02-09-2025, 12:03 PM
C'est le 1.2 Puretech le mien.
Quelle voiture pour remplacer une C3 Pluriel
|
02-09-2025, 12:03 PM
C'est le 1.2 Puretech le mien.
02-09-2025, 12:09 PM
Oui je le sais, d’où ma précision sur le poids avec le 1.6 (pas d’infos sur le poids avec le 1.2).
Mais il n’y a pas 200 kg d’écart sur le poids final avec la différence de moteur ![]()
1,6 180ch je pense que c'est un hybride rechargeable donc un poids supplémentaire non négligeable.
Edit : je me goure de génération.
'24 Clio 1,5 dci 100 :
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mes baignoires
02-09-2025, 01:54 PM
Mis à part ces considération de poids, l'auto n'a pas voulu démarrer hier. Je n'ai fait qu'une 60aine de km depuis mi décembre (et aucun "grand" trajet), mais la batterie est récente donc un peu surpris.
Un coup de cable (que j'ai cherché dans toutes les autos puis à la maison avant de me rendre compte qu'ils étaient dans le coffre de la Mini ![]()
'24 Clio 1,5 dci 100 :
CT passé cette après midi (avec presque 2 mois de retard). Le noco a été bien utile pour la démarrer (au parking et au CT
![]() Un peu de rouille superficielle en dessous (le contrôleur m'a demandé si elle venait d'Allemagne) mais sinon RAS. Et le voir prendre la voiture m'a fait comprendre (enfin probablement) l'origine du voyant au tableau de bord indiquant une ampoule grillée alors que tout me semblait bon : pour les feux stops il y a deux zones (haut et bas) dans chaque feu, la zone haute du feu côté conducteur ne s'allume pas. Visiblement le contrôleur n'a rien vu ![]() Tout de même une chose qui m'inquiète : il sort la jauge à huile avant le contrôle et rien, enfin à peine humide à la pointe de la jauge. J'ai trouvé un fond de bidon dans mon garage (à 200m du centre de CT) mais il va falloir que je refasse le niveau proprement et un complément (et accessoirement faire la révision). Et surtout suivre ce que ça donne. Il me semblait avoir vérifié le niveau depuis que je l'ai récupérée (septembre mais je n'ai fait que 1000 ou 1500km à tout casser) mais pas 100% sur non plus. En tout cas aucune trace de fuite dans le parking.
'24 Clio 1,5 dci 100 :
03-18-2025, 08:30 PM
03-18-2025, 09:34 PM
Je ne sais pas. Il s'excusait presque de ne pas avoir de bidon d'huile pour faire l'appoint.
'24 Clio 1,5 dci 100 :
03-18-2025, 09:37 PM
C'est pas officiel
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
![]() ![]() Team merguez sans châssis mais avec des watts ![]()
Passage à l'Atelier GT pour révision et check up général.
Donc vidange, filtres. Effacement des codes défaut qui semble avoir fait du bien à la clim qui ne faisait plus de froid (surprenant, on verra si ça dure). Changement du joint de cache culbuteur qui apparemment fuyait pas mal (peut être un bout d'explication au niveau d'huile lors du CT), visiblement les puits de bougie baignaient dans l'huile. Changement des bobines et des bougies Changement des silentbloc de barre stab AR Retour du 77 décapoté dans la douceur du soir (et l'air frais de la clim) ; bon ça aurait été mieux sans les bouchons ![]()
'24 Clio 1,5 dci 100 :
07-26-2025, 02:47 PM
@duduchepourrais-tu stp remettre le lien vers le tableau complet?
Il me semblait l'avoir sauvegardé, mais je le ne retrouve pas. ¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
07-26-2025, 03:49 PM
Tu ne te serais pas gouré de topic @b-boy
![]()
'24 Clio 1,5 dci 100 :
07-27-2025, 09:18 AM
Une fuite au niveau du joint de cache culbuteurs, ça fait bien pisser l huile ...
J ai eu cela sur moteur F4R 2Litres Belle odeur d huile brûlée quand ça tombais sur collecteur
Sutor, ne supra crepidam
07-27-2025, 10:59 AM
(07-26-2025, 03:49 PM)thom a écrit : Tu ne te serais pas gouré de topic @b-boy Pas d'erreur non, c'est par rapport au lien de Duduche sur la page précédente. Gato a posté le lien avec toutes les marques ici. La question "elle est donc vite répondue". ![]() ¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13 |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|