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Citation :Je n'y connais pratiquement rien sur les vieilles voitures et comme la mécanique ne me rebute pas trop, je me pose la question suivante :
Quelle ancienne voiture typé plaisir (coupé ou cabriolet), légèrement sportive et dans un budget raisonnable (40/50Kf) pourrait faire mon affaire ?
Je ne tiens pas non plus a être tous les matins plongé dans lemoteur, donc un modèle un peu fiable du moment que l'entretien régulier suit :wink:
Il y a cette magnifique 404 cabriolet (un peu plus que ton budget, mais seulement 35000 km):
http://www.motorlegend.com/pa/auto/rec_pa_...mplet=1&nbrep=1
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Un coupe? annees 60? Legerement sportif? Pour se faire plaisir?
Alors, rien ne vaut une Panhard 24.
Pour se faire plaisir.
A l'atelier.
Ah, fallait aussi que ce soit fiable. Ah bon. ben... euh...
A part ca, plus serieusement. Simca 1200S. Ca doit rentrer dans le budget et il y a de quoi s'amuser.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je n'y connais pratiquement rien sur les vieilles voitures et comme la mécanique ne me rebute pas trop, je me pose la question suivante :
Quelle ancienne voiture typé plaisir (coupé ou cabriolet), légèrement sportive et dans un budget raisonnable (40/50Kf) pourrait faire mon affaire ?
Je ne tiens pas non plus a être tous les matins plongé dans lemoteur, donc un modèle un peu fiable du moment que l'entretien régulier suit :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pour la ligne, la facilité d'entretien et le nombre de pieces detachées dispo a pas cher, pour le coté "low flying" aussi et parce que je connais qqun qui prend bcp de plaisir a son volant je vote pour CA :
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heu, c'est pas une Opel çà
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->heu, c'est pas une Opel çà <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Opel GT Coupé 1972
propulsion legere, on touche a l'aise le sol quand la porte est ouverte... avec une ligne inox au poil ca fait un bruit a reveiller un nightclub, la Seven de Ted version full a coté c'est de la berceuse poru enfant !
entretien facile, et le mecano Opel permet de mettre quasiment tous les moteurs Opel des 30 dernieres années dedans pour ceux qui sont rebutés par le reglage des carbus
question tenue de route par contre c hyper joueur... le cul aime passer devant
vraiment de quoi se faire plaisir et au volant et en bricolant ET en la regardant (carrosserie francaise -CHAUSSON- qui plus est), le tout pour un budget derisoire !
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<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->heu, c'est pas une Opel çà <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
une Opel 1900 GT si je ne m'abuse, une de mes préfèrées
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merci Turbo-vet je me disais aussi que je connaisais cette auto ...
pas mal en effet et elle ne coure pas les coins de rue en plus ....
Elle rouille pas trop ? <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Opel c'est vraiment endormie sur ces lauriers depuis 1972
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->merci Turbo-vet je me disais aussi que je connaisais cette auto ...
pas mal en effet et elle ne coure pas les coins de rue en plus ....
Elle rouille pas trop ?
Opel c'est vraiment endormie sur ces lauriers depuis 1972 <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
comme quasi toutes les voitures de cette epoque ca rouille donc il faut traiter et faire gaffe.
sa descendance s'est fait attendre... mais le Speedster en fait partie je pense.
reste que si je devais passer le cap de l'ancienne (ca pourrait bien arriver, question de place principalement...) c clair que ca me parait une voiture ideale pour toutes les raisons précitées.
une caisse en bon etat se trouve a 50 000 balles, etat moyen dans les 30 000.
ensemble moteur/boite d'occas mois de 50000 bornes type Omega 2,0 injection (pour echapper aux carbus volages) 5000 balles
ligne inox complete 6000 balles
restauration carrosserie complete chez un pro de l'ancienne sur Paris dans les 15 000 balles.
ca fait une voiture de collection plutot tres jolie, avec du caractere, legere, bien pour s'amuser (attention a la chaussée mouillée malgré tout) et un son d'enfer pour un 4cyl dans un budget plutot raisonnable je trouve.
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Citation :reste que si je devais passer le cap de l'ancienne (ca pourrait bien arriver, question de place principalement...) c clair que ca me parait une voiture ideale pour toutes les raisons précitées.
une caisse en bon etat se trouve a 50 000 balles, etat moyen dans les 30 000.
ensemble moteur/boite d'occas mois de 50000 bornes type Omega 2,0 injection (pour echapper aux carbus volages) 5000 balles
ligne inox complete 6000 balles
restauration carrosserie complete chez un pro de l'ancienne sur Paris dans les 15 000 balles.
ca fait une voiture de collection plutot tres jolie, avec du caractere, legere, bien pour s'amuser (attention a la chaussée mouillée malgré tout) et un son d'enfer pour un 4cyl dans un budget plutot raisonnable je trouve.
Mais le Vet fait dans l'ancienne !!
L'Opel GT a existé en deux motorisation, la 1900, qui est la plus courante, et la 1100, qui est relativement rare et qui a la réputation d'être sous motorisé. C'est un choix sympa, effectivement.
Sinon, pourquoi tant de haine envers les carburateurs ???
Sur la 1900, c'est un carbu unique sur un 4 cyl., ca doit pas être bien compliqué à régler. C'est pas un moteur de s800....
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l'Opel Gt n'a pas laissé un souvenir impérissable....
pour le coup, c'était véritablement une auto de garçon coiffeur !!
une 404 cabrio, c'est sympa, mais bien plus difficile à trouver et moins facile à entretenir qu'une 504 (voir qu'une 403).
comme je l'ai dit moulte fois, on peut remplir 25 pages avec des autos de collec' pour 50kfs !! mais ne perdons pas de vue les impératifs de Vertical :wink:
Pour en revenir à l'Opel Gt est à au moins pour elle une relative facilité à trouver les pièces et une valeur marchande intéressante.... mais côté charme, rien à voir avec une MG :wink:
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Citation :mais côté charme, rien à voir avec une MG :wink:
C'est tres subjectif.
La ligne de la GT est craquante, le 1.9 Opel vaut largement le 1.8 MG, propulsion toute les deux. L'interieur de la MG est sans doute plus sympa.
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Et la Lancia Fulvia. Son V4 unique incliné à 40°. et on en trouve restaurée pour 4000-5000 €. Il ne faut pas l'oublier celle là
Pour en revenir à l'Opel GT, je trouve la ligne sympathique et c'est un choix à ne pas négliger.
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
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Citation :Pour en revenir à l'Opel GT, je trouve la ligne sympathique et c'est un choix à ne pas négliger.
Mais la Fulvia est carrement plus belle. En version HF, ou mieux, en version Zagato, c'est Broadway !!!
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