TDI 150....la fin de la polémique
Ne l'écoute pas Mac, c'est un méchant (et de toutes façons, une A3 1.8T 180 c'est trop fort pour toi ! W), elle est très bien cette petite auto...
Belle comme un coeur Love , performante (cf mon lien) Jap pleine de sensations aussi Good , un bruit moins jouissif que le flat four Roll mais pas dégue :wink: , pas auusi joueuse qu'une sub Dodo mais efficace, très bien finie, bref, que du bonheur pour qui recherche classe, performances et beauté ! Arf
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Citation :pour les perf c'est pas si grave, c'est du niveau d'une wrx et grace aux gentils monsieur de mtm, ca s'arrangera.
m'enfin, la sub est pas encore vendue, donc pour l'instant wait and see.

Mtmisé je pense que tu auras des sensations tres proches (j'ai été passager dans les 2 - GT et MTM) : ca fait le meme coup de pied dans les fesses ! Par contre niveau comportement je pense que tu seras déçu par le manque d'agilité... Mais c'est une autre philosophie dans l'absolue... La S3 c'est plus pour tailler la route... moins les petites routes...
Répondre
Citation :Belle comme un coeur Love , performante (cf mon lien) Jap pleine de sensations aussi Good , un bruit moins jouissif que le flat four Roll mais pas dégue :wink: , pas auusi joueuse qu'une sub Dodo mais efficace, très bien finie, bref, que du bonheur pour qui recherche classe, performances et beauté ! Arf

Suis assez d'accord avec ce que tu dis... Sauf pour le coté plein de sensation : faut le relativiser : c'est un tdiiste qui parle ! W W W
Répondre
Citation :Désolé, mais si je fais un dépassement pressé : c'est retour en 3 de 80 à 140 jusqu'à la zone rouge, alors entre 140 et 150 la différence n'est pas énorme... W Coucou

80 ??? c la seconde ca , avant de passer la 3 W

pour ta 3 à 140 ????? g comme un gros doute là Roll ou alors t'as un compteur bien optimiste <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

je dirais que la 3 doit à peine passer les 120 Voyons
Répondre
Citation :
Citation :Belle comme un coeur Love , performante (cf mon lien) Jap pleine de sensations aussi Good , un bruit moins jouissif que le flat four Roll mais pas dégue :wink: , pas auusi joueuse qu'une sub Dodo mais efficace, très bien finie, bref, que du bonheur pour qui recherche classe, performances et beauté ! Arf

Suis assez d'accord avec ce que tu dis... Sauf pour le coté plein de sensation : faut le relativiser : c'est un tdiiste qui parle ! W W W

C'est tout de même autre chose qu'un 1.8T 180, moteur que j'ai autrement plus pratiqué que le S3...
(bossant chez seat)
Répondre
Citation :je dirais que la 3 doit à peine passer les 120 Voyons

129 pour etre précis !
Répondre
Citation :C'est tout de même autre chose qu'un 1.8T 180, moteur que j'ai autrement plus pratiqué que le S3...
(bossant chez seat)

En boite 6... en boite 6...
Répondre
Citation :
Citation :je dirais que la 3 doit à peine passer les 120 Voyons

129 pour etre précis !

je ne sais pas les seuls info que j'ai concerne la golf et aucune idée si la boite/circonférence des roues est totalement identique à celle de la top sport traction Voyons

en tout cas c plutot loin des plus de 150km/h W
Répondre
Comme si une boite allait changer les sensations, au contraire une 4° et une 5° plus longues les gommeront, BVM6 POWA !!!!!!!!!!
Répondre
Citation :Comme si une boite allait changer les sensations, au contraire une 4° et une 5° plus longues les gommeront, BVM6 POWA !!!!!!!!!!

manque de pot ce ne sont pas vraiment la 4 et là 5 qui sont plus longues que la 5 et là 6 si je me souviens bien W
Répondre
Citation :manque de pot ce ne sont pas vraiment la 4 et là 5 qui sont plus longues que la 5 et là 6 si je me souviens bien W

Tous les rapports sont différents et la cartographie moteur également (notamment vmax a 5400 tours sous le régime de puissance max, soit 600 tours plus bas que l'A3/TT) => reprise en 4eme sur la Leon a peine meilleur que sur la 4eme dans A3/TT... Donc la boite 5 qui atténue les sensations... moi je veux bien...
Répondre
Citation :en tout cas c plutot loin des plus de 150km/h W

Bah oui ça parait clair ! W W W Mais ça n'enlève rien aux qualités du TDI 130/150 par ailleurs... Pour tailler l'autoroute c'est extra comme moulin... Presque trop silencieux meme !
Répondre
Citation :Tous les rapports sont différents et la cartographie moteur également (notamment vmax a 5400 tours sous le régime de puissance max, soit 600 tours plus bas que l'A3/TT) => reprise en 4eme sur la Leon a peine meilleur que sur la 4eme dans A3/TT... Donc la boite 5 qui atténue les sensations... moi je veux bien...

bha ds mon souvenir une 20vt4 avait quasi la même démultiplication en 4-5-6 que la mienne en 3-4-5

par contre je me souviens plus trés bien de la 20vt et aucune idée pour les nouvelles top sport Voyons
Répondre
Citation :Bah oui ça parait clair ! W W W Mais ça n'enlève rien aux qualités du TDI 130/150 par ailleurs... Pour tailler l'autoroute c'est extra comme moulin... Presque trop silencieux meme !

bha je ne cracherais pas sur une 6ème longue accolée à ma boite Dents
Répondre
Citation :bha ds mon souvenir une 20vt4 avait quasi la même démultiplication en 4-5-6 que la mienne en 3-4-5
par contre je me souviens plus trés bien de la 20vt et aucune idée pour les nouvelles top sport Voyons

Je ne saurais pas dire... la seule chose que je puis affirmer c'est que c'est tres différents de la boite 5 (aucun rapport identique, meme proche)... Ca m'étonne que ce soit différent sur ta voiture... a moins que ce soit le meme étagement qu'une A3 150... VW a tendance a réutiliser... Pour info si j'en crois l'article du moniteur la boite (rapport & pont) de la Leon Cupra R est la meme que la 20VT par exemple...
Répondre

Atteindre :