Bon toujours dans ma réflexion, la Civic semble remplir tous les critères, notamment grâce à son rapport unique pour les phases de roulage rapide.
Le coffre et l'habitabilité semble supérieur a la Corolla en 2L. Et la conduite plus dynamique de ce que remontent les essais.
Quelqu'un ici à déjà eu ou conduit la Civic Xi hybrid ?
J'essai de trouver le régime moteur a 160/180, sans succès et je doute de pouvoir tester lors d'un essai en concession.
(01-09-2026, 03:27 PM)patriotmax a écrit : @perdu a Londres j'ai pleins de pub gazoo racing pour la Corolla sur instagram.
Ca veut dire qu'on va y avoir le droit en Europe ?
Citation :– Le petit réservoir. Avec son réservoir de seulement 40 l, la Civic n'offre rien d'extraordinaire en matière d'autonomie. Pas de souci au quotidien, d'autant que la consommation est faible sur route et en périurbain. Mais pour les longues étapes autoroutières c'est un peu juste, et il faut anticiper ses arrêts au stand afin d'éviter de refaire le plein dans les onéreuses stations d'autoroute.
– Le niveau sonore sur autoroute. La voiture est globalement confortable, sauf si vous recherchez une auto moelleuse comme une Citroën C4. Mais le niveau sonore n’est pas parfait. Sur autoroute, bruits de roulement et sifflements d’air sont un peu plus présents qu'à bord des modèles concurrents. Un point sur lequel la Civic pourrait progresser, même s'il n’y a rien de rédhibitoire. À propos d'ambiance intérieure, le système audio Bose 12 HP en série sur Advance délivre un son d’une qualité agréable.
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage :- '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Je l'avait essaye.
Plutot pas mal, par contre, le sysgteme d'info divertisseemnt, est vraiment en retard, comme souvent chez les japonais...
Pas d'Android auto sans fil par exemple.
Bonnes perfs, mais j'ai un doute pour l'utilisation lors de grandes montees en montagne.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
(01-17-2026, 09:58 PM)patriotmax a écrit : et je doute de pouvoir tester lors d'un essai en concession.
Bah pourquoi ça ?
Un concess va pas te laisser conduire à 160/180 sur un essai
Oui, et c'est normal/logique, je n'ai pas nécessairement envie de le tester durant l'essai et promouvoir ce genre de comportement de criminel.
Mais j'ai quand même besoin de l'info.
Citation :– Le petit réservoir. Avec son réservoir de seulement 40 l, la Civic n'offre rien d'extraordinaire en matière d'autonomie. Pas de souci au quotidien, d'autant que la consommation est faible sur route et en périurbain. Mais pour les longues étapes autoroutières c'est un peu juste, et il faut anticiper ses arrêts au stand afin d'éviter de refaire le plein dans les onéreuses stations d'autoroute.
– Le niveau sonore sur autoroute. La voiture est globalement confortable, sauf si vous recherchez une auto moelleuse comme une Citroën C4. Mais le niveau sonore n’est pas parfait. Sur autoroute, bruits de roulement et sifflements d’air sont un peu plus présents qu'à bord des modèles concurrents. Un point sur lequel la Civic pourrait progresser, même s'il n’y a rien de rédhibitoire. À propos d'ambiance intérieure, le système audio Bose 12 HP en série sur Advance délivre un son d’une qualité agréable.
Yes celle la, le réservoir j'ai vu, la Corolla c'est 43l.
Les constructeurs font vraiment chier avec leur réservoirs de Zippo. Ca aussi c'était mieux avant ou n'importe quelle Golf ou Megane avait 55/60l.
Ca devrait donner au moins 700km d'autonomie avec les deux, c'est ce que je constate sur Spritmonitor.
01-17-2026, 10:33 PM (Modification du message : 01-17-2026, 10:48 PM par patriotmax.)
(01-17-2026, 10:24 PM)Bern a écrit : Je l'avait essaye. Plutot pas mal, par contre, le sysgteme d'info divertisseemnt, est vraiment en retard, comme souvent chez les japonais...
Pas d'Android auto sans fil par exemple.
Bonnes perfs, mais j'ai un doute pour l'utilisation lors de grandes montees en montagne.
Point ayant 0 importance à mes yeux.
S'il y avait l'option de virer l'écran, je la prendrais pour profiter du superbe tableau de bord de la Civic, sans cette hideuse verrue.
Elle avait l'option Bose ? Si oui, ton retour sur la qualité du son m'intéresse.
Quel est ton doute sur les longues montées en montagne ? Je n'avais pas imaginé que ce pourrait être un soucis.
Par contre, j'ai vu qu'en ville, on peut descendre à 3-3.5l/100km et pour mes trajets de la semaine c'est top pour me taper beaucoup de bouchons, j'aurais au moins le plaisir du silence.
Edit : La Civic a aussi la délicatesse de simuler des passages de rapports lors des phases d'accélération pour stopper un peu l'effet vache qui beugle.