question con : boite 6?
Citation :Quelle différence entre tomber un rapport et en tomber 2 ? Le geste est quasiment aussi rapide.

Un 6-3 oui (typiquement quand tu arrives tranquillement sur un RP ca se fait naturellement). Un 6-4... C'est moins évident comme geste... surtout sur une boite merdique ! Et je maintiens que ça n'a pas grand intéret, Cf BM (mis à part la M3) qui s'en tire tres bien avec 5 rapports, que ce soit en essence comme en diesel.
Répondre
Citation :[Un 6-3 oui (typiquement quand tu arrives tranquillement sur un RP ca se fait naturellement). Un 6-4... C'est moins évident comme geste... surtout sur une boite merdique ! Et je maintiens que ça n'a pas grand intéret, Cf BM (mis à part la M3) qui s'en tire tres bien avec 5 rapports, que ce soit en essence comme en diesel.

6-4 ou 5-3, c'est un peu pareil!!!!! Mais il est vrai que ça m'a paru moins naturel (sur un dépassement, la manoeuvre coule de source, mais ,surpris par un virage qui se resserre, ça demande une certaine concentration).
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
Perso la boite 6 bof, bof...
On sait jamais sur quel rapport on est.

Soit le moteur est suffisamment coupleux, alors la boite 6 n'a aucun interet, soit ce n'est pas le cas et alors il faut constamment changer de vitesse (ce qui me fait vraiment ch.....)
Conclusion: vive la boite auto Coucou
Répondre
Citation :
Citation :Pourquoi ne pas généraliser les "fausses" boites 6, avec une 6ème servant uniquement à baisser le niveau sonore et surtout la conso sur autoroute ?

Y'a rien de pire que ces boites là : ca oblige a faire tomber 2 rapports pour doubler.

On se demande bien pourquoi t'as pris une boite manuelle !? Retard
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Citation :
Citation :Quelle différence entre tomber un rapport et en tomber 2 ? Le geste est quasiment aussi rapide.

Un 6-3 oui (typiquement quand tu arrives tranquillement sur un RP ca se fait naturellement). Un 6-4... C'est moins évident comme geste... surtout sur une boite merdique ! Et je maintiens que ça n'a pas grand intéret, Cf BM (mis à part la M3) qui s'en tire tres bien avec 5 rapports, que ce soit en essence comme en diesel.

Pour etre en 6 en arrivant sur un RP : Soit tu arrives trop vite, soit Qu'est ce que tu fous en 6 !? C'est pas parce que t'a 6 vitesse que t'es oblige de passer le dernier rapport quand tu es en ville ou sur nationale !
Répondre
Citation :Perso la boite 6 bof, bof...
On sait jamais sur quel rapport on est.

Soit le moteur est suffisamment coupleux, alors la boite 6 n'a aucun interet, soit ce n'est pas le cas et alors il faut constamment changer de vitesse (ce qui me fait vraiment ch.....)
Conclusion: vive la boite auto Coucou

La boite 6 on s'y fait a l'usage.

Sur la Golf j'avais une boite 6 et la 6eme permettait de baisser le niveau sonore sur autoroute ainsi que la conso alors que la vitesse de pointe etait en 5eme. Je trouve ca apreciable sur une routiere meme si c'est d'un usage limite en cycle urbain.
Répondre
qui ? moaa ?
parce que la Tiptro est très lente sur les V6 et W8..

Citation :
Citation :
Citation :Pourquoi ne pas généraliser les "fausses" boites 6, avec une 6ème servant uniquement à baisser le niveau sonore et surtout la conso sur autoroute ?

Y'a rien de pire que ces boites là : ca oblige a faire tomber 2 rapports pour doubler.

Répondre
ça donne de l'allonge aux moteurs diesel (à condition qu'ils soient suffisament coupleux).
Et sur les motos alors..... :wink:
Répondre
Citation :qui ? moaa ?
parce que la Tiptro est très lente sur les V6 et W8..

Citation :
Citation :

Nan pas toi !!! :wink:

C'est a Gu que je parle ! Comme il fait partie des ayatollah de la reprise et que le changement de vitesse a l'air de l'embeter, je me demandais pourquoi il avait pas pris une Boitoto !?
Répondre
Ca va faire 1 an que j'ai une Boite6 et sur les long trajet d'autoroute c'est vraiment Bien Bien
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca va faire 1 an que j'ai une Boite6 et sur les long trajet d'autoroute c'est vraiment Bien Bien<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh, elle a jamais marche, ta boite 6 a toi, si ?
Répondre
mais pourkoi les constructeurs ne font ils pas une vitesse hyper longue qui ramènerait le régime moteur très très bas à 130 pour l'autoroute ??
Ca devrait faire un net gain pour la conso et le bruit.??!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->mais pourkoi les constructeurs ne font ils pas une vitesse hyper longue qui ramènerait le régime moteur très très bas à 130 pour l'autoroute ??
Ca devrait faire un net gain pour la conso et le bruit.??!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

et au moindre faux plat, ta voiture est incapable de les maintenir.......Et niveau sécurité, c'est pas le top!!!!!!!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->mais pourkoi les constructeurs ne font ils pas une vitesse hyper longue qui ramènerait le régime moteur très très bas à 130 pour l'autoroute ??
Ca devrait faire un net gain pour la conso et le bruit.??!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas la peine de chercher ca existe déjà : Rino là fait W Et en plus avec un bon petit moteur bien coupleux y a tout ce qui faut Bien
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->mais pourkoi les constructeurs ne font ils pas une vitesse hyper longue qui ramènerait le régime moteur très très bas à 130 pour l'autoroute ??

et au moindre faux plat, ta voiture est incapable de les maintenir.......Et niveau sécurité, c'est pas le top!!!!!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

pt-etre qu'a 1500 tours les gros moteur (ou les diesels) sont capable d'avoir suffisamment de la reprise pour gravir le faux plat, et ça serait de toute façon pas plus dangereux que le Tempomat..
Répondre

Atteindre :