<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->1- Je me suis fait promener par Gu en A3, et j'ai pas ete secoue (alors que l'inconfort est generalement plus vite ressenti par le passager que par le conducteur)
2- J'ai roule avec feue la ZX de mon popa, et j'ai pas ressenti de bonheur incomparable avec, ni cote confort ni cote tenue de route... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le confort, ca se juge sur la même route... sinon, c'est du pipeau!!!
Ya des routes qui semblent en mauvais état et qui secouent peu, et d'autres qui semblent lisse et qui sont en fait pleines d'ondulations...
J'ai souvenance d'un test fait entre divers modeles avec accéléromètre à l'appui qui laissait paraitre des différences énormes ... pas des trucs de bout de chandelle! (D'ailleurs comme par hasard, l'AX arrivait première, avec ses grands débattements...)
Sinon pour la ZX de ton papa j'en sais rien, peut être n'est tu pas sensible au confort. Moi, je le suis.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est vrai ce que tu dis mais autant le sur-virage est un mouvement complet de la voiture et prévient autant un sous virage est subi et il y a pas grand chose à faire à part attendre !
Par contre une Elise avec ses masses regroupées au centre est très violente en survirage c'est son inconvénient mais c'est aussi ce qui est intéressant dans ce style de voitures !  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On est d'accord, la Corvette est plus progressive (merci le différentiel positraction), mais sur route ouverte, c'est quand même pas très amusant...
Messages : 18,817
Sujets : 374
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai lu. Et je ne change absolument pas d'avis. Que sais-tu de l'etat de son auto ? Que sais-tu de ses capacites propres ? Deduire de grandes generalites sur les defauts de tel ou tel modele a partir d'une experience unique vecue via ton retroviseur, c'est carrement tres fort.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Désolé.
Effectivement, je dois reconnaître que je ne fais que 30.000 Km par an, que je conduis que mes voitures (3 tractions, 2 propulsions) et des voitures de location (dans les autres, je ne suis que passager), et que c'était probablement la seule fois où j'ai croisé une Audi A4 sur la route...
Je laisse donc la parole aux experts...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Quelle blague ! Moi je fais 650 000 km/an, j'ai 469 autos dans mes 210 garages (y'en a quelques unes qui couchent dehors), j'en loue autant mais juste pour rire, et j'ai jamais rien croise de ma vie...
Sans deconner, qu'est-ce qu'on s'en branle de tes km et de ton experience extraordinaire qui deboule une fois que ton historiette a 2 balles tombe a l'eau !
Soit ton point de vue est "j'ai conduit les 2 et l'A4 est une sous-merde a cote de ma charette", ce qui se defend, soit c'est ce que tu as ecrit ci-dessus, a savoir t'as seme un mec en A4 (bel exploit  ) "donc" l'A4 tient pas la route, ce qui ne se defend que dans le monde des professionnels de la pignole !
Messages : 18,817
Sujets : 374
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le confort, ca se juge sur la même route... sinon, c'est du pipeau!!!
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Ca c'est bon pour les pros du pot. Nous autres amateurs, on juge comme on peut...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ya des routes qui semblent en mauvais état et qui secouent peu, et d'autres qui semblent lisse et qui sont en fait pleines d'ondulations...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Sans compter les routes droites dont la pente est forte  ...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
J'ai souvenance d'un test fait entre divers modeles avec accéléromètre à l'appui qui laissait paraitre des différences énormes ... pas des trucs de bout de chandelle! (D'ailleurs comme par hasard, l'AX arrivait première, avec ses grands débattements...)
