Vu que c'est l'énergie cinétique qui agrave les dommages collatéraux, normalement, plus le véhicule est lourd, moins il doit rouler vite pour limiter non pas ses propres dégats en cas d'accident, mais les dégats sur autrui . C'est d'ailleurs pour celà que les camions sont limités à 90.
Voilà ce que serait en gros la loi de bridage qui serait fonction de 1/2*MV2 max :
- Les véhicules légers à 250 KM/H (motos...)
- Les citadines à 180.
- Les grosses mercos et équivalentes à 130.
- Les Camions à 90 .
Sujets : 756
Likes Given: 1
Cool ça, j'aurais encore de la marge pour tiounner la Junior ! 8)
Sujets : 379
Likes Given: 0
Light is right !
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Cool ça, j'aurais encore de la marge pour tiounner la Junior ! 8)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait! Si tu percutes une autre voiture à 50, il y a des chances qu'il y ait des survivants. Si c'est une Mercedes 500SEL d'une tonne 8, elle tuera les passagers!
Sujets : 756
C'est les proprios de Touareg et de Maybach qui vont faire la tronche...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Light is right !

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Exactement!!!
Le pire c'est que c'est vrai, l'alourdissement des autos de haut de gamme est ridicule pour la sécurité!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ya pas que dans le haut de gamme !

Une Laguna a pris quelques kilos par rapport à une R18 !
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
- Autos plus sobres
- Favorisera la recherche sur les matériaux
- Plus de sécurité
- Plus performantes et avec l'autorisation de s'en servir!!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Moi je serai plutôt pour mais c'est en contradiction avec l'EuroNCap, c'est à dire le choc contre un mur !
Sujets : 113
Manque plus qu'un parametre...
Les 3/4 des citadines ne sont pas dimensionnées pour rouler à 200, et toute mise au point entrainerait irremediablement une....hausse du poids
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Justement, je ne pense pas . Contre un mur, une boule de polystirene ne s'abime pas, une bille de plomb se marque...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Rajoute quand même les 5 personnes, les bagages et le moteur, plus les chocs latéraux.
Sujets : 511
Le plus logique c'est de limiter en fonction de la capacité de freinage...
Sujets : 511
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->- Les citadines à 180.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
180 en ville... je trouve cela plutot raisonnable !