Alpine A290
vue ce jour la version noire avec lisérés bleus : 

[Image: 221347.png]
Répondre
il se sont faits plaisir pour leurs 30 ans chez  Starway, la magie de la lumière : 

Répondre
L'A290 rallye: Love

https://www.carscoops.com/2025/07/alpine...ar-launch/

Edit: d'autres articles:

https://www.evo.co.uk/alpine/a290/207968...es-a-catch

https://www.pistonheads.com/news/ph-euro...over/50036

https://www.topgear.com/car-news/first-l...tition-car
Répondre
Soixante mille balles
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
et cela va se vendre...
Répondre
version gris mat et liseré bleu alpine, assez sobre : 

[-] The following 2 users Like le-merou's post:
  • Marv, Neubauten
Répondre
J'ai vu exactement la même la semaine dernière sur l'île d'Oléron.
Ce gris mat est somptueux, vraiment, la voiture a une classe folle en pleine lumière dans cette couleur !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Je viens d'en croiser une bleue, c'est sympa mais elle disposait d'un ensemble de stickers latéraux assez disgracieux.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre

La Williams!! Crevard
[-] The following 1 user Likes Vince's post:
  • Marv
Répondre
Un duel avec la Mini:
https://www.pistonheads.com/news/ph-driv...tric/50222

Le fait de poster dans le topic de l'Alpine donne un indice de mon choix.... Motard
Répondre
Décidément, chaque nouvelle génération de Mini moderne est plus atroce que la précédente  Boude ...

Je vote Alpine aussi  Bien !
Répondre
'Lut,

(09-04-2025, 01:10 PM)Marv a écrit : Décidément, chaque nouvelle génération de Mini moderne est plus atroce que la précédente  Boude ...

Ben, mis à part la R53, tout est à jeter...

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
[-] The following 1 user Likes emss's post:
  • Marv
Répondre
J'ai eu l'occasion la semaine dernière d'aller essayer cette fameuse Alpine A290 :

J'ai pu essayer une version "GT Performance", qui est donc l'équivalent de la GTS (version la plus puissante, forte de 220 ch) mais avec un intérieur cuir/tissu au lieu du full cuir de la GTS.

La présentation est très très sympa, les clins d'œil à la marque nombreux.
Le sélecteur de vitesse repris de l'A110 est très chouette  Bien 
A noter que le bloc de commandes au volant de l'autoradio, même revu, renvoie pour sa part 20 ans en arrière  Lol2 , Renault l'a bien rentabilisé !

Au volant, ce qui frappe instantanément, c'est le châssis incroyable de polyvalence et le comportement, très efficace !
Il faut vraiment hausser le rythme et provoquer volontairement la voiture pour commencer à la faire sortir des rails sur lesquels elle semble montée.
Même sur chaussée dégradée, là où mon Abarth se désunirait totalement  Lol2 , l'A290 reste impériale.

Je déplore :
- la puissance "modeste" (elle aurait facilement pu encaisser 250 voire 280 ch sans broncher !!) ;
- la limitation de vitesse à 170, vite atteinte sur autoroutes allemandes  Oops ...
- l'absence de vrai différentiel autobloquant, qui pourrait magnifier le comportement.

J'ai adoré :
- la présentation, superbe 
- le châssis et le comportement de l'auto, bluffant !
- la possibilité d'appuyer sur un bouton physique, à gauche du volant, et de désactiver en 1 seule pression toutes les aides à la conduite dont vous aurez au préalable choisi de vous passer. C'est vraiment top !

La marque propose ce mois-ci 3K€ de "geste commercial" pour tout nouveau client venant d'une autre marque (il suffit de présenter une CG à votre nom d'une autre marque, peu importe le modèle), ce qui, combiné au C2E, met cette auto, dans la splendide configuration de la photo (GT Performance avec quelques options, esthétiques et packs de sécurité, soit 44K€) à 38K€ (je n'ai pas le devis avec moi ce matin, il faut que je regarde plus précisément en rentrant ce soir).

En LOA, base 20.000 km par an sur 3 ans, on est sur un loyer mensuel de 500€, avec un engagement de reprise à 55% de la valeur d'achat à la fin du contrat, ce qui est plutôt pas mal.

Si je recherchais un daily électrique un peu sympa, je pourrais vraiment être tenté  Bien
[-] The following 3 users Like Marv's post:
  • duduche, macrom1, ZeGato
Répondre
Bien Bien   il y a aussi des trucs sympas en arriere plan sur la gauche (4C, Mustang cab et 911 targa) ...
Répondre
En effet, l'espace "VO sport et prestige" de chez Bodemer Autos (le groupe qui possède l'Alpine Store de Rennes et partage les locaux entre la concession Alpine et ces VO) est très très sympathique  Crevard !!!
Répondre

Atteindre :