Puma E-truc ?
Toujours dans l'optique de remplacer feu la Ion de madame, nous sommes toujours pas fixés.

Elle aime la mini et la 500 mais je ne suis pas emballé. Chez Renault il n'y a rien qui lui plait, idem chez Stellantis...par contre elle adore le Puma.

On est passés chez Ford et il y a quelques offres sympa dispos rapidement.Je n'ai pas trouvé de sujet ou de post sur ce modèle ici, il y en a qui ont cette boite a piles ? Des avis éclairés ?

Oui je sais, une GT3 c'est mieux mais non Lol2
Répondre
La ION / C ZERO est irremplaçable.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
[-] The following 2 users Like Florian's post:
  • altus, Steph
Répondre
Ce n'est pas l'avis de ma femme Lol2

On est allé l'essayer ce weekend, plutôt agréablement surpris, ils ont réussi a contenir le poids et le châssis est à l'image du thermique que nous avions eu en loc', dynamique et sympa a mener.

Bien équipé et présentation plutôt agréable en finition haute (cuir bi-ton + alcantara, son B&O avec barre sur le TDB....et un million de gadgets inutiles donc parfaitement indispensables).

Bref, femme a fait ce qu'elles font toutes dans ces cas là: Les yeux doux....signé  Oops  

Pour le reste on verra a l'usage  Jap
[-] The following 2 users Like B'o's post:
  • Neubauten, thom
Répondre
Livraison aujourd'hui du poussin nucléaire:

[Image: ford-puma-gene-side-view.jpg]

Ca met du soleil dans le garage, dommage qu'on ai plus la Karaï à coté, on aurait plus besoin d'éclairage  Lol2

On ne l'avait vu qu'en hall d'expo en jaune, au soleil c'est une belle surprise, la couleur est profonde, nuancée et très métalisée, rendu proche du Sirius en un peu moins orangée.

Je ferais un retour plus avancé sur l'utilisation dans quelques semaines, pour le moment on est juste rentrés de la concess avec et on a passé trois plombes a jouer avec les geekeries:

[Image: voiture-electrique-Ford-Puma-Gen-E-15.jpeg]

Impression de l'essai confirmées, ce n'est pas une Aston mais la présentation est moderne et plutôt agréable avec son cuir bi-tons et Alcantara, les grands écrans relativement bien intégrés mais un volant assez déroutant à l'usage. 

Multimédia complet et sono made by B&O au rendu surprenant à ce niveau de gamme, femme est ravie et c'est bien tout ce qui compte   Bien
[-] The following 4 users Like B'o's post:
  • glouby, macrom1, perdu a Londres, Staffin
Répondre
Chouette caisse, hâte d'avoir vos retours!! Jap
Répondre
Petit Cr après un peu plus d'un mois et ~3500 bornes avec.

Par la force des choses nous sommes partis avec en vacances, faute de pièces pour la récupérer à temps, la Mx est resté bloquée au garage. Le bon coté c'est que nous sommes partis avec notre poilu plutôt que le laisser avec son frangin chez @cat-a-strophe. Le bon coté pour nous du coup parce que lui a plutôt vu d'un autre œil le chamboulement de son rythme habituel fait de gros dodos entrecoupés de 4 balades et 2 repas  Lol2  

Bref, départ donc vers notre fief sur Oléron, puis le bassin d'Arcachon chez des amis en gardant nos habitudes de motards et TopDownistes par les petites routes sympa et quelques morceaux de voies rapides pour contourner les grandes villes ou passages sans intérêts. 

Le châssis s'est montré très à l'aise sur ces routes, l'électrique est plus bas mais pas très différents du thermique essayé en loc' en version ST. C'est vif, précis pour le genre et sans roulis. Seule la direction souffre un peu la critique, ça manque de retour, de consistance et de précision.

Coté Perfs ce n'est pas ridicule non plus, il y en a assez pour sauter tout ce qui gène entre deux virages avec du gros couple présent partout et tout le temps. Pas assez pour un col de montagne en mode énervé mais je doute que la question se pose un jour 

Les Freins par contre c'est léger, la première partie de la pédale engage la régénération comme la plupart des électriques/hybrides mais j'ai eu la sensation que c'était moins bien géré que sur nos précédentes Toyota ou même la Ion. L'attaque à la pédale parait plus longue et le répondant plus tardif. Le mordant est là mais si ça presse il faut tapper dedans avec une grosse grolle. Peut être aussi le manque de rodage, l'auto n'ayant été utilisée qu'en ville avant le départ.

La conso électrique, je n'ai pas trop de références dans ce domaine pour évaluer mais avec la clim en permanence, des journées (très) chaudes et sans faire spécialement dans l'éco conduite, elle tends à se stabiliser autour de 12/14kwh/100 sur nationales et 15/17 sur voies rapides. Sur les 2500 bornes de notre voyage la moyenne s'est établie à 12. Avec nos petites habitudes de pauses cafés, restos, balades à l'envie...etc, les recharges ont été totalement transparentes sur nos temps de trajets. Maison>>Oléron s'est fait exactement dans le même temps qu'avec le Cab' habituellement  Jap  

La vie à bord est plutôt agréable, confort et silence au programme. Les sièges, bien qu'un peu fermes sur l'assise (@Tib  ta gueule !   Motard  ) sont bien dessinés et permettent d'envisager de longues étapes sans gène. Pas de bruit de mobilier et l'aéro se fait discrète aussi même sur voies rapides. 

