Sujets : 321
Likes Given: 1,146
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je vote pour le mandataire car il me semble que la garantie c'est 2 ans au moins maintenant.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sauf qu'en cas de garantie, le concessionnaire francais est obligé de prendre en garantie, certe, mais s'il a envie de te donner RDV dans 6 semaines et de mettre 2 mois à trouver la panne, c'est son droit !!! Et c'est de bonne guerre !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui sauf que tu n'es pas obligé d'aller voir le concessionnaire et de lui dire "bonjour monsieur, j'ai acheté ma voiture chez un mandataire et elle est en panne, vous pouvez la prendre demain?"
En général, quand je fais réparer une voiture je prends RDV et les pb de papiers se reglent au moment de récupérer la voiture...
De plus je pense qu'il y a suffisamment de garage renault pour en trouver un qui ne soit pas trop con.
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Sujets : 2
Likes Given: 0
Citation :Citation :Citation :Je vote pour le mandataire car il me semble que la garantie c'est 2 ans au moins maintenant.
Sauf qu'en cas de garantie, le concessionnaire francais est obligé de prendre en garantie, certe, mais s'il a envie de te donner RDV dans 6 semaines et de mettre 2 mois à trouver la panne, c'est son droit !!! Et c'est de bonne guerre !
Oui sauf que tu n'es pas obligé d'aller voir le concessionnaire et de lui dire "bonjour monsieur, j'ai acheté ma voiture chez un mandataire et elle est en panne, vous pouvez la prendre demain?"
En général, quand je fais réparer une voiture je prends RDV et les pb de papiers se reglent au moment de récupérer la voiture...
De plus je pense qu'il y a suffisamment de garage renault pour en trouver un qui ne soit pas trop con.
1) Sauf que quand tu tombes enn panne, c'est pas forcément devant un garagiste compréhensif,
2) Sauf que qund tu prend RDV, on te demande ton nom, et s'il n'est pas référencé (l'achat génère une fiche client), on te demande d'ou vient la voiture,
3) Par la définition de la voiture et son type, on voit si c'est un import ou non,
4) A la reprise ou revente, c'est une moins value .
Sujets : 273
Citation :4) A la reprise ou revente, c'est une moins value .
Comment ça <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Aucune loi ne t'oblige à lui dire et à moins de bien connaitre le modèle et ses équipements, c'est pas toujours évident de le savoir :wink:
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Sujets : 651
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Pour ce qui est du bruit dans la Mazda 6, ce sont des resultats de mesures qui permettent de dire qu'elle est bruyante ou bien ce sont des "impressions" de journaliste ?
C'est exactement le genre d'apreciation non factuelles que je met systematiquement en doute. Le mieux reste de l'essayer et la difference n'est peut etre pas si flagrante que ca par rapport a une Lag.
Il ne faut pas oublier que les journalistes mettent en avant les points les principaux, negatifs comme positifs. Plus la voiture compte de points positifs, plus les points negatifs sont futiles et contestables !!!
Citation :Citation :4) A la reprise ou revente, c'est une moins value .
Comment ça <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Aucune loi ne t'oblige à lui dire et à moins de bien connaitre le modèle et ses équipements, c'est pas toujours évident de le savoir :wink:
Sujets : 321
Citation :1) Sauf que quand tu tombes enn panne, c'est pas forcément devant un garagiste compréhensif,
Oui mais encore une fois tu n'es pas obligé de lui dire de but en blanc que tu as acheté ta voiture chez un mandataire. Si au moment de faire les papiers, il dit ah bah non vous l'avez acheté chez un mandataire je ne la prend pas, c'est que c'est vraiment un connard et ce n'est pas plus mal de ne pas aller chez lui.
Citation :2) Sauf que qund tu prend RDV, on te demande ton nom, et s'il n'est pas référencé (l'achat génère une fiche client), on te demande d'ou vient la voiture,
C'est pas partout comme ca, loin de là (en tout cas ce n'était pas comme ca chez Seat ou j'ai acheté ma voiture <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Citation :3) Par la définition de la voiture et son type, on voit si c'est un import ou non,
Tu es sur de ca? A priori un type mines correspond à un modele de voiture, pas à une origine. A moins que ce ne soit une version qui n'existe pas en france...
cf réponse de vertical
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Sujets : 374
Citation :Citation :Faire 700 bornes d'une traite est un gros defaut !
aussi oui !! 
La ou ca pose probleme avec une Renault, c'est que le detecteur de pannes est regle en usine sur 500 bornes... Si l'auto fait 700 bornes sans s'arreter d'elle-meme chez le concesionnaire le plus cher du coin, c'est que le detecteur en question est HS.
Sujets : 601
Citation :Pour ce qui est du bruit dans la Mazda 6, ce sont des resultats de mesures qui permettent de dire qu'elle est bruyante ou bien ce sont des "impressions" de journaliste ?
c'est des mesures !!
ce que j'ai lu la mette entre 2 et 3 decibels au dessus de la laguna !!
et pour ceux qui ne saurait pas 3 decibels de plus = intensite sonore X 2
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 601
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Citation :Citation :Citation :1) Sauf que quand tu tombes enn panne, c'est pas forcément devant un garagiste compréhensif,
Oui mais encore une fois tu n'es pas obligé de lui dire de but en blanc que tu as acheté ta voiture chez un mandataire. Si au moment de faire les papiers, il dit ah bah non vous l'avez acheté chez un mandataire je ne la prend pas, c'est que c'est vraiment un connard et ce n'est pas plus mal de ne pas aller chez lui.
Si tu es en panne, tu reste ou tu es !!!
[Citation :quote="LM3]
2) Sauf que qund tu prend RDV, on te demande ton nom, et s'il n'est pas référencé (l'achat génère une fiche client), on te demande d'ou vient la voiture,
C'est pas partout comme ca, loin de là (en tout cas ce n'était pas comme ca chez Seat ou j'ai acheté ma voiture <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Tant mieux, et cela prouve qu'il y a des gens commerçant. Mais à l'époque ou je roulais en citron, j'ai vu des gens se faire rebouler avec une voiture import...Disons qu'ils étaient en panne, et que le gars comptait pas s'occuper de leur caisse avant 2 semaines...Mais bon, c'est pas intellignet car ca encourage pas à acheter chez un concessionnaire apres ca ! Au contraire
Citation :3) Par la définition de la voiture et son type, on voit si c'est un import ou non,
Citation :Tu es sur de ca? A priori un type mines correspond à un modele de voiture, pas à une origine. A moins que ce ne soit une version qui n'existe pas en france...
Je ne sais pas comment, mais quand il y a une reprise, j'ai déjà entendu la réflexion : "à priori, elle ne vient pas de france". Je ne peux pas en dire plus car j'avoue, je n'en sais pas + . Je vais me renseigner !
cf réponse de vertical[/quote] Citation :
Sujets : 4
Citation :La ou ca pose probleme avec une Renault, c'est que le detecteur de pannes est regle en usine sur 500 bornes... Si l'auto fait 700 bornes sans s'arreter d'elle-meme chez le concesionnaire le plus cher du coin, c'est que le detecteur en question est HS.
Si ! Je connais une personne qui a réussi à dépasser les 500 kms avec sa Laguna II neuve.
Sa boîte de vitesse a rendu l'âme (blocage) au bout de 800 kms.
|