Bin une LEON c'est mal fini!!!!
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->M'enfin il apparait clairement que Toine, s'il n'a pas abuse du Pastaga, a sans doute communie un peu trop fort avec ses autres integristes de la secte Citroen, ou alors le vin de messe etait drogue au LHM, passque ses reactions sont definitivement celles d'un integriste. Et dire qu'il n'a meme pas l'age legal ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non sérieux, tu sais pas de quoi tu parles, ca fait peur Retard Retard !
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Le châssis est réglé survireur ça c'est sûr !  Jap  

Maintenant il est clair qu'avec n'importe quelle traction si on accélére trop tôt et/ou trop fort ça sous vire !  Roll la LCR n'échappe pas à la règle !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Perso je trouve çà plutot sécurisant d'ailleurs...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Moi je crains le sous virage ! Roll
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Deduire de l'aventure ci-dessus evoquee que ton auto tient mieux la route qu'une autre, c'est du n'importe-quoi king-size. Sans meme parler de l'etat de sa caisse dont tu ne sais rien, faudrait pas oublier le mec au volant...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Merci de lire <i>tous </i>mes posts <i>en entier </i>avant d'émettre un avis.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Moi je crains le sous virage !  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il en faut pour tous les gouts!!! <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Le châssis est réglé survireur ça c'est sûr !  Jap  

Maintenant il est clair qu'avec n'importe quelle traction si on accélére trop tôt et/ou trop fort ça sous vire !  Roll la LCR n'échappe pas à la règle !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Perso je trouve çà plutot sécurisant d'ailleurs...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Moi je crains le sous virage ! Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pourtant n'importe quel gogol peut corriger un survirage de ce type en lachant simplement l'accélérateur.
C'est un poil plus délicat quand la voiture se met à danser du cul ...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Deduire de l'aventure ci-dessus evoquee que ton auto tient mieux la route qu'une autre, c'est du n'importe-quoi king-size. Sans meme parler de l'etat de sa caisse dont tu ne sais rien, faudrait pas oublier le mec au volant...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Merci de lire <i>tous </i>mes posts <i>en entier </i>avant d'émettre un avis.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

N'empeche qu'on ne peut rien conclure d'untel qui passe plus vite avec telle caisse qu'un-autre-tel avec tel autre caisse.
Comme je le disais, si j'échange ma caisse contre celle de trubovet, je suis sur de me faire ventiler ...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi je crains le sous virage !  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

En fait, je pense qu'on peut autant se faire peur avec un sous-virage qu'un sur-virage. J'ai une expérience d'Elise à l'équerre sur route ouverte qui a sérieusement calmé mes ardeurs, et aussi quelques tout-droit avec des tractions avant sur route savamment gadouillée par un tracteur qui se sont heureusement toutes terminées sans casse majeure.
On se demande toujours où ça va se terminer...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Merci de lire <i>tous </i>mes posts <i>en entier </i>avant d'émettre un avis.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Laisse tomber, c'est trop n'importe quoi là ... il ose nous dire qu'on ne sent pas de différence de confort de suspension entre une A3 et une ZX... sur route lisse!!! Je cite W :

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Evidemment, p'tet qu'en terrain plus defonce elle aurait avoue ses limites<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pourtant n'importe quel gogol peut corriger un survirage de ce type en lachant simplement l'accélérateur.
C'est un poil plus délicat quand la voiture se met à danser du cul ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Sauf que la reprise d'adhérence va prendre un certain temps et une certaine distance ... Coucou

Pour la danse du cul c'est pareil tu peux arrêter d'accélérer les voitures de séries n'ont pas des freins moteurs aussi puissant que ça !

Simplement dans une courbe en survirage tu tournes ce qui est la chose à faire dans un virage ! W
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Deduire de l'aventure ci-dessus evoquee que ton auto tient mieux la route qu'une autre, c'est du n'importe-quoi king-size. Sans meme parler de l'etat de sa caisse dont tu ne sais rien, faudrait pas oublier le mec au volant...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Merci de lire <i>tous </i>mes posts <i>en entier </i>avant d'émettre un avis.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'ai lu. Et je ne change absolument pas d'avis. Que sais-tu de l'etat de son auto ? Que sais-tu de ses capacites propres ? Deduire de grandes generalites sur les defauts de tel ou tel modele a partir d'une experience unique vecue via ton retroviseur, c'est carrement tres fort.

