[Conseils] Choix auto quotidienne
(01-29-2026, 06:21 PM)patriotmax a écrit : ça va tellement pas avec ma dégaine. W

20 ans plus tard, la dégaine des proprios va du retraité en cardigan au jeune #boiserie, donc y'en a pour tous les goûts.

Citation :Dans les bouchons du quotidien ça tourne à combien en conso 10/11?

T'as dit que tu voudrais aussi une caisse qui serve pour les longs trajets, que c'était une demande différente du traîne-couillon du quotidien toussa.

M'enfin si c'est pour le quotidien (où elle est très agréable parce qu'apaisante, même si le gabarit et la conso sont différents de ceux d'une Corolla), compte bien 10 - 12 l en ville. 13 si c'est un peu bouché. 14 si c'est merdique.

Sur route aux limitations en éco-conduite (mais vraiment, en anticipant tout, en passant la boîte en mode manuel pour être toujours sur le rapport le plus élevé possible), je vais consommer moins de 8, ce qui fait largement plus de 1000 km d'autonomie.
https://www.spritmonitor.de/en/overview/...owerunit=2

Mais ce que tu dépenses en carburant est largement compensé par le fait que la seule panne courante est une durit de LDR à 60€ à changer tous les 10 ans Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Combien de kilomètres en 10 ans?  Ph34r
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
La série 7 doit avoir 205-210 000 km aujourd'hui. Achetée à 48 000 en 2010.

Mais à mon avis, le joint de la durit (qu'on doit d'ailleurs pouvoir changer sans changer la durit) tiendra pas mieux si elle ne roule pas. Au contraire.
Répondre
Aujourd'hui je suis monté dans l'auto de l'un des mes commerciaux, une Volvo S80 diesel 5 cylindres. Certes l'auto roule essentiellement sur autoroute pour de grands parcours, mais ça semble très bien construit. Les cuirs et les plastiques semblent comme neufs, pas un rossignol, et pourtant l'auto affiche 470.000 km au compteur.
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
Moi j'ai été super déçu en montant dans une S80, c'est vraiment pas une voiture de standing
Répondre

"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Bon, @patriotmax, t'es allée la voir ?
Répondre
(02-01-2026, 12:56 PM)Martini a écrit : Bon, @patriotmax, t'es allée la voir ?

Non p'tain, je suis allé voir une Corolla, mais j'ai passé mon chemin, auto avec 15000km et les vitres étaient rayées, mais copieux, je ne sais même pas comment c'est possible de faire ça, sans arracher tout le reste. Ca restera une énigme. 

J'essaie de faire un choix rationnel pour une fois dans ma vie et avoir un traine cul fiable et durable. Mais faire le chèque pour une auto qui me fait autant d'effet que le dernier robot Kitchen Aid de madame, ça va vraiment être compliqué.  Ph34r Lol2
En voyant une belle 992 carrera S sur le parking de la salle de sport, j'ai vraiment questionné mes choix de vie. W 

Si vraiment je devrais prendre une BMW Mazout, ce serait un 335d ou une Alpina D3. Wink
L'auto économique, c'est vraiment pour me permettre de mettre un truc qui me plait dans le garage, au hasard une (vieille?) 911 ou un truc sympa qui me fait envie, ce serait con de bosser comme un dingue pour rentrer à la maison et ne rien avoir de sympa à regarder dans le garage.
Répondre
Descends en Auvergne, on ira faire un tour
[-] The following 1 user Likes Martini's post:
  • patriotmax
Répondre
@patriotmax

Quasiment que de l'autoroute. À peu près aux limitations (qui passent leur temps à changer Roll), au régulateur (ce qui a un impact négatif sur la consommation, on fait mieux en dosant au pied) : 7,9 l entre Clermont et le Lac Léman (donc pas du tout plat) et retour.

810 km depuis le plein (dont 50 de ville), autonomie restante 325 km. Autonomie réelle vue sur route et en sachant que ces trucs sont tout le temps pessimiste.

Ah, et 2500 tr/min à 160 km/h réels (dixit Coyote)

N'achète pas une 335d : t'iras moins loin et t'auras mal au dos. Là j'ai pas fait une seule pause (enfin une rando entre l'allée et le retour) et je suis frais. Alors que j'ai horreur de faire des longues distances...
Répondre
Ah, moi c'est 2000 trs/min à 160 GPS.

Ph34r
Répondre
Mais moi c'est sur un filet de gaz Ph34r
Répondre
@Martini J'ai tapé des bornes avec plus ou moins tout ce que j'ai eu dans les mains, tout se fait. 
Mais vraiment la série 7, ça ne m'attire pas et je préfère un format avec Hayon c'est bien plus pratique, surtout que ma femme veut un chien.
Répondre
(02-04-2026, 07:24 PM)patriotmax a écrit : surtout que ma femme veut un chien.

Alors ne pas prendre un hayon est exactement ce qu'il faut faire pour éviter ce désagrément.
Dans la 7, le chat adore voyager dans la boîte à gants centrale des passagers arrières, ça lui fait une espèce de panière baquet Love
Répondre
(02-04-2026, 07:24 PM)patriotmax a écrit : @Martini J'ai tapé des bornes avec plus ou moins tout ce que j'ai eu dans les mains, tout se fait. 
Mais vraiment la série 7, ça ne m'attire pas et je préfère un format avec Hayon c'est bien plus pratique, surtout que ma femme veut un chien.

Une S6 Diesel alors? Happy
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre

Atteindre :