06-25-2026, 04:05 PM
Je pense que ce type de bâche est insuffisant.
Eventuellement, 2 SUP gonflables sur le toit et un Morey boogy sur la capot ?
Eventuellement, 2 SUP gonflables sur le toit et un Morey boogy sur la capot ?
|
Notre Marco Polo et nous...
|
|
06-25-2026, 04:05 PM
Je pense que ce type de bâche est insuffisant.
Eventuellement, 2 SUP gonflables sur le toit et un Morey boogy sur la capot ?
06-25-2026, 04:05 PM
(06-25-2026, 03:21 PM)orly5 a écrit : Protège contre des grêlons Ø12mm : ils ne prennent pas de risque... Mets des chambres à air ou un matelas gonflable (gonflés Ça peut effectivement aider, dans le genre des filets anti grêle tendus sur des ballons que l'on voit sur les caravanes de gens du voyage. D'ailleurs Tib, si tu as un camp de manouches près de chez toi, regarde s'ils ont sortis les filets et les ballons sur les caravanes, c'est bien plus fiable que les applis météo pour les risques de grêle
06-25-2026, 07:11 PM
(06-25-2026, 03:49 PM)Tib a écrit : Si j'ai le parking couvert d'un centre commercial en accès libre à 9 km de chez moi. Perso je serai plus serein a le savoir chez moi au gré des intempéries qu'à l'abri des intempéries a 10 km de chez moi (et donc a la merci de toutes autres saloperies)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
06-25-2026, 07:35 PM
En effet. Bon, j'ai des sous à gaspiller donc j'ai quand même commandé la housse...
Autre question : j'ai mon W447 depuis 1 an (comme vous le savez, acheté neuf mais exemplaire sorti d'usine en 09/2023) et avec les petits pépins rencontrés depuis (tous pris en garantie) j'hésite à souscrire une extension 4 ans / 100000 km (4900€) ou 5 ans / 120000 km (6200€), incluant tous les entretiens et pièces d'usure (y compris vidanges BVA et transmission intégrale, essuie-glaces, vidanges LDR et freinage, etc.), absolument tout sauf pneus et géométries. On a pour objectif de garder notre MP le plus longtemps possible, et dans mon esprit prendre l'extension de garantie c'est s'acheter la tranquillité (dépenser beaucoup maintenant pour éviter toute mauvaise surprise ensuite). A noter, dans les devis communiqués par ma concession j'ai fait confirmer que tout était couvert par l'extension de garantie, y compris la partie cellule (c'est écrit noir sur blanc, garantie spécifique Marco Polo incluant toit relevable, cuisine, chauffage stationnaire...). J'ai juste lu que les blocs optiques étaient exclus (c'est le cas pour la plupart des constructeurs ceci dit). Si je fais mes calculs : - avec une extension de 4 ans et 100000 km j'aurai à payer 1 service A (600€) et 2 service B (1200€), soit une dépense de 3000€ ce qui mettrait le "vrai" coût de la garantie à 1900€ - avec une extension de 5 ans et 120000 km j'aurai à payer 2 service A (600€) et 2 service B (1200€), soit une dépense de 3600€ ce qui mettrait le "vrai" coût de la garantie à 2600€ Je dispose de la somme à décaisser dès maintenant, et je me dis que payer 2600€ pour 5 ans de tranquillité supplémentaire, ça n'est pas si cher eu égard au montant potentiel des pannes (sur le forum Marco Polo, un gars a dû faire remplacer son toit après 4 ans, 6500€, un autre le frigo après 4 ans aussi, 3000€...). Votre avis ?
06-25-2026, 07:55 PM
@Tib
tu as la boite de vitesse 9 ou 8 vitesses ? car il y a aussi la vidange de boite à prévoir, et c'est entre 700 et 900 € suivant type + le diff' Arrière et la boite de transfert si tu veux mon avis, 4 ans - 4900 € c'est pas mal
06-25-2026, 08:03 PM
@Tib vu les petites merdouilles que t'as eu quand même pour un véhicule neuf, je me poserais la question de sa façon de vieillir aussi et franchement le delta entre 6200 et 4900, ramené au montant global investi sur la bestiole c'est juste peanuts ...
