Citation :Moi j'ai opte pour une japonaise essence : Mazda 626 2.0 de 97 avec 41'000 Km. Elle m'a coute 7'900 EUR. Je l'ai depuis un an et j'ai fait 25'000 Km avec.
C'est pas que j'aime pas Mercedes mais je suis quand meme infiniment plus rassure en prenant la route avec la mienne qu'avec la mercedes que tu as mis plus haut, meme si exterieurement elle est tres jolie.
Pour ce qui est de la XM .... 
C'est clair que les japonaises essences sont ce qu'il y a de plus fiable, mais ils n'ont pas de break diesel de la catégorie de la W124, aucune n'a son confort et sa sécurité...
Citation :Et bien je trouve que c'est vachement gonfle de proposer une XM a quelqu'un qui est en train de parler d'acheter une Mercedes. Je trouve ca meme tres drole, tres anti conformiste.
Pour la XM, je sais pas si elle est fiable, je suis meme jamais monte dans une XM !
Pourtant tu serais surpris de savoir à quel point la clientèle de la classe E est proche de celle de la XM... A moins que tu trolles maladroitement <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> .
Citation :Citation :Citation :Pour ce qui est de la XM .... 
Oui et bien? Précise ta pensée <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Et bien je trouve que c'est vachement gonfle de proposer une XM a quelqu'un qui est en train de parler d'acheter une Mercedes. Je trouve ca meme tres drole, tres anti conformiste.
Pas vraiment puisque citroen fait partie de mes marques préférés mais faut pas rêver quand même niveau fiabilité la XM est des années lumières derrière la W124...
Sujets : 651
Likes Given: 1
Faut pas oublier qu'a ces kilometrage, y a des pieces d'usures qui commence a lacher ... genre radiateur, embrayage, boite de vitesse, amortisseurs ... toutes ces interventions coutent cher chez Merco. J'ai justement un collegue qui vend une W124 break 2.5 ess parce qu'il commence a avoir des soucis au bout de 280'000 Km.
Citation :Pourtant tu serais surpris de savoir à quel point la clientèle de la classe E est proche de celle de la XM.
Normal confort oblige, Mercedes et Citroen les deux marques qui utilisent des suspettes hydrauliques...
Citation :Faut pas oublier qu'a ces kilometrage, y a des pieces d'usures qui commence a lacher ... genre radiateur, embrayage, boite de vitesse, amortisseurs ... toutes ces interventions coutent cher chez Merco. J'ai justement un collegue qui vend une W124 break 2.5 ess parce qu'il commence a avoir des soucis au bout de 280'000 Km.
Tiens c'est marrant... moi je connais des citroens de ce kilométrage qui n'ont ni boite de vitesse ni radiateurs qui lachent  .
Sujets : 599
Likes Given: 0
Citation :Citation :Pourtant tu serais surpris de savoir à quel point la clientèle de la classe E est proche de celle de la XM.
Normal confort oblige, Mercedes et Citroen les deux marques qui utilisent des suspettes hydrauliques...
Bin oui... c'est pour çà que je suis quand meme un peu scié de la remarque de Sub'Z...
Citation :A part la finition de l'habitacle et l'impression de solidité, la XM poutre cette Classe E dans tous les domaines Après à 300 000 km faut voir, y'a des chances qu'une Mercedes tienne le coup plus longtemps, je pense surtout à la boite :-? 
Pour la boite, de ttes facons, en merco, vaut mieux un modele BVA. Elles sont meilleures que les boites manuelles.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Citation :Citation :Et bien je trouve que c'est vachement gonfle de proposer une XM a quelqu'un qui est en train de parler d'acheter une Mercedes. Je trouve ca meme tres drole, tres anti conformiste.
Pour la XM, je sais pas si elle est fiable, je suis meme jamais monte dans une XM !
Pourtant tu serais surpris de savoir à quel point la clientèle de la classe E est proche de celle de la XM... A moins que tu trolles maladroitement <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> .
Les clients se ressemblent peut etre, c'est pas la question.
Disons que cette situation me fait penser a un gars qui chercherait une Rolex d'occase et a qui tu proposerait une Swatch ! Les deux donnent l'heure et probablement aussi longtemps.
Citation :A part la finition de l'habitacle et l'impression de solidité, la XM poutre cette Classe E dans tous les domaines Après à 300 000 km faut voir, y'a des chances qu'une Mercedes tienne le coup plus longtemps, je pense surtout à la boite :-? 
Tu travailles chez citron ou quoi???Faut savoir que beaucoup de Mercedes occase viennent d'Allemagne et vu leur tenue dans le temps, il est impossible de deviner le vrai kilométrage donc des fois faut rajouter 100 voir 200 000 kilomètres...
Citation :Les clients se ressemblent peut etre, c'est pas la question.
Disons que cette situation me fait penser a un gars qui chercherait une Rolex d'occase et a qui tu proposerait une Swatch ! Les deux donnent l'heure et probablement aussi longtemps. 
Justement non. Tu amplifies beaucoup plus la chose que la réalité.
Citroen perdent régulièrement leur clientele aisée pour mercedes. En gros, c'est juste le pallier du dessus pour le citroeniste XMiste qui a un peu plus de thune et qui veut se faire plaisir.
Alors que presque jamais tu le verras chez BMW.
Citation :Citation :Faut pas oublier qu'a ces kilometrage, y a des pieces d'usures qui commence a lacher ... genre radiateur, embrayage, boite de vitesse, amortisseurs ... toutes ces interventions coutent cher chez Merco. J'ai justement un collegue qui vend une W124 break 2.5 ess parce qu'il commence a avoir des soucis au bout de 280'000 Km.
Tiens c'est marrant... moi je connais des citroens de ce kilométrage qui n'ont ni boite de vitesse ni radiateurs qui lachent .
Ben j'en suis tres heureux pour eux !
Reste que tu vas pas nier que acheter une caisse avec 300'000 Km, quelle que soit la marque, c'est s'exposer au risque de voir un des elements que j'ai cite defaillir ! Non ?
|