Tesla Model 3
cela s'appelle le "droit à la prise" et en général il faut qu'un copropriétaire le demande pour son emplacement.

vu l'état général des logements en location dans les stations ( ya des stations avec 70% de lits "gris" non louable car jamais rénovés depuis plus de 50 ans) alors le droit à la prise....
[Image: 221347.png]
Répondre
Privilégie un Modèle à partir de 2022, pour avoir le 15V, le Ryzen, etc...
Répondre
(03-11-2026, 06:48 PM)le-merou a écrit : cela s'appelle le "droit à la prise" et en général il faut qu'un copropriétaire le demande pour son emplacement.

vu l'état général des logements en location dans les stations ( ya des stations avec 70% de lits "gris" non louable car jamais rénovés depuis plus de 50 ans) alors le droit à la prise....

Dans mon cas, ça appartenait à un grand groupe.
Accueil, appart avec des badges programmable, donc pas vraiment une loc PàP sur le bon coin
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
dans ce cas pas d'obligation
Répondre
(03-11-2026, 09:12 PM)le-merou a écrit : dans ce cas pas d'obligation

ça serait ridicule.
Ils pourraient facilement avoir 5 à 10 bornes 7k avec un QR code afin de faire payer le client.

Je ne pige pas trop le concept de faire chier les boites à les obliger à avoir des bornes, les copro à les obliger à avoir des bornes par contre une résidence de vacance d'un grand groupe avec facilement 100 places de parking, c'est pas obligatoire?
Tu es sur? ça me semble lunaire.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
j'ai trouvé un peu de lecture sur le net et le 'droit à la prise" ne concerne que les copropriétaires et ou locataires ("permanents") d'immeubles d'habitations.
Le droit à la prise est "individuel" (chacun sa prise et sa borne) et il existe aussi l'installation collective (payée par la copropriété).

ps : vu que ce que les assureurs vont devoir sortir avec des sinistres ayant pour origine des véhicules électriques ou hybrides en charges en sous sol des immeubles (sinistre tres couteux vs feux classique en sous sol cf les bureaux de Yaou78 ) cela n'e m'étonnerait pas qu'il y ai des amenagements.
Répondre

Atteindre :