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv 2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv 2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv In Nomine Satanis
06-25-2026, 08:22 PM
Ça vaut le coup je pense sur ces autos allemandes modernes.
Mon père a vendu sa 640i quand elle est sortie de garantie parce qu'elle commençait à balancer des facture à 5,6k comme qui rigole pour des problèmes à la con : phare laser qui déconne, une camera hs, infotainement qui plante... Que des trucs accessoires (parce que mécaniquement c'est fiable) mais positivement hors de prix à remplacer.
06-25-2026, 08:45 PM
Oui je pense partir sur l'extension totale 5 ans à 6200€, encore une fois c'est vraiment pour m'acheter une tranquillité (que je pensais m'acheter en partant sur du neuf, naïf que je suis).
06-25-2026, 09:22 PM
(06-25-2026, 08:45 PM)Tib a écrit : Oui je pense partir sur l'extension totale 5 ans à 6200€, encore une fois c'est vraiment pour m'acheter une tranquillité (que je pensais m'acheter en partant sur du neuf, naïf que je suis). La question qui va ensuite de hanter... Que faire à partir de la 6ème année ?
06-25-2026, 09:23 PM
tib, comme le dit justement @Neubauten c'est pas le moteur, ni la boite le pb sur ton MP
le OM654 et la boite 9G tronic sont trés bon et ne posse pas de pb surtout selon ton usage et si l'entretien est fait dans les régles après, les phares, BT, alternateur, système de dépollution, l'accastillage, ca peut faire peur en effet
Ouaip, je vais souscrire l'extension 5 ans. Merci pour vos conseils.
Je profite d'une journée à la maison pour bricoler sur le camion, en m'inspirant d'astuces glanées sur le forum MP. D'abord, je gagne 2 caisses supplémentaires (on s'en sert pour stocker nos vêtements, 1 caisse par passager pour 1 semaine de vêtements) : Configuration 1 bac : ![]() Configuration 2 bacs : ![]() Les caisses sont fabriquées en Allemagne par Auer, idem que celles utilisées sur mon tiroir de coffre. Le couvercle est en bambou, belle finition, commercialisé (une fortune ! 52€) par Vanwave. Le montage 2 bacs offre un solide marchepied pour monter à l'étage. https://www.vanwave.de/shop/VANcover1-p435207418 J'ai également découvert un immense espace inutilisé derrière le passage de roue arrière droit, accessible opportunément en déclipsant une grande grille d'aération. J'ai pu y stocker 2 cales de roues, la rallonge électrique 10 mètres, l'adaptateur 220V (longueur 1 mètre), un sac étanche de 30 litres dont on se sert lors de nos baignades / descentes en canoé, et il reste encore de la place... Curieux que Mercedes n'ait pas exploité cet endroit. Idem côté arrière gauche, derrière le compartiment gaz il existe un espace d'environ 50 litres inutilisé. J'y ai glissé ma 2ème rallonge électrique, les cordes à linge, la douchette. Ces 2 astuces me permettent de récupérer plein de place dans les placards, c'est top ! Là j'attends que la température extérieure baisse pour installer 2 poignées de tiroirs de cuisine sur le châssis du lit du haut, ça facilitera sa manipulation et ça évitera de salir le ciel de toit écru.
Il y a 10 heures
Tiens, tu as une clim autonome dessus?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Il y a 10 heures
J'ai pas compris la vanne...
Il y a 10 heures
Pas de van, juste une question parce que j'avais la flemme de me taper toutes les pages du topic pour avoir la réponse.
Et que j'étais curieux de savoir si c'était performant dans ces conditions extrêmes, contrairement aux clims actuelles des PL, pas performantes et pas fiables.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Ah pardon. Non je n'ai pas de clim' autonome sur le camion, il y a 2 clim' (une à l'avant et une à l'arrière) mais qui fonctionnent uniquement moteur tournant.
Autre bricole rapide : le tiroir sous la banquette est vraiment mal foutu, indigne d'un véhicule à ce prix... les parois sont en plastique tout mou, ce qui fait qu'une fois chargé, il sort de ses glissières quand on l'ouvre. Vanwave commercialise une barre alu à poser pour le rigidifier et limiter les déraillements : https://www.vanwave.de/shop/VANdrawerstabi-p560857474 C'est pas Byzance, mais c'est quand même mieux. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|