Les actualités automobiles
Brèves de compteur
Je ne me rappelle plus si le sujet a été évoqué mais au-delà du souci esthétique et de leur business plan embrumé, il faut avouer que Jaguar Land Rover s'enfonce dans les emmerdes :
Cyber attaque
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
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"Mais vous vendez pas une seule bagnole !"
"Si si, non mais on en fabrique pas là en ce moment parce que....on a été piratés y'a un mois, ohlala, vous vous rendez compte !? Mais investissez sans crainte, c'est le bon moment pour acheter des actions JLR Bien"
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(09-19-2025, 12:05 PM)Martini a écrit : "Mais vous vendez pas une seule bagnole !"
"Si si, non mais on en fabrique pas là en ce moment parce que....on a été piratés y'a un mois, ohlala, vous vous rendez compte !? Mais investissez sans crainte, c'est le bon moment pour acheter des actions JLR Bien"

J'ai eu aussi comme premier réflexe de me dire que c'était une manoeuvre pour faire jouer une assurance perte d'exploitation et au final gagner du pognon.
Je ne sais pas. Tout est possible vu les courbes de vente :-/
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
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(09-19-2025, 03:33 PM)BlackLoki a écrit :
(09-19-2025, 12:05 PM)Martini a écrit : "Mais vous vendez pas une seule bagnole !"
"Si si, non mais on en fabrique pas là en ce moment parce que....on a été piratés y'a un mois, ohlala, vous vous rendez compte !? Mais investissez sans crainte, c'est le bon moment pour acheter des actions JLR Bien"

J'ai eu aussi comme premier réflexe de me dire que c'était une manoeuvre pour faire jouer une assurance perte d'exploitation et au final gagner du pognon.
Je ne sais pas. Tout est possible vu les courbes de vente :-/

pas de ventes/ commandes pas de pertes d'exploitation surtout si pas de solution de reprise du S.I. derrière, les assureurs ne sont pas des lapins de 6 semaines surtout en cyber ...
[Image: 221347.png]
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Arrêt de production au mois d'Octobre pour 6 sites Européens de Stellantis :

https://www.lesechos.fr/industrie-servic...es-2187921
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(09-23-2025, 05:36 PM)Steph a écrit : Arrêt de production au mois d'Octobre pour 6 sites Européens de Stellantis :

https://www.lesechos.fr/industrie-servic...es-2187921

Ils arrêtent aussi les changements d airbag Takata et les échanges de moteur puretech ? Ah nan ils ont jamais vraiment commencé.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
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Cela va finir en Frexit avec ces députés européens qui ne veulent pas comprendre qu'il y a une crise économique profonde, et que les gens n'ont plus le moyens de changer de véhicules.

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(09-23-2025, 10:34 PM)bourpif a écrit : Cela va finir en Frexit avec ces députés européens qui ne veulent pas comprendre qu'il y a une crise économique profonde, et que les gens n'ont plus le moyens de changer de véhicules.


Oui alors nos fonctions sont en partie responsable mais les constructeurs aussi.

Ils se sont bien touchés sur les prix en particulier post COVID, certe il y a eu des pénuries de composants mais n arrivant pas à produire, les constructeurs ont favorisé les hauts de gamme avec des tarifs qui pique et de plus grosses marges.
Les constructeurs n' ont pas su s adapter pour produire contrairement à Tesla qui acceptait de payer plus cher et adaptait ses softs avec d être plus flexible sur le sourcing du hardware.

Les fonctionnaires chient des normes qui complexifient les voitures et en font croître le prix mais les constructeurs pensent que les clients veulent toujours plus de truc inutile comme des LEDs partout dans l habitacle que tu peux faire changer de couleur à ta guise. 15 variantes d affichage différents derrière le volant, 12 modes de conduite configurable dans tous les sens. Ce genre de truc n'est pas gratuit et ça complexifient la caisse pour une utilité très relative.

A contrario ils réduisent les temps de tests pour réduire les coûts et une voiture de plus en plus complexe avec moins de tests ça termine par une voiture qui tombe plus en panne.
Une petite louche sur l incapacité des garagistes à réparer des voitures de plus en plus complexe et des coûts de maintenance qui explosent.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
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  • Steph
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Une décision qui peut faire du bruit... https://www.largus.fr/actualite-automobi...0925_1shot
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre 
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Et/ou de la fumée.
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Pour Stellantis c'était à la fois prévisible et annoncé.

