moto préjudiciable pour embauche !
J'ai lu un post sur moto station où qqu'un disait qu'il s'était vu refuser un poste parce qu'il est motard.
Je vais peut-être retirer le permis moto de mon CV ...
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai lu un post sur moto station où qqu'un disait qu'il s'était vu refuser un poste parce qu'il est motard.
Je vais peut-être retirer le permis moto de mon CV ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ben non.... laisse le, ça t'évitera d'être embauché par des gros con qui utilise ce genre de critères de selection!!!! Evil
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
c'est etonnant comme critere de selection, mais c'est vrai que tu cours potentiellement plus de risque en roulant en moto qu'en etant simple automobiliste. Par contre quid de la légalité car ca peut etre rapproché d'une forme de discrimination à l'embauche.

Par contre, ma boite a fait circuler une note comme quoi tout deplacement a titre professionnel etait interdit en moto Dodo
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Je souhaite trouver du boulot, et comme c'est illégal de sélectionner là-dessus mais que ça peut être fait (et prévenu oralement sans risque) je préfère ne rien dire.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
C'est dégueulasse, moi je le laisserais car ça se saura un jour ou l'autre... Et là ça risque de miner ton chef et plomber l'ambiance.
En gros comme l'a dit SK si il séléctionne là-dessus y'a de forte chance que ce soit un gros con sur d'autres points...
Chez moi ils séléctionent pas la dessus mais interdisent tout déplacement pro en moto... Cry
Coureur de terrasses...
Répondre
Moi je sais que je l'ai plus dans mon CV !
J'ai louppé un super travail à cause de ça !
Le mec etait pas un con mais , il m'a dit " trop de risques !" .
D'un certain coté il a raison donc maintenant je le marque plus !

Chacun voit midi à sa porte !
Répondre
Mon avis : Enleve le .. de toute facon ce n'est plus trop la mode de mettre plein d'infos sur les CV. Maintenant la selection CV se fait pas mal au parcours professsionnel.
La personnalité, loisirs, situation familiale, se jauge à l'entretien. Une fois qu'ils sont convaincu que c'est toi ils tiqueront peut etre pour la moto mais s'il n'ont personne d'autre ce sera toi.. et sinon tu sera allé plus loin dans le processus de recrutement que si tu l'avais annonce avant d'arriver... Cela les remettra en face de leur responsabilité car ils vont etre obligé de se poser la question "est on pret a perdre ce potentiel juste pour ce critere ? " Ecarter un CV c'est facile si tu es le candidat ideal ils se poseront la question. Je suis pour un CV depouillé au max (ni loisir ni situation familiale). On est la pour le boulot, le feeling passe a l'entretien.

Patty
Répondre
Ca m'étonne pas, avec mon accident j'avais eu un mois d'arrêt et un autre gars haut placé dans la boîte a été arrêté 2 mois. Ca les fout dans la merde et pour peu que tu aies un accident en allant au boulot, c'est accident du travail et c'est à eux de casquer... Donc clairement, ils n'aiment pas les motos.
Moi j'ai laissé le permis dans mon CV mais je ne compte pas insister plus que ça...
[Image: signature.gif]
Répondre
Très juste !
Rien à ajouter !!
T'es à 100 % dans le vrai ! Jap
Répondre
Malheureusement , j'ai eu un accident en allant au travail ( en moto biensur ) et , j'ai perdu mon travail ( arret maladie pendant à peut près 17 mois ) .
Depuis ce n'est plus marqué dans mon CV !
Répondre
Comment c'est possible ? normalement on n'a pas le droit de te virer pour ça ? T'as essayé de faire quelque chose ?
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Comment c'est possible ? normalement on n'a pas le droit de te virer pour ça ? T'as essayé de faire quelque chose ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je ne suis pas expert en droit mais je crois me souvenir que sous certaines conditions ils ont le droit... Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
je crois qu'en cas d'arret supérieur a 12 mois, ils ont le droit de te licensier Voyons
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Et oui ec , t'es dans le bon !
En cas d'abscence superieure à 13 mois , tu prends un risque pour ton travail !
Comme mon premier arret de travail était de 10 mois , ils ont vite trouvé une solution !!!!
Répondre
J'ai aussi hésité à marquer motocross sur mon CV mais finalement je l'ai mis quand même, ca peut être interpréter de deux facons :
- Woa, cool ca doit être marrant.
- ouch trop dangereux.
Dans un cas c'est avantageux pas dans l'autre...
PS: je n'ai toujours pas trouvé de taf...
Répondre

Atteindre :