Notre Marco Polo et nous...
(05-18-2026, 06:40 PM)Tib a écrit : Perso à l'oeil nu je ne vois aucune différence de teinte, mais je ne suis pas expert.

Sur une Mercedes neuve potentiellement repeinte par Mercedes, encore eureux Huh
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(05-18-2026, 06:40 PM)Tib a écrit :
(05-18-2026, 05:39 PM)orly5 a écrit : Le plus simple pour moi c'est juste que le capot a été mal repeint suite à un pète durant le transport ou l'exposition.

mais je ne suis pas expert.

Normal, ça c'est chez Peugeot  Jap

Jean Bloguin, Humoriste 

.jpeg   images (2).jpeg (Taille : 4.72 Ko / Téléchargements : 135)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(05-18-2026, 06:40 PM)Tib a écrit :
(05-18-2026, 05:39 PM)orly5 a écrit : Le plus simple pour moi c'est juste que le capot a été mal repeint suite à un pète durant le transport ou l'exposition.

Quand il m'a rappelé, le responsable SAV avait identifié qu'il s'agissait d'un véhicule stocké en sortie d'usine durant 15 mois et a d'emblée évoqué cette hypothèse d'une peinture suite à choc durant le stockage ou le transport. Il m'a dit qu'il allait vérifier l'épaisseur de peinture sur l'ensemble du véhicule, mais il m'a assuré de la prise en charge sous garantie sans discuter, c'est ce que je voulais dire.

Perso à l'oeil nu je ne vois aucune différence de teinte, mais je ne suis pas expert.

Seule la mesure avec un PTG pourrait te donner un début d'explication. 
Ce qui compte c'est que le carrossier ne bâcle pas le travail de préparation, mais il n'y a rien de méchant.
[-] The following 1 user Likes patriotmax's post:
  • Tib
Répondre
ils ne vont repeindre que l'intérieur du capot? Aucune raison de faire la partie externe je pense.
Répondre
(05-18-2026, 09:24 PM)glouby a écrit : ils ne vont repeindre que l'intérieur du capot? Aucune raison de faire la partie externe je pense.

Je ne sais pas mais si j'ai le choix, je ferais en effet repeindre uniquement la face interne.
Répondre
Malgré les menus désagréments de peinture, je continue d'accessoiriser notre Marco Polo :
- bagagerie VanEssa (j'en avais dans mon ex VW Multivan et on trouvait ça bien pratique)
- planche de mezzanine (une demande de mes filles)
- accessoire permettant de maintenir la lunette arrière entrouverte la nuit (à tester)
- caisses de rangement supplémentaires entre les sièges avant avec couvercle VanWave

Répondre
j'ai vu des vanlifer cyclistes certains qui avait mis une sorte planche coulissante dans le van pour loger un vélo sur ses roues, ton prochain achat ?

[Image: ouk-vestavba-mercedes-1x-uzka-vysuv-police-9.webp]
[Image: 221347.png]
Répondre
Je squatte ici pour poster un VW bien cool: Love

https://www.autoevolution.com/news/this-...70396.html

Classe!! Love
[-] The following 1 user Likes Vince's post:
  • Steph
Répondre

Atteindre :