Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(09-29-2025, 01:29 PM)yaou78 a écrit : Si je prends mon exemple : jaguar XK 2007 , 3eme feu stop à led kaputt (c'est rien mais bien relou à trouver chez Jaguar ou barrat qui dit qu'il l'a mais en fait non).

On doit pouvoir démonter et changer que les LEDs, non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Exact, beaucoup de ruptures pour Jag' :

https://www.rockauto.com/fr/catalog/jagu...3382,body+&+lamp+assembly

C'est ptet lié à leur situation actuelle compliquée ?
(j'ai fait venir un aiguille et un couvercle de distributeur pour la XJS cet été sans soucis)
Répondre
les superchargeurs V4 (500kW) arrivent en France : https://www.phonandroid.com/les-supercha...tance.html
[Image: 221347.png]
Répondre
(09-30-2025, 09:47 AM)le-merou a écrit : les superchargeurs V4 (500kW) arrivent en France : https://www.phonandroid.com/les-supercha...tance.html

Intéressant, alors qu'il n'y a pas de Tesla dans la gamme en Europe qui charge à ces puissances...
Répondre
(09-30-2025, 10:56 AM)Gracus a écrit :
(09-30-2025, 09:47 AM)le-merou a écrit : les superchargeurs V4 (500kW) arrivent en France : https://www.phonandroid.com/les-supercha...tance.html

Intéressant, alors qu'il n'y a pas de Tesla dans la gamme en Europe qui charge à ces puissances...

ils peuvent ajuster leur gamme ? 

est-ce qu'on connait la répartition des recettes entre voitures Tesla et non Tesla au SUC?

Le planificateur Tesla est top et facile, mais je ne l'utilise que pour les voyages. Je ne suis pas toujours enclin à sortir de l'autoroute et utiliser les SUC finalement. Des fois je m'arrete juste 10mins pour un café, ca permet de charger 100km...
Luke Sky
Répondre
En été, j'avais oublié ma Carte Chargemap, sans système homogène de paiement, c'est un de ces bordels pour charger! Charger des apps multiples, enregistrer sa carte etc. Puis ca ne marche pas a tout les coups (time out pour la carte dans quelques applis). Le SUC est vraiment TRES facile.
Luke Sky
Répondre
Je découvre ce tableau de mesures de consommation fait par l'Argus, les résultats sont intéressants  Jap :

Voitures électriques : nos mesures de consommation et d'autonomie

Les consommations des Tesla notamment sur autoroute sont incroyables Huh , ce que les différents possesseurs ici indiquaient déjà mais comparées à d'autres modèles ça saute encore plus aux yeux !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
pour celle que je connais (megane e tech) on est proche de ce qui est constaté en mode "normal", en mode eco tu peux enlever 1 ou 2 kw
[Image: 221347.png]
Répondre
(09-30-2025, 03:04 PM)Marv a écrit : Je découvre ce tableau de mesures de consommation fait par l'Argus, les résultats sont intéressants  Jap :

Voitures électriques : nos mesures de consommation et d'autonomie

Les consommations des Tesla notamment sur autoroute sont incroyables Huh , ce que les différents possesseurs ici indiquaient déjà mais comparées à d'autres modèles ça saute encore plus aux yeux !

Pour en avoir deux à la maison :

L'ex30, conso moyenne 19kwh/100 sur autoroute c'est un gag, à peine 200 km d'autonomie....

Tesla, 12,5kwh/100, je vous dirai pour la conso autoroute début novembre...

Et par ici c'est 80% de route à 120 80 et 20% de ville
Répondre
Étonnamment ca tend a montrer que les SUV profilés comme des briques consomment plus que des berlines un peu optimisées aérodynamiquement...  Lol2
[-] The following 1 user Likes Neubauten's post:
  • emss
Répondre
(09-30-2025, 03:18 PM)Neubauten a écrit : Étonnamment ca tend a montrer que les SUV profilés comme des briques consomment plus que des berlines un peu optimisées aérodynamiquement...  Lol2

C'est vrai que c'est étonnant W
Répondre
Tesla reste en avance sur l'efficience globale mais c'est justement parce que ce sont des autos pensées électriques comme un tout, des le depart (et évidemment une certaine avance technologiques sur les chaines de traction, les autres sont encore clairement en phase de rattrapage).
Bon dommage qu'il n'y ai pas Lucid car sur autoroute perso je tourne nettement en dessous de ces valeurs la.

Apres au final le sujet c'est que les gens veulent des voitures grosses et hautes, qui sont donc lourdes et donc les consommations s'en ressentent mécaniquement. Et les constructeurs font les voitures que les gens veulent, pas celles qu'ils devraient avoir.
Répondre
Intéressant ce tableau. Bien

Sur les Model 3 Propulsion, c'est surtout la courbe de charge de la batterie LFP qui m'étonne, avec quasiment 3C (174kW pour un accu de 60kWh) en début de charge qui tiennent un certain temps et qui permet de faire des arrêts de 20mn environ.

La gestion thermique de l'accu est vraiment excellente.
Répondre
Si je note la conso des Tesla sur autoroute, c'est justement que ma PG4 XPower consomme, à 130, environ 24 à 25 kWh, ce qui, combiné à la petite batterie de 64 kWh, réduit considérablement l'autonomie.

Et quand je vais sur les autoroutes allemandes, à 150 par exemple, c'est encore pire...

Autant en ville et routes c'est top, autant dès que je passe sur voie rapide ou autoroute je vois l'autonomie descendre en flèche.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
(09-30-2025, 03:34 PM)Neubauten a écrit : sur autoroute perso je tourne nettement en dessous de ces valeurs la.

Autoroutes plates aux vitesses américaines ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre

Atteindre :