessent aux Alfa ??
Si.
Citation :On en voit tout de meme beaucoup, Bart. J'ai parfois l'impression que tu fantasmes un peu sur le cote exclusif de ton auto... Sans rire, c'est une auto courante aujourd'hui, la 156...
C'est assez courant ...
Mais quand on voit les chiffres de ventes d'Alfa, ce n'est pas un fantasme sur une quelconque exclusivité, mais sur un faible niveau de ventes, meme par rapport à BMW ou Audi ...
Citation :T'as sans doute raison la-dessus (les 2 autres 156 de collegues sont des jtd), mais j'ai pas l'impression qu'elle ait eu beaucoup de soucis avec sa caisse. Faudrait que je lui demande.
La boite selespeed est loin d'etre exempte de défauts !
Répondre
Citation :
Citation :Ca daterait pas -par hasard- de la sortie de cette 156, le fait que les femmes s'interessent aux Alfa ??
Si.
Comment dire, est-ce que cela n'invaliderait donc point le laius precedent sur l'image "macho" d'Alfa invalidant mes observations, etant donne que celles-ci ne portent aucunement sur les modeles autres <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> ?

Citation :C'est assez courant ...
A la limite du banal, meme W...

Citation :Mais quand on voit les chiffres de ventes d'Alfa, ce n'est pas un fantasme sur une quelconque exclusivité, mais sur un faible niveau de ventes, meme par rapport à BMW ou Audi ...
BMW n'a pas attendu l'explosion de ses ventes pour etre LA marque des TdC.

Citation :La boite selespeed est loin d'etre exempte de défauts !
J'ai cru comprendre que c'etait une PK6 automatisee par Nikko <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
Répondre
Citation :
Citation :
Si.
Comment dire, est-ce que cela n'invaliderait donc point le laius precedent sur l'image "macho" d'Alfa invalidant mes observations, etant donne que celles-ci ne portent aucunement sur les modeles autres <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> ?
Ca n'a pas changé du tout au tout en un seul modèle.
Tu sais les réputations ont la vie dure.
Quand je parle de mon Alfa, bcp me demandent si elle n'est pas déjà rouillée ...
Citation :
Citation :C'est assez courant ...
A la limite du banal, meme W...
Banal non.
Rare non plus.
Mais quand meme peu diffusé (alfa fait moins de 1.5% du marché francais, ca fait 0.6% pour la 147, 0.6% pour la 156 et le reste pour les 166, spider et GTV). On ne peut quand meme pas dire que ca innonde les routes.
Par contre comme ce sont des caisses assez belles et originales on les remarque peut etre un peu plus.
Citation :
Citation :Mais quand on voit les chiffres de ventes d'Alfa, ce n'est pas un fantasme sur une quelconque exclusivité, mais sur un faible niveau de ventes, meme par rapport à BMW ou Audi ...
BMW n'a pas attendu l'explosion de ses ventes pour etre LA marque des TdC.
Non, avant c'était Alfa LA marque sportive qui le faisait !
Citation :
Citation :La boite selespeed est loin d'etre exempte de défauts !
J'ai cru comprendre que c'etait une PK6 automatisee par Nikko <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
C'est a peu près çà ...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)
Mais quand meme peu diffusé (alfa fait moins de 1.5% du marché francais, ca fait 0.6% pour la 147, 0.6% pour la 156 et le reste pour les 166, spider et GTV). On ne peut quand meme pas dire que ca innonde les routes.
Par contre comme ce sont des caisses assez belles et originales on les remarque peut etre un peu plus.
(...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
0.82 % de PDM France au cumul 2002 pour Alfa Romeo...

Mais le tout avec deux modeles, 147 et 156, le reste etant anecdotique. Et la 156 existe depuis quelques temps deja.

Perso je trouve la situation tres comparable a celle de BMW d'il y a 10 ans, image en moins mais gamme a peine moins etendue et PDM du meme tonneau... Or a l'epoque la blague BMW/Hemorroides fonctionnait deja !
Répondre
Perso je trouve la situation tres comparable a celle de BMW d'il y a 10 ans, image en moins mais gamme a peine moins etendue et PDM du meme tonneau... Or a l'epoque la blague BMW/Hemorroides fonctionnait deja !

normal c'etait deja vrai...non W
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre

Atteindre :