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
C'est aussi reducteur que reduire le bruit a une mesure en decibels, sans tenir compte de l'impact variable de chaque frequence en fonction de chaque (paire d') oreille.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Sinon pour la ZX de ton papa j'en sais rien, peut être n'est tu pas sensible au confort. Moi, je le suis.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Chuis pas un pro, je me contente de trouver confortable les autos dans lesquelles je ne suis pas secoue, ou j'ai pas les tympans perces, ou j'ai pas les fesses en compotes... Bref, un niveau amateur, quoi...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Soit ton point de vue est " j'ai conduit les 2 et l'A4 est une sous-merde a cote de ma charette", ce qui se defend, soit c'est ce que tu as ecrit ci-dessus, a savoir t'as seme un mec en A4 (bel exploit  ) "donc" l'A4 tient pas la route, ce qui ne se defend que dans le monde des professionnels de la pignole !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est d'ailleurs à peu près autant de la pignole que toi qui compare une expérience de quelques km en passager sur une A3 sur des routes différentes que celles que tu as testées avec la ZX... balaie devant ta porte!  En résumé, ton jugement ne vaut pas tripette SELON TES PROPRES CRITERES!!!!
En revanche, pour la phrase en gras, je peux te dire que j'ai effectivement conduit les 2, sur les mêmes routes, et l'écart est FLAGRANT!  Et ca SELON TES CRITERES EN GRAS c'est pas de la pignolade, c'est du vécu!
Messages : 22,981
Sujets : 114
Likes Received: 110 in 97 posts
Likes Given: 229
Likes Received: 110 in 97 posts
Likes Given: 229
Inscription : Feb 2002
Ouch il est fleuri ce thread
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
J'ai souvenance d'un test fait entre divers modeles avec accéléromètre à l'appui qui laissait paraitre des différences énormes ... pas des trucs de bout de chandelle! (D'ailleurs comme par hasard, l'AX arrivait première, avec ses grands débattements...)
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il n'y a qu'Action Auto Moto qui fait ces mesures et il y a vraiment beaucoup de différences entre les modèles  Et aussi quelques fois les sensations décrites par les journalistes sont assez éloignées des valeurs mesurées, notamment la Xsara qui a de très mauvaises mesures alors qu'elle est considérée comme un tapis volant <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ca c'est bon pour les pros du pot. Nous autres amateurs, on juge comme on peut...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Quand le jugement tombe à un niveau si bas, vaut ptete mieux ne pas juger...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est aussi reducteur que reduire le bruit a une mesure en decibels, sans tenir compte de l'impact variable de chaque frequence en fonction de chaque (paire d') oreille.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Même si c'est réducteur, ca veut bien dire que les différences sont énormes quand même!
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Chuis pas un pro, je me contente de trouver confortable les autos dans lesquelles je ne suis pas secoue, ou j'ai pas les tympans perces, ou j'ai pas les fesses en compotes... Bref, un niveau amateur, quoi...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu te contentes ptete d'assener tes idées toutes faites qui sont depuis le début de tout mettre dans le même sac  et de considérer uniquement ton portefeuille .
Bientot, pour reprendre un exemple qui t'es cher, tu vas nous dire qu'une fiat panda et une ferrari c'est presque pareil!!!!  Ya 4 roues et un moteur!!!
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
J'ai souvenance d'un test fait entre divers modeles avec accéléromètre à l'appui qui laissait paraitre des différences énormes ... pas des trucs de bout de chandelle! (D'ailleurs comme par hasard, l'AX arrivait première, avec ses grands débattements...)
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il n'y a qu'Action Auto Moto qui fait ces mesures et il y a vraiment beaucoup de différences entre les modèles  Et aussi quelques fois les sensations décrites par les journalistes sont assez éloignées des valeurs mesurées, notamment la Xsara qui a de très mauvaises mesures alors qu'elle est considérée comme un tapis volant <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca ne veut rien dire ces mesures ...
Ca ne mesure qu'un cas, et encore ca ne mesure rien, puisque ca ne prend pas en compte le role des sièges.
Messages : 18,817
Sujets : 374
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
C'est d'ailleurs à peu près autant de la pignole que toi qui compare une expérience de quelques km en passager sur une A3 sur des routes différentes que celles que tu as testées avec la ZX... balaie devant ta porte!  En résumé, ton jugement ne vaut pas tripette SELON TES PROPRES CRITERES!!!!