Quant a Toine, je "sais pas de quoi je parle" du moment que je ne suis pas de ton avis, ben j'avoue que ca fait plaisir a lire, c'est dingue... J'ai conduit la ZX, j'ai fait quelques km dans l'A3, je n'ai pas trouve l'une "incomparablement plus confortable" que l'autre. Evidemment je n'ai pas un Bac + 12 en <i>confortologie</i>, benoitement je pensais que cette qualite-la etait de l'ordre de l'appreciable par tout un chacun... T'as sans doute raison, laissons les professionnels de la profession decreter ce qui est ou non confortable, c'est sans doute mieux comme ca.

Donc l'A3 est inconfortabe (puisque Toine le dit Roll) mais un humain moyen (un profane, un amateur de confort et non un pro) s'en rendra jamais compte, donc pour lui c'est comme si elle etait aussi confortable qu'une autre, par exemple une ZX (puisque le client moyen n'etant pas forme a l'ecole de <i>confortologie</i> de Marseille sera incapable d'apprecier a sa juste valeur cette merveille, la trouvant pas si fabuleuse que cela).
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai fait quelques km dans l'A3<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Perso, j'ai fait les memes routes en ZX et en A3... et dans les 2 cas en tant que conducteur... C'est dément ce que tu soutiens glouba!!! Dément!!! C'est comme si tu disais que tu ne fais pas la différence entre un moulin de 50 et un moulin de 200cv sur la même auto!!!

J'en reviens pas Retard Retard
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi je crains le sous virage !  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

En fait, je pense qu'on peut autant se faire peur avec un sous-virage qu'un sur-virage. J'ai une expérience d'Elise à l'équerre sur route ouverte qui a sérieusement calmé mes ardeurs, et aussi quelques tout-droit avec des tractions avant sur route savamment gadouillée par un tracteur qui se sont heureusement toutes terminées sans casse majeure.
On se demande toujours où ça va se terminer...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

c'est vrai ce que tu dis mais autant le sur-virage est un mouvement complet de la voiture et prévient autant un sous virage est subi et il y a pas grand chose à faire à part attendre ! <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->

Par contre une Elise avec ses masses regroupées au centre est très violente en survirage c'est son inconvénient mais c'est aussi ce qui est intéressant dans ce style de voitures ! W
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai fait quelques km dans l'A3<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Perso, j'ai fait les memes routes en ZX et en A3... et dans les 2 cas en tant que conducteur... C'est dément ce que tu soutiens glouba!!! Dément!!! C'est comme si tu disais que tu ne fais pas la différence entre un moulin de 50 et un moulin de 200cv sur la même auto!!!

J'en reviens pas Retard Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Y'a rien de dement la dedans :
1- Je me suis fait promener par Gu en A3, et j'ai pas ete secoue (alors que l'inconfort est generalement plus vite ressenti par le passager que par le conducteur)
2- J'ai roule avec feue la ZX de mon popa, et j'ai pas ressenti de bonheur incomparable avec, ni cote confort ni cote tenue de route...

Mais bon, chuis pas un professionnel du confort Jap...
C'est clair que certaines caisses sont plus confortables que d'autres.
Après tout dépend de ce qui entre en ligne de compte pour le confort.
On peut préférer une voiture souple de suspension à une raide, mais on peut aussi aprécier qu'une voiture soit mieux insonorisée, mieux concue, plus spacieuse, avec de meilleurs sièges, plus d'équipements de confort ...

Pour avoir conduit récemment dans le domaine des petites le top du confort (Clio golgoth) et les pires selon les journaleux (Ibiza, Yaris TS), et bien on constate un écart, mais pas très sensible quand meme et en tous cas tout a fait supportable quoi qu'en disent certains ...
Et pourtant je parle d'extremes là, pas de différence abyssales comme certains les trouvent entre une C5 et une Laguna, on entre une Xsara et une Megane ...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai lu. Et je ne change absolument pas d'avis. Que sais-tu de l'etat de son auto ? Que sais-tu de ses capacites propres ? Deduire de grandes generalites sur les defauts de tel ou tel modele a partir d'une experience unique vecue via ton retroviseur, c'est carrement tres fort.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Désolé. Jap

Je laisse donc la parole aux experts... Coucou

Atteindre :