J'ai adoré une camionette! C'est grave docteur ?
Eh oui, moi qui n'avais jusqu'alors jamais trouvé de grâce à un monospace - tout au plus quelques aspects pratiques voire ludiques - j'ai succombé au raffinement du nouvel Espace !

J'ai en effet essayé la version V6 dCi, probablement l'une des plus homogènes de la gamme (quoique la V6 3.5 doit être sympa aussi ! 8) ). Franchement bluffant !

8) Comportement routier efficace et rassurant. Adieu l'inertie des monospaces, bye-bye le roulis endémique, grâce à des liaisons au sol très élaborées (voire tarabiscotées ! Retard ), l'Espace IV se rapproche des berlines bien plus que ne l'avait fait aucun autre monospace jusqu'alors ! Bien
8) ESP discret mais très efficace (avec contrôle de sousvirage).
8) Confort de suspension royal. Le Peugeot 807 est nettement distancé sur ce plan.
8) Moteur performant, malgré un certain creux sous 2000 tours, heureusement gommé par...
8) ...l'excellente boîte auto 5 rapports, à la fois douce (quelques à-coups parfois quand même) et rapide.
8) Position de conduite moins "verticale" que dans la plupart des autres monospaces. On est pas encore dans une berline, mais ça s'en rapproche.
8) Insonorisation excellente vis-à-vis des bruits extérieurs.
8) Carte mains libres vraiment très pratique ! Bien
8) Et bien sûr, la modularité remarquable. Mais ça, on connait.

:-? Moteur encore un peu sonore en accélérations. Quelques vibrations subsistent également.
:-? Des bruits aérodynamiques à partir de 120-140, accompagnés de bruits de roulement sur mauvais revêtements.
:-? Une direction un peu légère : on ne sait pas trop où en est le train avant au niveau adhérence.

Ouin Qualité faible, que ce soit au niveau des matériaux que de la finition. L'assemblage non plus n'a rien de transcendant. :-?
Ouin Look vraiment camionnette ! Cry
Ouin Et le prix : 40 400 euros ! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Répondre
Ben la V6 3,5l c'st le top en matiere de motorisation et sinon j'ai constaté comme toi sauf pour le confort plutot ferme (roue de 18'?) et la finition plutot sympa (pas verifie la qualite d'assemblage...).
Mais alors le style c'est comment dire desequilibrant (au contraire du che8 que j'ai trouve tres fluide maintenant)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
J'adore les moulins à essence, mais en espace, c'est mazout kazi obligatoire si tu ne veux pas y laisser ta chemise à chaque borne que tu fais. :-?
Répondre
Pas vérifié les dimensions des roues. Ca devait être la dimension standard (17 pouces quand même... Roll )
Répondre
Ben je crois bien que la dimension standard comme tu dis c'est du 18" sur ce nouvee espace
Répondre
Citation :J'adore les moulins à essence, mais en espace, c'est mazout kazi obligatoire si tu ne veux pas y laisser ta chemise à chaque borne que tu fais. :-?

non le 2.0T 165ch s'en tire tres bien... couple de 270Nm tres bas... ca suffit !
Répondre
Citation :Ben je crois bien que la dimension standard comme tu dis c'est du 18" sur ce nouvee espace

non c 17 et y'a une option 18
Répondre
Look, qualité, prix, ce sont les critères les plus déterminants Arf
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
40 400 euros <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> , la vache c'est pas donné, je préférais un break à la place et à ce prix là on peut taper dans le super break!
Répondre
Est-ce que Renault bénéficiera de la fiabilité "exceptionnelle" du V6 Isuzu qui fait le "bonheur" de Saab ?
Répondre
Citation :Est-ce que Renault bénéficiera de la fiabilité "exceptionnelle" du V6 Isuzu qui fait le "bonheur" de Saab ?
Ah c'est celui là qui est sur l'espace?? Tu m'étonnes que vincentd lui trouve un creux en dessous 2000, je l'avais essayé sur la 9-5 et j'avais pas du tout aimé, inpossible de rouler "smoth" ce qui est quand même le but sur ce type de voiture, en plus il consomme beaucoup, j'espère que les ingénieurs Saab vont s'en mêler un peu bientot...
Répondre
Les calibrations de l'injection son différentes pour chacun des construcuteurs (Saab, Renault, Lancia)

Par contre pour l'espace, il me plait beaucoup. Renault a réussi un retour vers les qualités des berlines assez étonnant.
Répondre
Citation :
Citation :J'adore les moulins à essence, mais en espace, c'est mazout kazi obligatoire si tu ne veux pas y laisser ta chemise à chaque borne que tu fais. :-?

non le 2.0T 165ch s'en tire tres bien... couple de 270Nm tres bas... ca suffit !

Il faudrait voir les consos à l'usage car déjà avec un 2.2 dci 115ch je fais du 13 litres avec l'ancien espace ! Retard

Ceci dit pour en revenir à l'essai de Vincentd en gros son plus grand compliment c'est : "presque comme une berline" !
Du coup si une berline c'est mieux pourquoi ne pas prendre directement une berline ! W

Car l'espace est un utilitaire fait pour celui qui souhaite rouler tranquillement avec de l'espace, ou aligner des kilomètres d'autoroute avec du chargement et un certain confort. Car pour prendre du plaisir aux commandes d'un espace il faut être un peu vicieux ! W W
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
Citation :Du coup si une berline c'est mieux pourquoi ne pas prendre directement une berline ! W
Car l'espace est un utilitaire fait pour celui qui souhaite rouler tranquillement avec de l'espace, ou aligner des kilomètres d'autoroute avec du chargement et un certain confort
D'accord avec toi, à ce moment là autant acheté une vraie berline pour 30000 et un vrai utilitaire à côté pour 10 000 Euros...
Répondre
c'était quelle finition ?
la 3,5L est bcp plus chère ?
Répondre

Atteindre :