Messages : 171
Sujets : 5
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
Citation :Citation :eh bien je vais faire une priere pour ma boite
Si tu as dépassé les spécifs tu peux attaquer le chapelet ...
Surtout que je ne suis pas persuadé qu'il y ait une grosse marge de progression sur cette boite.
Toutes les augmentations de puissance du 2.4JTD se sont faites sans augmentation de couple, juste un etalement de la courbe.
Si tu est passé a plus de 34mkg, je ne donne pas cher de ta boite !
Mais j'imagine que tu avais fait ca en connaissance de cause !
Y a-t-il des retours d'expérience sur des casses de boites suite à une prépa ?
J'en ai jamais entendu parler. Alors les données papier c'est bien, mais de là à dire de prendre le chapelet
La boite est prévue pour la durée de vie du véhicule, certainement. En admettant qu'elle doit tenir 400000 kms, elle ne teindra peut être que 300000 ?! Je dis peut être n'importe quoi, mais pas plus que toi. Entre 32 et 34 mkg, c'est pas la mère à boire non plus.
Messages : 2,219
Sujets : 139
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Le risque pour la boite réside dans la durée de vie des roulement, et la tenue en fatigue du carter. Les pignons sont plus résistants.
Expérience vécue: ma voiture précédente de rallye était une 106 boite BE3, le moteur a été un pe préparé, mais sur terre les efforts subis par la boite sont importants: première rupture: la carter secondaire fendu, seconde rupture: arbre secondaire au ras de la couronne.
Messages : 4,428
Sujets : 544
Likes Received: 95 in 51 posts
Likes Given: 191
Likes Received: 95 in 51 posts
Likes Given: 191
Inscription : Feb 2002
bon eh ben on verra, (j'étais au courant pour la boite)au pire je met l'interrupteur sur OFF
Je vais verser un gros denier au culte