Sujets : 544
Likes Given: 201
ma 205 td, après le boum de Madame (elle va mieux et va sortir de l'hosto) est déclarée épave valeur 18000 F et 70000 F <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> de réparation
elle étais sympa cette caisse mais je suis pas mécontent de plus la voir vu la solidité aprés le choc... seulement 6 mois d'utilisation
allez Adieu et vivement la prochaine + solide
Sujets : 321
Likes Given: 1,107
Likes Given: 1,107
L'essentiel étant que Madame n'ait rien de grave
Sinon ne pas confondre solidité de la voiture lors d'un choc et protection des occupants
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Sujets : 544
Sujets : 377
Likes Given: 409
A moins de prendre une Volvo ou un truc du genre, les autos modernes ont plutôt tendance à se déformer encore plus.
Ma soeur a pu repartir avec une 205 après avoir tapé un Renault Espace de face à 40 km/h environ. L'espace par contre non.
Contre un arbre il ne faut pas rêver, même 5 cm de diamètre font des dégâts énormes sur une auto à des vitesses basses (30 km/h par ex) surtout si ça tape au milieu.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Citation :Sinon ne pas confondre solidité de la voiture lors d'un choc et protection des occupants 
Plus c'est lourd et solide mieux c'est, point.
Sujets : 413
Likes Given: 13
Likes Given: 13
Citation :Citation :Sinon ne pas confondre solidité de la voiture lors d'un choc et protection des occupants 
Nan  Plus c'est capable d'amortir et disperser l'energie du choc et mieux c'est... Parce que c'est bien beau d'avoir une caisse peu déformée mais si tu as le foie ou la rate explosés t'es bien avancé...
Sujets : 397
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Citation :Citation :Sinon ne pas confondre solidité de la voiture lors d'un choc et protection des occupants 
Il me semble que ce sont les 4x4 qui ont les plus mauvais résultats, pourtant dans la catégorie "lourd et solide", on imagine difficilement plus représentatif.
Sujets : 66
Likes Given: 0
Citation :Plus c'est lourd et solide mieux c'est, point. 
LE préjugé typique
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
Sujets : 66
Citation :Èvidemment que la zone de déformation compte aussi mais à zone de déformartion égale Plus c'est lourd mieux c'est, point. Je comprends votre raisonnement avec l'énergie cinétique mais dans choc je préfère être dans une volvo qu'une clio même si la clio a quarantes airbags ca sera la plus légère donc elle va voler...On avait déjà débattu de cela mais apparemment la plupart n'a toujours pas compris que plus c'est lourd mieux c'est.... 
C'est faux, donc il n'y a rien à comprendre
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
Citation :Èvidemment que la zone de déformation compte aussi mais à zone de déformartion égale Plus c'est lourd mieux c'est, point. Je comprends votre raisonnement avec l'énergie cinétique mais dans choc je préfère être dans une volvo qu'une clio même si la clio a quarantes airbags ca sera la plus légère donc elle va voler...On avait déjà débattu de cela mais apparemment la plupart n'a toujours pas compris que plus c'est lourd mieux c'est.... 
Lance une boulette de papier contre un mur et une bille de verre de même taille tu verras laquelle est la plus abimée!!!
Citation :Citation :Citation :Plus c'est lourd et solide mieux c'est, point. 
LE préjugé typique 
Èvidemment que la zone de déformation compte aussi mais à zone de déformartion égale Plus c'est lourd mieux c'est, point. Je comprends votre raisonnement avec l'énergie cinétique mais dans choc je préfère être dans une volvo qu'une clio même si la clio a quarantes airbags ca sera la plus légère donc elle va voler...On avait déjà débattu de cela mais apparemment la plupart n'a toujours pas compris que plus c'est lourd mieux c'est.... 
Plus c'est lourd mieux c'est ... Sur un obstacle mobile ça peut se défendre, bien qu'il y'ait déjà des avantages (moins de g) et des inconvénients (plus difficile de maintenir la rigidité de l'ensemble).
Sur un obstacle fixe (mur, arbre, ... ?) c'est le contraire, c'est mieux que ce soit léger comme ça c'est bien plus facile de ménager une cellule de survie.
Regarde en F1 par exemple.
107 1.0 12v :
Arf croyer ce que vous voulez mais c'est assez clair que plus la voiture est lourde mieux c'est, elle est plus grande plus longue donc avec des zones de déformations plus élevés, et si je vous suis ca voudrait dire qu'on est pas plus en sécurité dans un camion que dans une voiture dans un choc frontal ou latéral!!
Citation :Arf croyer ce que vous voulez mais c'est assez clair que plus la voiture est lourde mieux c'est, elle est plus grande plus longue donc avec des zones de déformations plus élevés, et si je vous suis ca voudrait dire qu'on est pas plus en sécurité dans un camion que dans une voiture dans un choc frontal ou latéral!! 
Là tu parles de la taille pas du poids tout d'un coup.
J'ai entendu dire par plusieurs accidentologues qu'avec l'augmentation des équipements et par conséquent du poids des autos ça augmentait les risques en cas de choc.
107 1.0 12v :
|