Cabriolet sportif 4RM avec un coffre et pouvant porter des skis...
Je cherche une idée
Cette discussion c'est le vide intersidéral...

Sinon tu lourdes les skis et tu prends un pitichien ?
Répondre
(02-16-2026, 08:06 PM)Bern a écrit : Ils se rabattent les strapotins arrieres?

Oui !
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
(02-17-2026, 07:34 AM)ZeGato a écrit :
(02-17-2026, 12:20 AM)Gracus a écrit :
(02-16-2026, 07:48 PM)nogaro a écrit :
(02-16-2026, 02:01 PM)glouby a écrit : Je pense que les trucs à ventouse ça doit bien tenir même à 'hautes' vitesses.
Il n'y a pas un fil de sécurité à passer dans l'habitacle?
sur https://seasucker.eu/collections/ski-rac...s/ski-rack, y'a plein de photos avec Porsche, Lotus, ...

C'est le lien que j'ai mis à la page précédente.

J'ai peur de faire un Nice > Tyrol sur autostrada italienne (miam la plaine du Pô), soit environ 7h de route et que les ventouses perdent petit à petit de l'air...

Voyons
En l’occurrence, le risque, c'est plutôt qu’elles en prennent de l’air, plutôt que d’en perdre, les ventouses...

J'allais dire de même W  Porte

Oui désolé je voulais dire perdre de la dépression en fait...

Répondre
Sinon mini pompe à vide avec batterie... Pamafote

Happy
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(02-17-2026, 09:07 AM)Tib a écrit : Cette discussion c'est le vide intersidéral...

Ou sinon, j'avais cru voir en station des boutiques avec des gens qui sortent avec des paires de ski, et ca s'appelerait de la location. Mais faudrait vérifier.
Ph34r
Répondre
(02-17-2026, 11:48 AM)Gracus a écrit : Ou sinon, j'avais cru voir en station des boutiques avec des gens qui sortent avec des paires de ski, et ca s'appelerait de la location. Mais faudrait vérifier.

Pour carver à plus de 130 km/h comme @nogaro apprécie de le faire, c'est pas forcément très sûr...

Ph34r
Répondre
Alors faut acheter les skis mais louer la bagnole pour les transporter
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
sinon y a un truc qui s'appelle un "transporteur" pour acheminer les skis en station... (marche aussi pour les bagages, enfants et pitit chien)
[Image: 221347.png]
Répondre
Big Grin 
Pour la femme et belle mere aussi? Ph34r
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
(02-17-2026, 11:48 AM)Gracus a écrit :
(02-17-2026, 09:07 AM)Tib a écrit : Cette discussion c'est le vide intersidéral...

Ou sinon, j'avais cru voir en station des boutiques avec des gens qui sortent avec des paires de ski, et ca s'appelerait de la location. Mais faudrait vérifier.
Ph34r

J'ai pas les moyens moi Môssieur ! Ca coûte une blinde de louer des skis...

Au delà de ce sujet purement financier (mais honnêtement quand tu fais 20-25 jours de ski par an et que tu gardes tes paires deux ou trois ans, ça chiffre vite), il y a trois aspects : 
- Le plaisir de choisir ses skis, leurs caractéristiques en fonction de ton ski, ton envie, ta manière de skier (ou de mal skier).
- Préparer tes skis comme tu aimes (et pas comme une machine le fait). Les farter avec le bon fart, abattre les carres comme tu aimes, selon ce que tu veux que le ski fasse, ... bref passer du temps à les préparer comme tu le préfères. (On néglige souvent ça, mais la manière d'affuter une carre change fortement le comportement du ski et selon la saison, le type de neige, le fart est différent et change la glisse). Je sais que j'ai des carres très incisives qui accrochent fort la neige et qui du coup sont très piégeuses (j'ai pris quelques boites à cause de ça), typiquement ce que ne font pas les loueurs pour minimiser les accidents.
- La galère de faire la queue au magasin de location, revenir le soir faire la queue aussi... Repartir avec des skis que tu ne connais pas, passer deux ou trois pistes à prendre confiance, refaire la queue le soir comme tout le monde pour rendre tes skis, ...

Bref, dans mon cas d'utilisation, avoir mes skis est à la fois un plaisir et une économie. Et ça me permet en plus de partir skier quand je veux et où je veux à tout moment !

[-] The following 2 users Like nogaro's post:
  • macrom1, Marv
Répondre
(02-17-2026, 03:13 PM)le-merou a écrit : sinon y a un truc qui s'appelle un "transporteur" pour acheminer les skis en station... (marche aussi pour les bagages, enfants et pitit chien)

Faut imaginer qu'ici, il m'arrive de me lever le samedi matin d'appeler mes potes et partir au ski sur un coup de tête pour revenir le soir. Je n'imagine pas un transporteur avoir cette souplesse :-)

Tu sais ici on ne va pas au ski qu'une fois pas an une semaine du samedi au samedi en prévoyant tout.

[-] The following 1 user Likes nogaro's post:
  • macrom1
Répondre
(02-17-2026, 03:56 PM)Bern a écrit : Pour la femme et belle mere aussi? Ph34r

Le divorce c'est plus simple mais ça coûte plus cher

Répondre
En tout cas, d'après Playmobil, le cahier des charges de nogaro passe crème avec une 911 targa...

Bon, il ne s'agit pas de skis mais d'une planche de surf...

Elle tient debout contre l'arceau 

[Image: Playmobil_Porsche_Targa_Edeka_1.jpg]

[Image: Playmobil_Porsche_Targa_Edeka_2.jpg]

[Image: Playmobil_Porsche_Targa_Edeka_3.jpg]
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre

Atteindre :