Paix à son âme
Citation :
Citation :Le mieux serait sans doute assez grande et légère.
Oui peut être mais ca dépend avec quoi la collision a lieu, et mes arguments sont en relation avec les modèles disponibles sur le marché...

Ok. Malheureusement une généralisation de ces comportements compréhensibles n'est pas une solution mais une escalade.

Ah ok donc une zone de déformation très faible peut suffir si la cellule de survie est très résistante ?
Donc mieux léger si on veut chercher dans ce sens non ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Citation :Ah ok donc une zone de déformation très faible peut suffir si la cellule de survie est très résistante ?
non non mais c'est aussi important que la structure résiste et ne fasse pas que absorber...
Répondre
Citation :Ok excuse moi je ne ferais plus attention à tes postes puisque tu veux juste rigoler sans arguments..
Tous les arguments ont déjà été exposés et tu continues à répondre inlassablement "les grosses voitures c'est plus sûr, si vous ne le croyez pas, vous vous fourrez la main dans l'oeil" W
Bref... hôpital, charité, etc... Roll
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
Citation :
Citation :Ah ok donc une zone de déformation très faible peut suffir si la cellule de survie est très résistante ?
non non mais c'est aussi important que la structure résiste et ne fasse pas que absorber...
Tout à fait d'accord, et c'est d'ailleurs ça qui est plus difficile avec un poids plus important. Surtout si cette prise de poids est le résultat d'augmentation d'équipements au lieu du simple renfort de cette structure de survie.
...
J'essayais d'imaginer et je pensais à un insecte qui tombe et ne se fait rien. Maintenant si on le grossissait en conservant les proportions, en tombant de la même hauteur il est probable qu'il se blesserait.
J'ai l'impression en fait qu'en grossissant une structure et en conservant les mêmes matériaux, on la fragilise, et même si on reste proportionnel dans les épaisseurs.
Répondre
Citation :Tous les arguments ont déjà été exposés
Encore faut il qu'ils soient relevables...
Répondre
Citation :J'essayais d'imaginer et je pensais à un insecte qui tombe et ne se fait rien. Maintenant si on le grossissait en conservant les proportions, en tombant de la même hauteur il est probable qu'il se blesserait.
J'ai l'impression en fait qu'en grossissant une structure et en conservant les mêmes matériaux, on la fragilise, et même si on reste proportionnel dans les épaisseurs.
Oui mais la tu parles en cas de collision contre un mur qui ne casse pas sous la force du choc, c'est assez rare non? Si tu te retrouves face à face avec un élan de 900 kilos, le poids sera un allié...
Répondre
Citation :Encore faut il qu'ils soient relevables...
En gros tu t'es auto-proclamé dieu sur la question. Jap
Bravo Bien
Roll
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
Citation :
Citation :J'essayais d'imaginer et je pensais à un insecte qui tombe et ne se fait rien. Maintenant si on le grossissait en conservant les proportions, en tombant de la même hauteur il est probable qu'il se blesserait.
Oui mais la tu parles en cas de collision contre un mur qui ne casse pas sous la force du choc, c'est assez rare non? Si tu te retrouves face à face avec un élan de 900 kilos, le poids sera un allié...
Oui contre un élan le poids sera un allié, si les montants de pare brise sont très renforcés évidemment !
Ou peut-être qu'un meilleur allié serait d'avoir une auto très basse susceptible de passer en dessous.
Répondre
Citation :Oui mais la tu parles en cas de collision contre un mur qui ne casse pas sous la force du choc, c'est assez rare non? Si tu te retrouves face à face avec un élan de 900 kilos, le poids sera un allié...
Ca n'est pas rare qu'un mur ne casse pas sous la force d'un choc.
Idem pour un arbre, et là c'est même plutôt rare qu'il casse même avec une auto lourde enroulée autour.
Répondre
Citation :
Citation :Encore faut il qu'ils soient relevables...
En gros tu t'es auto-proclamé dieu sur la question. Jap
Bravo Bien
Roll
T'as pas quelque chose de plus constructif?? non? ah ok je m'en doutait...
Répondre
Citation :Ou peut-être qu'un meilleur allié serait d'avoir une auto très basse susceptible de passer en dessous.
Yeees c'est en partie pour ca que les XM et Xantia sont populaires dans le nord de la suede...
Répondre
Citation :T'as pas quelque chose de plus constructif?? non? ah ok je m'en doutais...
Cause toujours Dodo
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
Citation :Ca n'est pas rare qu'un mur ne casse pas sous la force d'un choc.
Idem pour un arbre, et là c'est même plutôt rare qu'il casse même avec une auto lourde enroulée autour.
Oui mais la encore , il vaut mieux avoir une structure qui résiste que le contraire non? Et tout dépend ensuite de la taille de l'arbre....
Répondre
Citation :
Citation :T'as pas quelque chose de plus constructif?? non? ah ok je m'en doutais...
Cause toujours Dodo
De mieux en mieux! Aller, essaye encore une fois! W W
Répondre
Citation :
Citation :Ca n'est pas rare qu'un mur ne casse pas sous la force d'un choc.
Oui mais la encore , il vaut mieux avoir une structure qui résiste que le contraire non? Et tout dépend ensuite de la taille de l'arbre....
Justement une structure qui résiste est en général une structure aussi suffisamment légère pour ne pas se désagréger sous son propre poids en cas de choc.
Répondre

Atteindre :