Lotus ESPRIT 1976-2004
(05-22-2017, 02:36 PM)darkvador a écrit : Essaye avant de te decider sur une Esprit......



La qualité de fabrication est epouvantable, on a absolument aucune visibilite arriere, rien de trois quart, et vu l angle du parebrise, quasi rien quand le soleil est en face



Ca chauffe beaucoup, on monte et descend difficilement et la position de conduite dans des annees 70



C est tres decevant a conduire a mon gout, trop gros, trop lourd
Ph34r

Mais j'adore quand même
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
'Lut,

(09-13-2025, 09:09 PM)ZeGato a écrit : Mais j'adore quand même

Je suis fan de la S1 pour sa ligne et son intérieur, mais je n'ai strictement aucune envie d'en avoir une.
Un mec restaure une S1 et ses aventures sont dispos sur YT, ça fait très moyennement envie, même si c'est très instructif.

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
il y a une Esprit 300 Sport (4 cyl) #42 à vendre le 28/9

vente Nylin prés de Poitier



30-40 k€, sans prix de réserve
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Même en configuration sobre j'aime beaucoup cette Esprit Love
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Une sympa à vendre ici:
https://www.pistonheads.com/buy/auction/19157486

   

   

   

   



Bon, sinon, une réinterprétation en approche: Roll

   

   

https://www.pistonheads.com/news/ph-brit...t-s1/50369

https://www.evo.co.uk/lotus/esprit/20818...ver-ps500k

A suivre....
Répondre
'Lut,

Plus un restomod qu'une réinterprétation si j'ai tout bien suivi.

Soubassements & mécanique de la V8 (Type 918, sous alimenté pour ne pas exploser la boite d'origine Renault UN1) avec coque spécifique évoquant la S1 (plutôt réussie sur ce plan si on en croit les photos).

Il faut juste espérer qu'ils vont rester fidèles au minimalisme de l'habitacle de la S1 et qu'ils vont trouver une boite qui permette enfin de libérer le V8...

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
(10-04-2025, 10:12 AM)emss a écrit : Type 918, sous alimenté pour ne pas exploser la boite d'origine Renault UN1)

Les mecs font une restomod et modent pas LE point faible de la voiture Roll
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-04-2025, 01:16 PM)Martini a écrit :
(10-04-2025, 10:12 AM)emss a écrit : Type 918, sous alimenté pour ne pas exploser la boite d'origine Renault UN1)

Les mecs font une restomod et mordent pas LE point faible de la voiture Roll

Ils n'en parlent pas pour le moment, donc aucune idée.

Ceci-dit, sourcer, en quantités infinitésimale, une transaxle synchromesh, à grille en H, 5 ou 6 rapports, qui ne nécessite pas une poigne de bucheron, capable d'encaisser dans la durée le couple que délivrerait un 918 non bridé (au delà des 400 Nm) est probablement un exercice "intéressant".

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre


Ca ou une F355 ?
[-] The following 1 user Likes Régis1986's post:
  • macrom1
Répondre
'Lut,

Objectivement, en termes de moulin, probablement la 355 (comme indiqué plus haut le 918 est bridé pour cause de boite trop fragile).
Pour le reste, je serais plus attiré par l'Esprit.

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
[-] The following 1 user Likes emss's post:
  • Régis1986
Répondre
J'adore cette Lotus: Love

   

   

   

Elle paraît haute sur pattes..... Roll

   

https://www.pistonheads.com/news/ph-spot...tted/50552

J'adore également les jantes, superbes: Love

   
Répondre
'Lut,

Le bleu dans les écopes de bas de caisse n'est pas des plus heureux et des roues magnesium de cet âge ne sont pas l'idée du siècle, mais ça reste une jolie voiture, même si elle est moins pure de dessin qu'une S1 ou même qu'une des premières X180 sans les appendices aéro.

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre


Atteindre :