Carlos Tavares, que l'on devrait maintenant appeler la "galère Portugaise", a littéralement coulé le groupe par intérêt personnel en acceptant un deal incroyablement rémunérateur avec John Elkann, qui n'a fait que répéter ce qu'il avait déjà fait avec le groupe Fiat.

Désormais ce n'est plus le groupe Fiat qui est au bord de la faillite, mais Stellantis.
Pendant ce temps, ils profitent tranquillement des 10aines de millions d'€ ponctionnés dans les caisses du "nouveau" groupe.

Pour les autres constructeurs Européens, je suis en phase avec Onken : du réglementaire insensé édicté par des Eurocrates au mieux incapables, au pire corrompus.

Une inadaptation totale des nouveaux produits à la demande clients (mais pas à la demande des sous-traitants de 1er rang dont le but reste de vendre le plus d'équipements (inutiles) possibles) et une volonté à peine cachée de conserver les clients captifs des réseaux constructeurs pour les entretiens et réparations.

Une politique tarifaire totalement déconnectée de la réalité découlant des 2 postulats précédents et de la volonté de dégager des dividendes élevés pour les actionnaires.
Une époque est finie et tous les acteurs ne semblent pas encore l'avoir compris.
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teins, j'ai eu durant 2 Jours le nouveaux GLA 250e hybride 160cv / 250 nm de couple + 40cv dispo en électrique

heu, franchement je préfère 10x mon classe B 200d avec un D comme Diesel

c'est d'une lourdeur (1.8T) , ca pompe dans le moindre virage pris un peu vite , ca n'avance pas, le couple est annihilé par le poids
çà consomme 8L
55 k€

sont seul terrain de jeux : la ville et le péri-urbain
 Sutor, ne supra crepidam
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D c'est pas pour daube ?

Porte
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à venir : Charade 18 octobre 
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(Aujourd’hui, 08:20 AM)Steph a écrit : Pour Stellantis c'était à la fois prévisible et annoncé.

Carlos Tavares, que l'on devrait maintenant appeler la "galère Portugaise", a littéralement coulé le groupe par intérêt personnel en acceptant un deal incroyablement rémunérateur avec John Elkann, qui n'a fait que répéter ce qu'il avait déjà fait avec le groupe Fiat.

Désormais ce n'est plus le groupe Fiat qui est au bord de la faillite, mais Stellantis.
Pendant ce temps, ils profitent tranquillement des 10aines de millions d'€ ponctionnés dans les caisses du "nouveau" groupe.

Pour les autres constructeurs Européens, je suis en phase avec Onken : du réglementaire insensé édicté par des Eurocrates au mieux incapables, au pire corrompus.

Une inadaptation totale des nouveaux produits à la demande clients (mais pas à la demande des sous-traitants de 1er rang dont le but reste de vendre le plus d'équipements (inutiles) possibles) et une volonté à peine cachée de conserver les clients captifs des réseaux constructeurs pour les entretiens et réparations.

Une politique tarifaire totalement déconnectée de la réalité découlant des 2 postulats précédents et de la volonté de dégager des dividendes élevés pour les actionnaires.
Une époque est finie et tous les acteurs ne semblent pas encore l'avoir compris.

les entreprises qutomobiles elles-meme ont certaintement aussi poussé pendant des années à la reglementation du marché europeen pour limiter la concurrence externe. 

Ils n'avaient pas trop calculé le coup que les chinois ne sont pas que des clinches et savent parfaitement comprendre et s'adapter a une norme. 

Il ne reste plus l'avance, juste la complexité pour tous.
Luke Sky
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pour stellantis, les pb des purtech fait mal  Huh

beaucoup de personnes en sont "traumatisés"

il y a une vidéo qui traine sur le web  ou un vendeur chez Dacia ce voit poser la question si leur voiture
sont équipées de Puretech   Lol2 Ph34r
 Sutor, ne supra crepidam
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