[Aide à la recherche] 5 places / Performante / 23-24 K€ max
Un petit CdC comme on sait les faire sur le FAR, ça faisait longtemps !
Pas raisonnable... pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable... 

Ca c'est la voix dans une de mes oreilles  Ph34r 

Et dans l'autre, c'est plutôt :

Vas-y fonce bordel, t'as 50 balais et tu ne sais pas ce qui peut se passer demain !  Vas-y fonce bordel, t'as 50 balais et tu ne sais pas ce qui peut se passer demain ! Vas-y fonce bordel, t'as 50 balais et tu ne sais pas ce qui peut se passer demain ! Vas-y fonce bordel, t'as 50 balais et tu ne sais pas ce qui peut se passer demain ! Vas-y fonce bordel, t'as 50 balais et tu ne sais pas ce qui peut se passer demain ! Vas-y fonce bordel, t'as 50 balais et tu ne sais pas ce qui peut se passer demain ! Vas-y fonce bordel, t'as 50 balais et tu ne sais pas ce qui peut se passer demain ! Vas-y fonce bordel, t'as 50 balais et tu ne sais pas ce qui peut se passer demain ! Vas-y fonce bordel, t'as 50 balais et tu ne sais pas ce qui peut se passer demain ! Vas-y fonce bordel, t'as 50 balais et tu ne sais pas ce qui peut se passer demain ! Vas-y fonce bordel, t'as 50 balais et tu ne sais pas ce qui peut se passer demain ! Vas-y fonce bordel, t'as 50 balais et tu ne sais pas ce qui peut se passer demain !

Ph34r Lol2 Lol2 Lol2 Lol2

Et puis, ça aura de la gueule pour me pointer à mes premiers RDV France Travail Dents 

Blague à part, @Zed, tu as dû voir mes interrogations dans le sujet "instant présent"  Icon_biggrin .
A ta dispo pour en discuter si tu le souhaites  Bien

@duduche : je n'oublie pas la Leon ST malgré tout. Pas eu de retour du vendeur pro sur l'annonce que tu présentais. Peut-être est-elle déjà vendue à ce tarif ?

(12-31-2025, 08:04 PM)patriotmax a écrit :
(12-31-2025, 07:47 PM)duduche a écrit : Placée  Coucou

C'est clair et dur de trouver un meilleur ratio Prix/Perf/Agrément. 
Seul le badge pourrait rebuter Marv, mais l'auto est super et c'est solide comme mécanique.

Le badge n'est clairement pas un souci, j'ai déjà eu 6 SEAT par le passé, dont 5 Cupra donc je connais  Icon_biggrin Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
[-] The following 2 users Like Marv's post:
  • b-boy, Neubauten
France travail ???

Quelle coïncidence 

"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
[-] The following 2 users Like Topper Harley's post:
  • b-boy, perdu a Londres
'Lut,

(01-06-2026, 02:25 PM)Marv a écrit : Pas raisonnable... pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable...  pas raisonnable... 

Ca c'est la voix dans une de mes oreilles  Ph34r 

Et dans l'autre, c'est plutôt :

Vas-y fonce bordel, t'as 50 balais et tu ne sais pas ce qui peut se passer demain !  Vas-y fonce bordel, t'as 50 balais et tu ne sais pas ce qui peut se passer demain ! Vas-y fonce bordel, t'as 50 balais et tu ne sais pas ce qui peut se passer demain ! Vas-y fonce bordel, t'as 50 balais et tu ne sais pas ce qui peut se passer demain ! Vas-y fonce bordel, t'as 50 balais et tu ne sais pas ce qui peut se passer demain ! Vas-y fonce bordel, t'as 50 balais et tu ne sais pas ce qui peut se passer demain ! Vas-y fonce bordel, t'as 50 balais et tu ne sais pas ce qui peut se passer demain ! Vas-y fonce bordel, t'as 50 balais et tu ne sais pas ce qui peut se passer demain ! Vas-y fonce bordel, t'as 50 balais et tu ne sais pas ce qui peut se passer demain ! Vas-y fonce bordel, t'as 50 balais et tu ne sais pas ce qui peut se passer demain ! Vas-y fonce bordel, t'as 50 balais et tu ne sais pas ce qui peut se passer demain ! Vas-y fonce bordel, t'as 50 balais et tu ne sais pas ce qui peut se passer demain !