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
T'es toujours aussi ahuri quand on ne loue pas Saint Citroen au pays du confort ??
1- J'estime que si l'A3 etait reellement inconfortable -pour un amateur, evidemment- les quelques kilometres faits avec le pere Gu l'auraient mis en evidence.
2- J'estime que si la ZX etait incomparablement superieure au reste de la production de ce point de vue-la, meme un profane comme moi s'en serait rendu compte, et finalement non, y'a pas le gouffre que pretendent avoir vu les pros.
Je ne base pas mes appreciations sur ce que j'ai vu dans un retro...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
En revanche, pour la phrase en gras, je peux te dire que j'ai effectivement conduit les 2, sur les mêmes routes, et l'écart est FLAGRANT!  Et ca SELON TES CRITERES EN GRAS c'est pas de la pignolade, c'est du vécu!  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Donc pour toi, y'a un monde entre les 2. Pas pour moi. C'est sans doute a ca qu'on reconnait un professionnel  , il sait deceler des gouffres la ou les profanes ne voient que des pouillemes de difference...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ca ne veut rien dire ces mesures ...
Ca ne mesure qu'un cas, et encore ca ne mesure rien, puisque ca ne prend pas en compte le role des sièges.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca veut dire qu'il y a des écart conséquents! Ca n'a pas forcément valeur de classement, c'est tout.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sans deconner, qu'est-ce qu'on s'en branle de tes km et de ton experience extraordinaire...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est bien ce que j'ai dit. Je laisse la parole aux experts.
En ce qui concerne les essais, j'admire les gens qui peuvent se faire une opinion sérieuse d'une voiture en quelques instants. Moi, il me faut plusieurs jours et un certain nombre de centaines de kilomètres pour ça. Je ne donne pas d'opinion sur des voitures au volant desquelles je n'ai fait que quelques dizaines de kilomètres.
Je m'étais juste contenté d'essayer d'expliquer que mon expérience de la conduite n'était pas si ponctuelle que ça. Maintenant, si exprimer son avis sur ce forum est juste destiné à se prendre ce genre de volée de bois vert, je note.
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Je peux dire que tous les jours pour aller bouffer avec mes collègues on utilise des voitures différentes et toujours la même route et la différence de confort est flagrante :wink: Certaines rebondissent sur les bosses, d'autres sont très sèches, d'autres prennent du roulis, ma Xantia absorbe tout et ne prend pas de roulis 8)
Quand on conduit la même voiture tous les jours on s'adapte, on fait avec. J'en arrive même à trouver ma Xantia inconfortable sur certaines routes alors
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ca ne veut rien dire ces mesures ...
Ca ne mesure qu'un cas, et encore ca ne mesure rien, puisque ca ne prend pas en compte le role des sièges.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca veut dire qu'il y a des écart conséquents! Ca n'a pas forcément valeur de classement, c'est tout.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Des écarts conséquents qu'on ne resent pas forcément à l'usage.
Une ZX est plus souple qu'une Audi, c'est sur, est elle plus confortable pour autant, rien n'est moins sur !
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Donc pour toi, y'a un monde entre les 2. Pas pour moi. C'est sans doute a ca qu'on reconnait un professionnel , il sait deceler des gouffres la ou les profanes ne voient que des pouillemes de difference...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je connais des gens qui ne font pas la différence entre les Grandes Ondes et un CD... mais sans doute faut il être un professionel pour faire la différence  !
De plus, t'es franchement un des seuls que je connaisse à ne voir que des pouillèmes de différence!!!  Mes passagers en A3 qui disaient "oh putain c'est dur" étaient tout autant profanes que toi!!!
En fait je te soupçonne d'être le professionnel du "je fous tout dans le même sac"
C'est un métier çà !
|