Quelle ancienne pour se faire plaisir ?
#1
Je n'y connais pratiquement rien sur les vieilles voitures et comme la mécanique ne me rebute pas trop, je me pose la question suivante :

Quelle ancienne voiture typé plaisir (coupé ou cabriolet), légèrement sportive et dans un budget raisonnable (40/50Kf) pourrait faire mon affaire ?

Je ne tiens pas non plus a être tous les matins plongé dans lemoteur, donc un modèle un peu fiable du moment que l'entretien régulier suit :wink:
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
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#2
une MG !

tu en trouves dans tes prix et toutes les pièces sont fabriquées !! des catalogues entiers sont dispnibles ou l'on peut trouver toutes les pièces de l'auto !
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#3
Les Spitfire ne sont pas chères non plus...
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
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#4
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les Spitfire ne sont pas chères non plus...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ouaip, mais là faut acheter le mécano qui va avec... :-?
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#5
un spider alfa, bien entretenu ???
une mini cooper d'epoque ???
une bmw 2002
une nsu
les coupes honda des années 60
[Image: 221347.png]
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#6
504 Coupé V6 :wink:



La MG est vraiment top, jette un oeil sur des sites anglais, c'est allucinant !

on peut même rajouter des accessoires qui 'exsitaient pas à l'époque !!
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#7
Un cabrio 504, une Alfa Bertone, une MGB GT, une Volvo 1800, une Porsche 914, une spitfire, une Triumph GT6, une Lancia Fulvia, une Simca 1000 Rallye 2, une BMW 3.0 csi, une Honda s800, une Chevrolet Camaro...

Va falloir être un peu plus précis sur tes désirs.
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#8
La MG est trop chère surtout en cab. A la rigueur une MGB GT, tu peux t'en tirer pour 10 k€ avec un exemplaire en très bon état.

Et une Fulvia 3 ? La ligne est sympa, la tenue de route est bonne, l'équipement est complet et tu peux en avoir une entièrement restaurée pour moins de 5000 €
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
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#9
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un cabrio 504, une Alfa Bertone, une MGB GT, une Volvo 1800, une Porsche 914, une spitfire, une Triumph GT6, une Lancia Fulvia, une Simca 1000 Rallye 2, une BMW 3.0 csi, une Honda s800, une Chevrolet Camaro...

Va falloir être un peu plus précis sur tes désirs.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Déjà dans cette liste, je vois des noms qui risquent de mettre à mal mon porte-monnaie avec Porsche, BMW, Chevrolet :-?
Ma préférence irait plus du côté d'une petite voiture stricte deux places, cabriolet étant l'idéal genre Triumph ou Spitfire mais maintenant je n'ai strictement aucune idée du prix d'achat et du budget d'entretien
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
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#10
si tu veux faire dans l'originalité parmi les anciennes la honda s800 est peut etre LE choix
[Image: 221347.png]
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#11
Le problème d'une S800 est le moteur. Il nécessite un entretien rigoureux car c'est un moteur de compétition.
A part ça prendre les tours avec ce moulin doit provoquer de grandes sensations.
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
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#12
une photo du coupe et du cabrio

[Image: honda.jpg]


une du moteur

[Image: honmot.jpg]

en plus tu entreras dans l'univers low flyer par la grande porte............
[Image: 221347.png]
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#13
et ue alpine berlinette ???

c'et peut etre pas dans les prix ??

ou une R8 Grodini ???
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
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#14
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->si tu veux faire dans l'originalité parmi les anciennes la honda s800 est peut etre LE choix<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ça me plait bien <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--> Reste le prix et surtout l'entretien <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->

<i>Honda S800 coupé - 1967

N° de série : 100.0692 - Puissance fiscale : 5 CV
Moteur : 4 cylindres en ligne incliné à 45°, bloc, culasse et carter en alliage léger
Alésage-course : 60 mm x 70 mm
Cylindrée : 791 cm3 - Puissance max. : 70 ch à 8000 tr/mn
Distribution : soupapes en tête, 2 arbres à cames
Alimentation : quatre carburateurs horizontaux Keihin
Boîte de vitesses : mécanique à 4 rapports + M.A.
Châssis : cadre à caissons et traverses métalliques
Suspensions : barres de torsion à l'avant, ressorts hélicoïdaux à l'arrière
Sièges et garnitures : en Skaï noir, moquettes noires

Première voiture de la Marque importée en France, la S 800 produite de 1966/1970 en 3563 exemplaires sera toujours une voiture fabuleuse : carrosserie compacte, moteur atteignant les 8500 tr/mn pour un rendement de près de 100 ch au litre, lui procurant une vitesse maximale de 160 km/h</i>
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
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#15
la s800, bonjour pour trouver des pièces Roll

des autos de collec pour 50kfs, je peux t'en donner 50 pages...

mais des autos suffisament fiable pour être utilisée sur de long parcours, qui sont économique à l'entretien et dont les pièces se trouvent facilement, c'est bcp plus rare.

à ta place je me renseignerais sérieusement sur la MGB et la 504 Cabrio Jap
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