Si t'as le budget pour l'achat de la caisse, l'avance pour les réparations potentielles et que perdre une partie dudit budget à la revente ne te pose pas de problème existentiel, juste fais le.

Il n'y a qu'une fois que tu auras franchi le pas et roulé avec l'engin que tu sauras si le plaisir retiré justifie les dépenses (enfin, l'objectivité est rarement présente dès lors qu'il est question de "Man Maths", donc tu devrais pouvoir te convaincre aisément de l'existence d'un ratio plaisir/cout supérieur à 1)

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Remords ou regrets....
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
(01-06-2026, 02:25 PM)Marv a écrit : @duduche : je n'oublie pas la Leon ST malgré tout. Pas eu de retour du vendeur pro sur l'annonce que tu présentais. Peut-être est-elle déjà vendue à ce tarif ?

Je viens d'aller vérifier leurs annonces LBC et la Leon ST n'apparait pas. Peut-être vendue effectivement.
Tu ne les as contactés que par e-mail ?
Si le modèle figure toujours parmi tes favoris, peut-être que tu peux leur confier une recherche personnalisée ? Ils semblent apparemment assez actifs et performants à ce niveau.
(01-06-2026, 03:52 PM)duduche a écrit :
(01-06-2026, 02:25 PM)Marv a écrit : @duduche : je n'oublie pas la Leon ST malgré tout. Pas eu de retour du vendeur pro sur l'annonce que tu présentais. Peut-être est-elle déjà vendue à ce tarif ?

Je viens d'aller vérifier leurs annonces LBC et la Leon ST n'apparait pas. Peut-être vendue effectivement.
Si le modèle figure toujours parmi tes favoris, peut-être que tu peux leur confier une recherche personnalisée ? Ils semblent apparemment assez actifs et performants à ce niveau.
Ph34r  sinon tu pense au pro qui ta vendu 3 voiture

Pièces jointes
.jpeg   Sarko.jpeg (Taille : 7.77 Ko / Téléchargements : 143)
[-] The following 3 users Like naturo's post:
  • Marv, patriotmax, Staffin
Coucou Ph34r

Tu as entièrement raison Icon_biggrin
Je pense que Marv a aussi pensé au pro qui m'a vendu 3 voitures mais j'ai vu plusieurs Leon Cupra chez Gabrielle Consulting donc je pense qu'il connait bien (moins que les Megane RS - il en vend plein).
Ca ne veut évidemment pas dire que tu ne peux pas faire de recherche personnalisée. Tu avais même récemment une Leon Cupra blanche en 5 portes de mémoire en stock.
Déjà proposée....et pour à peine plus chère que le budget souhaité....mais super désirable ( au moins à mes yeux...):
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3113654374

Je les voyais plus chères.... Roll
(01-07-2026, 02:18 PM)Vince a écrit : Déjà proposée....et pour à peine plus chère que le budget souhaité....mais super désirable ( au moins à mes yeux...):

Trop longue et trop française pour le CDC Wink

Édit: ah non, mauvais topic Oops
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
(01-07-2026, 01:34 PM)naturo a écrit :
(01-06-2026, 03:52 PM)duduche a écrit :

Ph34r  sinon tu pense au pro qui ta vendu 3 voiture

@naturo : je me permettrai de t'appeler dans les prochaines heures  Coucou 

Voici l'état de ma réflexion à date :

Pour un budget global de 27 k€ (avec C.G.), que je ne dépasserai pas, je vais faire mon choix entre :