En finition haute avec tous les packs (sauf l'attelage Lol2  ) l'équipement est très (trop) complet et les matières/couleurs modernes et agréables à l’œil. Seule la saloperie de noir laqué sur la console centrale mérite des griefs, c'est tout le temps dégueu et visiblement très fragile puisque déjà plein de petites rayures partout. Je ne comprends pas qu'on utilise des matières pareille à un endroit beaucoup sollicité  Dodo

Une fois effectué tous les réglages souhaités et désactivé toutes les saletés inutiles nous n'avons presque pas utilisé le système média d'origine, nous avons tout ce qu'il nous faut avec Carplay. Je l'ai déjà dit mais le son est vraiment très bon, associé au silence de fonctionnement de l'auto c'est top   Love

La commande de vitesses à la place du commodo d’essuie-glaces a donné lieu à quelques râleries mais sans commune mesure avec la saloperie de freinage d'urgence automatique qui à une lecture des choses visiblement très différente de la mienne  Colere  Il ne s'est bizarrement pas manifesté avec madame, je le soupçonne de féminisme aiguë  Ph34r     

J'ai essayé à plusieurs reprises là conduite One pedal mais j'ai du mal a adhérer, je trouve ça un peu trop brutal et pas facile a gérer en souplesse, je préfère de loin la régénération au max' et gérer les freins moi même, c'est plus naturel.

L'éclairage Matrix Led j'adhère à 150%, c'est précis, rapide et sans éblouissement pour les autres. Avec la Mx (Led classiques) on se prend assez souvent un appel selon la config de la route, là jamais.

Coté pratique, des rangements partout mais surtout un bac sous le plancher de coffre qui est plus grand que le coffre de la Mx, on a casé presque toutes nos affaires dedans à l'aller  Bien 

En conclusion je dirais que je suis agréablement surpris à l'usage par cette auto qui, à l'origine, ne devait remplacer que la Ion pour le quotidien de madame mais remplace finalement aussi l'Auris pour le long cours.
[-] The following 7 users Like B'o's post:
  • altus, glouby, Gracus, Gzii, macrom1, perdu a Londres, thom
Répondre
Merci pour le CR, c'était un plaisir à lire Bien !

La ion est définitivement partie? Elle a été reprise par Ford ?
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
c'est quoi l'autonomie du poussin Jaune

elle est fabriqué où, cette PUMA ? à sarlouis ?
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
Très bon CR merci  Bien
Je te rejoins sur le One Pedal
Sur mon daily je peux gérer la décélération avec des palettes au volant , en « rétrogradant » au max le « frein moteur » m’amène à 5kmh et je préfère contrôler  l’arrêt aux freins (et l’auto rampe en relâchant les freins comme une BVA)?

Tu tourne à quelle conso moyenne? 

At Cat man : Roumanie
Répondre
(07-13-2026, 08:10 PM)altus a écrit : La ion est définitivement partie? Elle a été reprise par Ford ?

La Ion a été vendue en octobre 2025, juste avant le moment où nous aurions du réceptionner la Swift que nous avions signée....juste avant que ça parte en couilles complet avec la concession  Dodo

Au final c'est pas plus mal, on aura remplacé les deux voitures par une seule (plus la Mx et le scoot) Jap

(07-13-2026, 08:54 PM)Cat_Man a écrit : c'est quoi l'autonomie du poussin Jaune

elle est fabriqué où, cette PUMA ?  à sarlouis ?

C'est annoncé pour ~370km, dans les faits et sans faire spécialement attention ça abat les 300. Ca charge 10>>80% en 20mn donc entre les pauses café et le petit resto du midi c'est transparent pour les trajets les plus longs qu'on fait avec le poilu. Pour le reste il y a la Mx  Love  

Batterie en Hongrie, moteur en Angleterre et assemblage en Roumanie, c'est presque Européen.
[-] The following 2 users Like B'o's post:
  • macrom1, perdu a Londres
Répondre
(07-13-2026, 09:07 PM)perdu a Londres a écrit : Tu tourne à quelle conso moyenne? 

8/10 kwh/100 en RP selon le trajet et les conditions.

15/17 sur voies rapides à 110 idem selon les circonstances.

12 en moyenne depuis que nous l'avons  Bien
Répondre
(07-14-2026, 02:29 PM)B'o a écrit :
(07-13-2026, 09:07 PM)perdu a Londres a écrit : Tu tourne à quelle conso moyenne? 

8/10 kwh/100 en RP selon le trajet et les conditions.

15/17 sur voies rapides à 110 idem selon les circonstances.

12 en moyenne depuis que nous l'avons  Bien

Ça consomme pas beaucoup  Jap
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre

Atteindre :