Alpine A290
(12-03-2025, 11:15 PM)perdu a Londres a écrit : Ma monture du soir  Icon_biggrin

Tu es revenu dans le groupe au losange ou alors c est une analyse concurrence ?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Prêt concurrence :-)
Répondre
(12-04-2025, 03:46 PM)perdu a Londres a écrit : Prêt concurrence :-)

Mon père a aussi fait ça pendant une temps, c est la qu il avait eu la Delta Intégral.
Mon frangin a aussi fait ça. Il a eu F12 contre une Porsche à l' époque.

Répondre
(12-03-2025, 11:24 PM)ZeGato a écrit : On aurait pu aller se faire un tour W W
Rappelle moi : tu es dans quel coin?
Répondre
Issy les Moulineaux Smile
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
Apparemment, c'est une suceuse cette A290...
Elle boit beaucoup de jus.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
(12-04-2025, 05:16 PM)Bern a écrit : Apparemment, c'est une suceuse cette A290...

Je confirme : conso délirante en usage normal : trajet urbain / périr et 5mn à 110kmh =25kwh/100 !!!
Dans mon SUV familial dans les mêmes conditions je serai à 14kwh…
Répondre
(12-04-2025, 05:27 PM)perdu a Londres a écrit :
(12-04-2025, 05:16 PM)Bern a écrit : Apparemment, c'est une suceuse cette A290...

Je confirme : conso délirante en usage normal : trajet urbain / périr et 5mn à 110kmh =25kwh/100 !!!

GT ou GTS ?
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
(12-04-2025, 05:30 PM)ZeGato a écrit :

GT ou GTS ?

GT
Répondre

Les mecs sont toujours en train de se plaindre. Quand ça suce pas assez c est nul et quand ça suce trop c'est nul aussi. Boude

Répondre
Apparemment, il y aura augmentation de la batterie en 2026, de 54 a 58kWh (sur la R4, donc je suppose a terme aussi sur la R5), et chan$gement de moteurs plus economes.
Répondre
(12-04-2025, 06:00 PM)Onken a écrit : Les mecs sont toujours en train de se plaindre. Quand ça suce pas assez c est nul et quand ça suce trop c'est nul aussi. Boude

Pas certain qu'il s'agisse toujours de caisses  Ph34r
Répondre
Impressions rapides

D’abord un peu de contexte :
- c’est une rapide prise en main d’une quarantaine de kilomètres, il serait donc totalement injuste de dresser un vrai bilan de cet essai
- cette A290 est une des rares autos neuves que j’étais VRAIMENT curieux d’essayer 
- pourquoi? parce que :
- je suis un convaincu de l’électrique au quotidien 
- je suis persuadé qu’on peut faire une chouette sportive de route électrique 
- je pense que les moteurs essences modernes de grande série ne peuvent plus procurer le plaisir de leur aînée (sonorité , caractère turbo basse pression, régime de rotation faible etc etc)
- je respecte énormément le savoir faire de Renault en matière de sportive

Donc, une fois qu’on a dis ça:
- esthétiquement : elle en jette vraiment, un bel example de neo rétro très bien exécuté 
- l’intérieur est valorisant : c’est chic , distinctif plutôt bien fait 
À la conduite :
- bien suspendu , c’est ferme mais ça filtre , bon maintien de caisse
- en GT 180cv ça accélère gentiment mais c’est pas ouf non plus (mon gros  SUV accélère mieux )

GRos défauts qui m’ont honnêtement surprise
- terrible effet de couple dans le volant : on ne peut pas tartiner en sortie sans affecter la trajectoire : décevant
- même en réglant sur mode « effort élevé «  la direction est trop légère et sans retour d’info 
- position de conduite pas idéale (pour moi) : volant trop loin , assise trop haute 
- les sièges ne maintiennent pas 
Il en ressort donc une première impression d’une petite GT bourgeoise urbaine chic et tonique mais pas d’une pure GTI du futur : pas à cause de l’électrique mais à cause de la direction, position de conduite et absence de maintien des sièges 

Et cette conso gargantuesque 

J’aimerais avoir l’occasion de la prendre sur un grand trajet :
- autoroutier pour juger de l’autonomie et de la recharge 
- petites routes sinueuses pour voir si on prend du plaisir
[-] The following 2 users Like perdu a Londres's post:
  • macrom1, orly5
Répondre
Je ne l'avais essayé que sur quelques km, et la version 220ch, mais ressenti assez similaire.
Le train avant allait vite crier sa mère...

Mais elle était quant même très fun sur petites routes sinueuses ou à slalomer dans le trafic...
Répondre
Intéressant:

Répondre

Atteindre :