1/ une auto récente, de 2019/2020, maximum 70/80.000 km, qui sera :
- soit une Leon Cupra ST 300 ch 4Drive avec obligatoirement Pack Perfomance / toit ouvrant / sièges baquets Top Sport et plus si affinités : Beats / Virtual Cockpit / ACC / DCC ...
- soit une Hyundai i30N Fastback avec là aussi obligatoirement Pack Performance (donc 275 ch) / toit ouvrant / sièges chauffants / barre anti-rapprochement arrière

2/ la RS4 de @Zed qui, j'avoue, me fait de l'oeil grave  Love malgré son kilométrage élevé.
Avec le budget indiqué ci-dessus, je peux rouler sereinement en me disant que j'ai de côté une enveloppe pour 1 ou 2 pannes ou entretiens importants dans les prochains mois.

Oui, je sais, ça peut paraître curieux comme aboutissement de mes réflexions, mais c'est très personnel Icon_biggrin  et surtout CCCCC  Ph34r 

Au rang des points intéressants, le coût annuel de l'assurance pour les 3 autos chez mon assureur actuel (un agent ALLIANZ) est strictement identique !
Avec les mêmes garanties, dont zéro franchise.

Si je rajoute l'option "valeur à dire d'expert majorée de 20 à 40%", là l'écart de tarif devient important, puisque cela me rajoute pour l'Audi 500€ de plus à l'année.

Bref, le choix ne viendra pas (forcément) de l'assurance.

@Vince : trop chère en effet, j'en ai trouvé à 27/28 k€ en berline, avec le T.O., mais je n'ai pas encore pu franchir le pas d'un essai.
J'aime le dessin de l'auto, et la proposition, mais pas sûr qu'elle me convienne totalement.

Lol2 A vous lire  Coucou
Tu sais qu'avec ce budget tu peux avoir une Seven ET une vieille Honda ou Toyota qui t'emmènera a l'autre bout du monde (ou en Lituanie)...?
[-] The following 1 user Likes Topper Harley's post:
  • Marv
Arrête, toi  Lol2 , ça suffit, sinon tu ne seras pas mon copilote pour la Suisse  Tongue 
Et puis je n'ai pas la place pour 3 autos !
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3120877330

Et

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3097653205

De rien  Icon_biggrin
(01-07-2026, 02:33 PM)macrom1 a écrit :
(01-07-2026, 02:18 PM)Vince a écrit : Déjà proposée....et pour à peine plus chère que le budget souhaité....mais super désirable ( au moins à mes yeux...):

Trop longue et trop française pour le CDC Wink

Je pense qu'il y a erreur de topic.... Icon_biggrin
Tu dois penser au topic de @patriotmax ....pour qui cette 508 ne correspond pas en effet.... Jap

@Marv :je comprends complètement!! Bien
Bon courage pour tes recherches!! Jap
En tout cas, les.3 sélectionnées sont bien différentes les unes des autres....mais super tentante chacune!! Love
Bon, perso, ptit faible pour la rs4 rouge!!! Love
( et en plus, ca serait cool qu'elle reste sur le forum.... Roll )
[-] The following 1 user Likes Vince's post:
  • Marv
(01-07-2026, 02:09 PM)duduche a écrit : Coucou Ph34r

Tu as entièrement raison Icon_biggrin
Je pense que Marv a aussi pensé au pro qui m'a vendu 3 voitures mais j'ai vu plusieurs Leon Cupra chez Gabrielle Consulting donc je pense qu'il connait bien (moins que les Megane RS - il en vend plein).
Ca ne veut évidemment pas dire que tu ne peux pas faire de recherche personnalisée. Tu avais même récemment une Leon Cupra blanche en 5 portes de mémoire en stock.

Vu le gus de Gabrielle!!!, j'aurais plus confiance en notre ami sudiste perso...
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
[-] The following 1 user Likes b-boy's post:
  • Marv

Atteindre :