02-09-2026, 01:54 PM
|
Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
|
|
quoi de neuf ? tout le monde sait que électrique et froid ne font pas bon ménage et que selon les marques l'autonomie baisse drastiquement
tiens un test : https://www.frandroid.com/survoltes/voit...t-le-mieux
02-09-2026, 02:34 PM
On voit des voitures, mais aussi un camion, arrêtées sur le bord d'une route, mais rien de dit qu'il n'y a que des électriques.
02-09-2026, 02:47 PM
Tu fais rouler (sans parler de consommation) 10000km en 1 mois 100 Ferrari et 100 Tesla (zavez vu j'ai pas dit MG) et on va voir à la fin du trajet le nombre d'italiennes qui auront réussi sans pannes et le nombre d'electriques .
Quitte a traverser le pays autant le faire dans un truc fiable. C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses. Tiens, comme je suis copain comme cochon avec le chef d'atelier, même en étant en arrêt j'ai des nouvelles. Tous les tracteurs neufs c'est panne sur panne. Tout le temps. Excepté les premiers électriques dont on commence à se doter, qui respectent leur consommation, leur autonomie, et la facilité de rechargement... Pour l'instant 0 panne.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
02-09-2026, 03:26 PM
(02-09-2026, 02:13 PM)le-merou a écrit : quoi de neuf ? tout le monde sait que électrique et froid ne font pas bon ménage et que selon les marques l'autonomie baisse drastiquement Plutôt qu'un test de l'Adac réalisé en labo, un vrai test, vraiment froid : https://insideevs.com/news/785827/winter...prix-2026/ Je roule quotidiennement par -10 -15 et honnêtement je trouve l’électrique beaucoup plus confortable dans cette situation: la mise en température de l'habitacle est beaucoup plus rapide, pas d'odeur d’essence, pas de nuage de fumée, du silence... L'autonomie prend une grosse claque en effet, mais bon j'ai une Lucid donc je m'en fou ![]() A noter que c'est surtout le démarrage et la mise en température qui tuent l'autonomie, une fois à température et en mouvement c'est beaucoup moins flagrant, donc sur un long trajet ça se lisse pas mal.
02-09-2026, 03:34 PM
On fait dormir 2 jours par -30°C :
1 essence 1 Diesel 1 Elec. On regarde celles qui démarrent et celles qui ne démarrent pas. Il risquerait d'y avoir quelques surprises. Un cousin qui bossait dans le grand nord canadien me disait qu'il ne fallait surtout pas couper sa voiture (c'était il y a 20ans donc exit l'elec) sinon les voitures ne redémarraient pas après 24, 48h max dans un tel froid.
02-09-2026, 04:00 PM
Et ça continue
, les gars continuez à rouler dans ces merdes et vous ferez l'économie d'une crémation pour vos proches https://www.ladepeche.fr/2026/02/07/il-m...207074.php
et Diogo JOTA et son frère c'est dans quel électrique qu'il a cramé cet été avec son frère ? huracan electrique perso je connais pas
et Paul Walker c'était une carrera GT électrique ?
02-09-2026, 05:16 PM
Attention aux biais de confirmation...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
02-09-2026, 05:46 PM
Ma grand mère est morte brulée dans une Ford Taunus hors d'age rouillée jusqu'à la moelle, et dont le réservoir a explosé après avoir été violemment percuté.
Donc j'en garde un trauma, alors quand je vois que des gens brulent vif dans des autos hyper modernes, ça me rend malade de savoir que ça fera encore des victimes.
02-09-2026, 10:02 PM
(02-09-2026, 04:00 PM)bourpif a écrit : Et ça continue Proportionnellement au nombre de caisse et nombre de km parcourus, il y a plus de mort tous les ans dans les Fefe et Porsche que dans le VE. Pour avoir fait les études safety de quelques pack batterie, le problème c est pas vraiment le pack mais le fait que les gens ne peuvent pas sortir et ça essence, GPL ou élec, si tu es bloqué dedans tu cramés pareil. Le problème c est pas les élec.
02-09-2026, 10:16 PM
(02-09-2026, 03:26 PM)Neubauten a écrit : Je roule quotidiennement par -10 -15 et honnêtement je trouve l’électrique beaucoup plus confortable dans cette situation: la mise en température de l'habitacle est beaucoup plus rapide, pas d'odeur d’essence, pas de nuage de fumée, du silence... tu roules en Ford T ou en Traction ? depuis au bas mot 25 ans, mes autos démarres le matin sans pb, ni odeurs, que ce soit essence ou Diesel même mon ex Fiat Punto D n'avait de pb d'odeur quand à la mise en T° de l'habitacle , sur mon ex classe A, la Mise en T° était d'une rapidité rarement vue... en 2-3 km c'était ok... pas sur qu'une VE fasse mieux (et sans siège électrique) c'est vrai que sur mes Renault, la mise en T° de l'habitacle était pénible ...
02-09-2026, 10:23 PM
Ça dépend d'une voiture a l'autre ça.
Ma championne incontestée pour ça c'est ma Nopel. Je la laisse qques secondes au ralenti, je pars sur un doux filet de gaz pour préserver la mécanique, et en rien de temps (mais vraiment) le ldr est a température et le chauffage d'habitacle fonctionne fort C'est super agréable.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
02-09-2026, 10:30 PM
(02-09-2026, 10:16 PM)Cat_Man a écrit :(02-09-2026, 03:26 PM)Neubauten a écrit : Je roule quotidiennement par -10 -15 et honnêtement je trouve l’électrique beaucoup plus confortable dans cette situation: la mise en température de l'habitacle est beaucoup plus rapide, pas d'odeur d’essence, pas de nuage de fumée, du silence... Même ta voiture ultra moderne, si tu la démarre à l'intérieur du garage pour la préchauffer, ça pue. Après il faut ouvrir la porte du garage et tu fais rentrer le froid, c'est pas possible ![]() Quand à la fumée, c'est essentiellement de la vapeur mais c'est là, surtout par -15... Et je suis près à te parier une bouteille que ta classe A n'est pas à température en 2-3km ici au Michigan en hiver ![]() A la limite avec un Webasto peut-être ok. Mais sincèrement, je ne regrette pas du tout ma Volvo pour cette utilisation hivernale, alors que cette dernière était déjà plutôt adaptée à l'exercice.
02-09-2026, 10:50 PM
(02-09-2026, 10:30 PM)Neubauten a écrit : Même ta voiture ultra moderne, si tu la démarre à l'intérieur du garage pour la préchauffer, ça pue. Après il faut ouvrir la porte du garage et tu fais rentrer le froid, c'est pas possible T'as passé trop de temps aux US, @Neubauten |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|

![[Image: 221347.png]](http://images.spritmonitor.de/221347.png)

![[-]](https://www.forum-autoroule.com/images/collapse.png)
, les gars continuez à rouler dans ces merdes et vous ferez l'économie d'une crémation pour vos proches

![[Image: KxrXNtJ.png]](https://i.imgur.com/KxrXNtJ.png)