Messages : 47,161
Sujets : 894
Likes Received: 2,967 in 1,720 posts
Likes Given: 1,356
Likes Received: 2,967 in 1,720 posts
Likes Given: 1,356
Inscription : Feb 2002
(05-22-2017, 02:36 PM)darkvador a écrit : Essaye avant de te decider sur une Esprit......
La qualité de fabrication est epouvantable, on a absolument aucune visibilite arriere, rien de trois quart, et vu l angle du parebrise, quasi rien quand le soleil est en face
Ca chauffe beaucoup, on monte et descend difficilement et la position de conduite dans des annees 70
C est tres decevant a conduire a mon gout, trop gros, trop lourd
Mais j'adore quand même
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Messages : 10,260
Sujets : 64
Likes Received: 1,095 in 788 posts
Likes Given: 3,041
Likes Received: 1,095 in 788 posts
Likes Given: 3,041
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(09-13-2025, 09:09 PM)ZeGato a écrit : Mais j'adore quand même
Je suis fan de la S1 pour sa ligne et son intérieur, mais je n'ai strictement aucune envie d'en avoir une.
Un mec restaure une S1 et ses aventures sont dispos sur YT, ça fait très moyennement envie, même si c'est très instructif.
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 23,878
Sujets : 526
Likes Received: 449 in 305 posts
Likes Given: 378
Likes Received: 449 in 305 posts
Likes Given: 378
Inscription : Feb 2002
il y a une Esprit 300 Sport (4 cyl) #42 à vendre le 28/9
vente Nylin prés de Poitier
30-40 k€, sans prix de réserve
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 10,592
Sujets : 111
Likes Received: 558 in 426 posts
Likes Given: 802
Likes Received: 558 in 426 posts
Likes Given: 802
Inscription : May 2006
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 14,674
Sujets : 117
Likes Received: 2,714 in 1,859 posts
Likes Given: 1,474
Likes Received: 2,714 in 1,859 posts
Likes Given: 1,474
Inscription : Oct 2017
Messages : 10,260
Sujets : 64
Likes Received: 1,095 in 788 posts
Likes Given: 3,041
Likes Received: 1,095 in 788 posts
Likes Given: 3,041
Inscription : Aug 2009
'Lut,
Plus un restomod qu'une réinterprétation si j'ai tout bien suivi.
Soubassements & mécanique de la V8 (Type 918, sous alimenté pour ne pas exploser la boite d'origine Renault UN1) avec coque spécifique évoquant la S1 (plutôt réussie sur ce plan si on en croit les photos).
Il faut juste espérer qu'ils vont rester fidèles au minimalisme de l'habitacle de la S1 et qu'ils vont trouver une boite qui permette enfin de libérer le V8...
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 63,131
Sujets : 594
Likes Received: 1,298 in 994 posts
Likes Given: 490
Likes Received: 1,298 in 994 posts
Likes Given: 490
Inscription : Apr 2006
10-04-2025, 01:16 PM
(Modification du message : 10-04-2025, 03:22 PM par Martini.)
(10-04-2025, 10:12 AM)emss a écrit : Type 918, sous alimenté pour ne pas exploser la boite d'origine Renault UN1)
Les mecs font une restomod et modent pas LE point faible de la voiture
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,260
Sujets : 64
Likes Received: 1,095 in 788 posts
Likes Given: 3,041
Likes Received: 1,095 in 788 posts
Likes Given: 3,041
Inscription : Aug 2009
(10-04-2025, 01:16 PM)Martini a écrit : (10-04-2025, 10:12 AM)emss a écrit : Type 918, sous alimenté pour ne pas exploser la boite d'origine Renault UN1)
Les mecs font une restomod et mordent pas LE point faible de la voiture 
Ils n'en parlent pas pour le moment, donc aucune idée.
Ceci-dit, sourcer, en quantités infinitésimale, une transaxle synchromesh, à grille en H, 5 ou 6 rapports, qui ne nécessite pas une poigne de bucheron, capable d'encaisser dans la durée le couple que délivrerait un 918 non bridé (au delà des 400 Nm) est probablement un exercice "intéressant".
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 935
Sujets : 27
Likes Received: 585 in 259 posts
Likes Given: 375
Likes Received: 585 in 259 posts
Likes Given: 375
Inscription : Sep 2022
10-21-2025, 12:53 PM
(Modification du message : 10-21-2025, 12:56 PM par Régis1986.)
Ca ou une F355 ?
Messages : 10,260
Sujets : 64
Likes Received: 1,095 in 788 posts
Likes Given: 3,041
Likes Received: 1,095 in 788 posts
Likes Given: 3,041
Inscription : Aug 2009
'Lut,
Objectivement, en termes de moulin, probablement la 355 (comme indiqué plus haut le 918 est bridé pour cause de boite trop fragile).
Pour le reste, je serais plus attiré par l'Esprit.
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 14,674
Sujets : 117
Likes Received: 2,714 in 1,859 posts
Likes Given: 1,474
Likes Received: 2,714 in 1,859 posts
Likes Given: 1,474
Inscription : Oct 2017
Messages : 10,260
Sujets : 64
Likes Received: 1,095 in 788 posts
Likes Given: 3,041
Likes Received: 1,095 in 788 posts
Likes Given: 3,041
Inscription : Aug 2009
'Lut,
Le bleu dans les écopes de bas de caisse n'est pas des plus heureux et des roues magnesium de cet âge ne sont pas l'idée du siècle, mais ça reste une jolie voiture, même si elle est moins pure de dessin qu'une S1 ou même qu'une des premières X180 sans les appendices aéro.
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
|