Notre Marco Polo et nous...
L'essentiel reste que tu n'as pas été immobilisé et que l'atelier va te régler ça en même temps que ta reprise de peinture de capot.
[-] The following 1 user Likes Steph's post:
  • Tib
Répondre
En effet prise en charge nickel Bien Et j'imagine qu'avec qqun incapable de soulever le capot ou identifier les choses ils auraient organisé le dépannage.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(06-08-2026, 11:49 AM)thom a écrit : En effet prise en charge nickel Bien Et j'imagine qu'avec qqun incapable de soulever le capot ou identifier les choses ils auraient organisé le dépannage.

Nan... formation accélérée de 2 heures en ligne..

Porte .
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
[-] The following 1 user Likes ZeGato's post:
  • thom
Répondre
@ZeGato tuto Youtube.
Répondre
(06-08-2026, 09:28 AM)Tib a écrit : Si, je pense que ça va se finir par l'achat d'un carport bois et bac acier en kit chez Leroy Merlin, posé par moi-même.
La même entreprise nous a proposé un devis à 3800€ (remisé de 10%) pour la fourniture et la pose d'un store électrique de 5,80 mètres sur notre terrasse (OK le store est fabriqué sur mesure à 60 km de chez nous, m'enfin bon c'est 600 balles chez Brico Dépôt hors pose)...

Ouaip, il faut quand meme faire attention à plusieurs points:
- Puissance du moteur car beaucoup vont mettre un moteur plus que limite et 2ans après le moteur est HS.
- Le nombre de bras. Si tu n'as que 2 bras par exemple il va vite prendre de la fleche en son centre.
- L'installation, c'est le genre de merdier qui fait rapidement 150, 200kg. Pour l'installation, c'est une vraie merde. Les vrais pro dispose d'un genre de chariot élévateur spécifique qui va monter le store à la bonne hauteur en tout simplicité pour le perçage, la fixation et la sécurité des opérateurs qui font l'installation.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
[-] The following 1 user Likes Onken's post:
  • Cat_Man
Répondre

@Tib tu as encore upgrade le MP?

Répondre
Pour l'instant je fais juste repeindre le capot... et supprimer les voyants moteur.
Répondre
Camion récupéré, la face interne du capot moteur a été repeinte entièrement.
Le voyant moteur provenait d'une sonde en défaut, qui a été remplacée.
L'atelier a également identifié un faisceau monté trop proche du ventilateur de radiateur, un défaut apparemment rencontré sur plusieurs Vito / Classe V : le faisceau a été remplacé et son cheminement modifié.

Le tout sous garantie, je n'ai rien dépensé, véhicule restitué impeccable intérieur/extérieur. Absolument rien à redire sur le service.

La suite au prochain épisode !
[-] The following 5 users Like Tib's post:
  • altus, emss, glouby, le-merou, Steph
Répondre
Top ça!! Bien
Profite bien maintenant....
[-] The following 1 user Likes Vince's post:
  • Tib
Répondre
On s'apprête à valider un devis pour la construction d'un carport (on va miser sur l'alu finalement) mais en attendant sa construction, j'ai une peur bleue que le camion prenne un orage de grêle car le toit en composite est assez fragile. J'hésite à acheter ce genre de housse, j'ai bien conscience du risque d'abîmer la carrosserie si la housse est posée sur une carrosserie sale mais pensez-vous que ce soit réellement protecteur ?

https://www.amazon.fr/B%C3%A2che-Anti-gr...hdGY&psc=1

Merci pour vos conseils.
Répondre
(06-25-2026, 02:09 PM)Tib a écrit : On s'apprête à valider un devis pour la construction d'un carport (on va miser sur l'alu finalement) mais en attendant sa construction, j'ai une peur bleue que le camion prenne un orage de grêle car le toit en composite est assez fragile. J'hésite à acheter ce genre de housse, j'ai bien conscience du risque d'abîmer la carrosserie si la housse est posée sur une carrosserie sale mais pensez-vous que ce soit réellement protecteur ?

https://www.amazon.fr/B%C3%A2che-Anti-gr...hdGY&psc=1

Merci pour vos conseils.

J'avais cru comprendre qu'il était chez ton concessionnaire la semaine, à l’abri dans l'atelier, et qu'il ne te le rendait que les week-end où tu en as besoin entre deux interventions en garantie...  Oops

Il y sera mieux que sous une bâche anti grêle.

A l'époque où je n'avais pas 5 places de garage, j'avais ce type de bâche en néoprène, mais je n'ai jamais eu besoin de m'en servir. Ça ne fera en tout cas pas de miracle pour des grêlons de la taille d'une balle de golf comme on en voit de plus en plus souvent de manière localisée.

Tu n'as pas un parking couvert près de chez toi, public ou de grande surface où le garer en cas d'alerte ?
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
Tu mets le logo de ta boite dessus et tu le passes pour faire du transport ainsi il ne prendra pas la grele et ni la poussière chez toi. Porte

Répondre
Protège contre des grêlons Ø12mm : ils ne prennent pas de risque... Mets des chambres à air ou un matelas gonflable (gonflés Dents ) sous la bâche ça sera plus efficace.
Répondre
Si tu as un agriculteur près de chez toi, ils proposent souvent de l'hivernage pour les caravanes et bateaux... Par définition en ce moment c'est vide, donc pour un petit billet tu le mets a l'abri dans un bâtiment ?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
[-] The following 2 users Like Topper Harley's post:
  • Pamelise, Tib
Répondre
Si j'ai le parking couvert d'un centre commercial en accès libre à 9 km de chez moi.
Répondre

Atteindre :